Quel rapport entre ouvrir le Sahasrara et s'en remettre à Dieu?


« Qu’y a-t-il à abandonner? Une goutte doit se dissoudre dans l'océan pour devenir l'océan. Et une goutte ne peut pas être plus grande que l'océan, n'est-ce pas? Alors, qu’est-ce que l'obédience? C'est abandonner nos conditionnements, notre ego et les barrières artificielles que nous avons construites autour de nous.
On peut approcher l’obédience mentalement, on peut l'approcher émotionnellement et aussi physiquement, on peut s'approcher de soi-même par des mantras, en se voyant, en se connaissant. Mais il faut savoir que c'est pour nous la plus importante des plus importantes opportunités, pas pour le Divin. Si vous y arrivez seulement par une approche mentale, vous développez l’ego frivole (et croyez) que vous faites un excellent travail.

Par exemple, J'ai téléphoné aux États-Unis pour dire que Je viendrais, et il y a un très grand scientifique à Los Angeles qui est Indien, un Maharashtrian. Il a raté son prix Nobel - un si grand scientifique. Il m'a téléphoné immédiatement en disant: "Mère, je viens à New York pour vous acceuillir. Je prends un congé de quinze jours. Lorsque vous serez là, je veux être avec vous. Qu'y a-t-il d'autre à faire?"
Telles que les choses sont, "je fais Sahaja Yoga en passant, quand cela me chante, quand j'ai le temps. C'est ce que je fais, n'est-ce pas?" "Mais je voudrais aller avec vous en Europe dans tous les différents endroits, pour passer un peu de temps avec vous, sinon, que ferais-je ici?"
Mais ce que J'ai entendu, c'est que les gens arrivent à des moments différents pour le Sahastrara Day. J'étais abasourdie! C’est typique de l'état d'esprit occidental: "épisodiquement". Sahaja Yoga doit surtout se faire principalement épisodiquement. Cela devrait être "pratique", ce devrait être pendant un week-end où, "juste en passant, pour des vacances, on pourrait aller à Vienne."
"Là, bien sûr, par hasard, nous aurions une puja et en passant, Mère élèverait la Kundalini, Elle éveillerait nos Déités et ensuite, en passant, nous profiterions des bénédictions." Aucun sacrifice ne peut être fait pour Dieu.

"Pas de temps", ils n'ont pas de temps, tout est fait "fortuitement". 

C’est vraiment étonnant! Pour la guerre, les gens abandonnent leur vie. Pour la destruction, ils travaillent dur, jour et nuit. Mais pour la construction de l'humanité, pour le but ultime de la Divinité, en Occident, combien y en a-t-il qui s'en remettent vraiment? "Si cela convient, alors nous serons là," Sahaj ". Voilà le style Sahaj! "Nous devrions être Sahaj." J'ai entendu cela de nombreuses fois et il y en a toujours beaucoup qui adoptent ce genre d'attitude envers Sahaja Yoga. Cela me surprends parfois.

Si Je vais dans un village (en Inde), les gens prennent un congé de quize jours, un mois. A Rahuri, les gens prennent un mois de congé pour préparer ma venue. Un jour de congé, pour eux, c’est très important. Voilà les gens qui le méritent. Ce n'est pas vos vêtements, ce que vous mangez et ce que vous avez - c'est ce que vous pouvez donner et abandonner. Les étiquettes de la vie matérielle doivent être enlevées. Il nous faut comprendre. C’est le progrès de gens qui sont comme des esclaves attachés à des chaînes: des chaînes de désirs, des chaînes d’arrogance, des chaînes de léthargie, des chaînes d’ego – c’est comme un poids mort. On doit se comprendre soi-même, chacun doit se comprendre lui-même: le salut du monde doit venir à travers nous.
Vous êtes choisis pour l'émancipation de l'humanité entière.

Le Divin veut que vous travailliez comme un canal pour embellir cet univers, pour l'expression ultime de l'amour de Dieu.

Quand Je dis cela, Je vois soudain que l'ego gonfle automatiquement. Au contraire, il faut de l’obédience pour remplir vos vases de la félicité, la félicité du Divin, afin que lorsque vous allez vers les autres, vous déversiez sur eux la beauté et l'amour de Dieu. C'est à vous de bien vous comprendre et pas aux autres. Ne blâmez personne.
C’est si précieux qu’aucun mot ne peut décrire la grandeur de ces moments que nous passons ensemble. Vous devez le ressentir en vous-même - la tâche qui vous est confiée.
C’est par votre propre Esprit, par votre état personnel que vous pouvez remplir ce devoir. Mais le manque de confiance en vous ne peut pas vous donner le pouvoirs de l’obédience. S’en remettre, c’est ouvrir le Sahastrara, le garder complètement ouvert pour que l'état de nirvikalpa s'établisse en soi. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conversation avec les Sahaja Yogis, veille du puja du Sahasrara, Vienne, Autriche, 04/05/1985
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte