Nouvelles résolutions

« Une nouvelle année commence et Je vous disais tout à l'heure que la vie est un cycle.  S'il n'y a pas de cycle, il n'y a pas de vie. Et comme le cycle commence, une nouvelle année doit aussi commencer. S'il y a de la vie, vous devez avoir vu qu'il y a aussi un changement de la nature. Il doit en être ainsi parce que si la graine doit pousser et doit devenir un arbre, l'arbre doit devenir fruits et les fruits doivent devenir graines. Le changement est tout le temps là et le changement montre le progrès, la croissance, la vie elle-même.

Ainsi, la poésie de la vie c’est de toujours changer ses humeurs, ses tons, jusqu'à ce qu'elle atteigne un point où elle sent qu'elle peut manifester sa beauté de la façon la plus totale.

Et c'est ce temps qui est advenu aujourd'hui parce que c'est l'ère de l'illumination et c'est pourquoi l'illumination doit advenir. Nous devons comprendre pourquoi cette vie est créée de cette manière, quels sont les courants sous-jacents qui ont créé cette vie. Pourquoi sommes-nous ici? Comment ces courants sous-jacents fonctionnent-ils en nous? Comment ces centres et chakras, qui ne sont pas visibles à l'œil nu, agissent-ils? Or, les gens ont écrit à ce sujet, en ont discuté, en ont parlé, mais personne ne les a ressentis. C'est donc l'ère de l'illumination où vous les ressentez, où vous comprenez qu'ils existent en vous non seulement mentalement mais aussi en tant qu’expérience intérieure réelles.
De même que vous ressentez la chaleur et le froid, vous commencez à ressentir vos chakras, cela, vous le savez. Mais aujourd'hui, c’est un jour où il faut recommencer à zéro à chaque fois quelque chose de nouveau. Alors, que devons-nous décider maintenant en tant que Sahaja Yogis? Parce que la plupart d'entre vous sont Réalisés, vous avez des vibrations, vous avez fait beaucoup de merveilles avec vos vibrations et vous savez ce qu'est la Réalisation du Soi.

Alors, que devons-nous décider aujourd'hui?

Un jour spécial aujourd'hui, en ce jour du Nouvel An, nous devons résoudre certaines choses dans notre mental. Maintenant, c'est à vous tous de décider par vous-même, vous êtes libres de décider ce que vous voulez, tout ce que vous pensez être approprié. Mais, la chose principale, la chose basique devrait être que, comme nous avons maintenant la Réalisation de Soi, comme nous nous sommes élevés dans le royaume de l'Inconnu, maintenant que nous sommes entrés dans le royaume de Dieu, que devons-nous faire? Comment devons-nous progresser? Pourquoi sommes-nous retardés et pourquoi ne progressons-nous pas plus vite? Et c'est ce qu'on doit résoudre, que nous ferons de notre mieux pour nous élever en nous-mêmes et que tout ce qui est nécessaire sera fait.
Comme Je vous l'ai dit auparavant, avant que la voiture démarre, vous ne pouvez pas la faire progresser mais après la Réalisation, seule votre voiture a maintenant démarré, elle fonctionne maintenant, vous savez qu'elle fonctionne maintenant. Un nouveau style de vie a commencé en vous par lequel vous ressentez ces chakras et vous ressentez ces courants sous-jacents et vous pouvez sentir les courants sous-jacents des autres. Et vous avez également commencé à ressentir la conscience sans pensée, comme nous l'appelons, et aussi, vous n’avez aucun doute au sujet qu'il y a quelque chose comme ça.
Mais regardons le problème tel qu'il est en nous et ce que nous pouvons faire pour y remédier. Maintenant, comme Je l'ai dit, nous avons un problème lié à la façon dont nous avons mené notre vie. Or, il y a un problème différent à l'Ouest et à l'Est. Et, comme le problème en Occident est que les gens sont mentalement très développés, les intellectuels, comme ils s'appellent eux-mêmes, ont jusqu'à présent lu beaucoup de non-connaissance. Ils doivent aller à la connaissance. Or, la connaissance que vous avez est vraiment différente de ce que vous avez connu jusqu'à présent, car il existe une Puissance Omniprésente que vous connaissez, vous pouvez la ressentir à travers vos doigts. Vous savez comment elle guérit les gens et vous pouvez sentir où est le problème en vous et vous commencez à ressentir vous-mêmes le problème chez les autres. C'est une chose très différente et la façon dont les éléments sont contrôlés et comment vous voyez que même le feu et les flammes peuvent être contrôlés, toutes ces choses, vous les connaissez maintenant.
Toutes ces choses, une fois qu’elles vous sont advenues, il est nécessaire que vous de comprendre que la connaissance que vous avez eue jusqu’à présent à travers les livres et la lecture et à travers ceci ou cela, n’est rien comparée à ce que vous avez. Dans les 2 à 3 mois suivant la Réalisation, les gens découvrent qu'ils en savent beaucoup plus à ce moment-là. Ils comprennent l'essence de tout parce que vous avez maintenant capté l'essence.
Mais voyons l'essence du problème occidental. Maintenant, le problème oriental est différent du problème occidental. Et le problème occidental, c’est que vous avez tout accompli par l’extérieur. Et vous avez pensé et planifié, organisé des choses matérielles et maintenant le matérialisme s’est saisi de vous. Il vous domine. Vous ne pouvez penser à rien sans penser à ce qui est matériel. D’une façon ou d’une autre, vous vous y retrouvez impliqués, encore et encore, vous y êtes impliqués. Maintenant, une façon consisterait à combattre le matérialisme en n'y pensant pas ou en le dénonçant ou en s'en débarrassant ou il existe des moyens de tout simplement combattre le matérialisme. Mais ce n'est pas bon.
Ce n'est pas bon parce que plus vous essayez de le combattre, plus il vous domine. Ainsi, pour un esprit occidental, pour surmonter le côté matérialiste de la vie, le plus facile serait d’user d’une rationalité appropriée. Ils peuvent user de rationalité pour comprendre. Alors si vous comprenez par la rationalité, après la Réalisation car avant la Réalisation, bien sûr, ce n'est pas possible mais après la Réalisation. Je veux dire tant d'entre vous qui se sont mis, disons, à la vie de hippie et des choses comme ça, sont encore très matérialistes. Parce que le problème, c’est que ce que vous avez dénoncé quelque chose. Une fois que vous dénoncez quelque chose, cela signifie qu'elle existe bien, que ce soit de manière négative ou positive. Si vous dites que c'est la nuit, vous savez qu'il y a le jour quelque part.
Ainsi, lorsque vous dénoncez le matérialisme, rappelez-vous une chose: intérieurement, vous acceptez toujours cette chose, c'est pourquoi vous la dénoncez. Si ce n'est pas le cas, comment le dénonceriez-vous? »
Shri Mataji Nirmala Devi, discours du Nouvel An, 01/01/1987
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte