Lettre de Shri Mataji,septembre 1977

« La Kundalini ressemble à une corde avec de nombreux fils. 

Elle s’élève en dépliant ses spires et perce chaque chakra. 

La largeur de la Kundalini ou le nombre de fils se mettent à diminuer au fur et à mesure qu'elle s’élève, si les chakras supérieurs ne sont pas ouverts ou si les points percés dans les chakras sont étroits. Si les chakras inférieurs sont ouverts, la Kundalini monte entièrement, mais si les chakras supérieurs ne sont pas ouverts, le resserrement ne laisse passer que peu de fils. Ainsi, il est nécessaire de nettoyer au moins les chakras inférieurs. Selon l'esprit occidental, les chakras supérieurs sont meilleurs, mais comme leur chakra du Mooladhara est compromis, la force de la montée est très faible et leur sensibilité très pauvre.

Lorsque la Kundalini s'élève sans aucun obstacle, elle atteint l'Agnya et se propage sur la plaque cérébrale inférieure comme un nuage. Une lourdeur ou une sensation de somnolence s’introduit en vous. Je dis que d'abord, la mère vous endort. La deuxième sensation, c’est lorsque la force vitale de la Kundalini fond sur les canaux gauche et droit, Ida et Pingala. C’est comme si le nuage de la force vitale commençait à déverser du bonheur. Peu à peu, on sent que la tête s’allège, on se sent détendu. Alors, ces deux canaux redescendent cette force jusqu’au Nabhi et maintenant, une nouvelle force de Kundalini la rejoint. Puis cette triple force s’élève ce qui ouvre l'Agnya. À ce moment, les yeux se ferment. Les pupilles commencent à se dilater.

Maintenant, la tête devient plus claire, mais certains ressentent une légère pression ou des battements au Sahasrara. La traversée d'Agnya crée la conscience sans pensée. On ressent le silence au Sahastrara. Au Sahasrara, la Kundalini s'accumule. Une sorte de libération commence lorsque la fontanelle (le Brahmarandra) s'ouvre. Cela fonctionne lentement chez certains, mais chez la plupart, c'est avec un jaillissement. À ce moment-là, le chercheur (sadhaka) ressent la brise fraîche des vibrations. C’est la Réalisation. Il y en a beaucoup qui reçoivent l’éveil (jagruti) et qui ont le pouvoir de guérir, mais ils ne peuvent pas rester en conscience sans penser. Ils ne font que le toucher pendant une minute environ. Mais le processus d’écoulement de la Kundalini réussit avec le temps et, finalement, ils atteignent un stade de conscience sans doute.

Avec certains, cela a été une ascension rapide et permanente. Une personne a eu l'impression que deux bains de glace lui tombaient sur les mains et commençaient à fondre. La fraîcheur a atteint tout son être. Si le Vishuddhi est sujet à caution ou étiré et resserré, alors, on ne ressent pas les vibrations malgré la Réalisation, c'est-à-dire, malgré la percée du Brahmarandra.
La conscience collective se ressent avant même que la Kundalini ne perce complètement le Brahmarandra. On commence à ressentir de la chaleur sur les doigts et aussi les styles perspicaces de la Conscience Collective se manifestent.»
Shri Mataji Nirmala Devi, Londres, 02/09/1977

Peinture: "Arbre de vie" de Alexandra Battezzati
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte