Le patriotisme de Shri Mataji

« L'éducation familiale est très importante car selon nos shastras (traité, écritures), il y a six ennemis. Nous en avons six. Maintenant, que sont ces six ennemis? Kama, Krodha, Mada, Matsara, Lobha, Moha. (La luxure, la colère, l’orgueil, la jalousie, la cupidité, l’attachement).
"Kama", c’est ce qu’on peut appeler le désir sexuel. "Krodha", c’est la colère. Krishna a dénoncé la colère. Mais toutes les personnes du côté droit sont colériques, elles ne veulent pas l'être, mais elles le sont. Et quand elles s'emportent, elles se sentent mal aussi.
Ce n’est pas qu'elles veuillent abandonner cette colère, mais elles la perdent tout simplement. Elle s’en va. La colère s’en va complètement car vous développez cet état de témoin: 'sakshi swarupa'. Avec cet état de témoin, vous voyez tout. Vous ne vous mettez pas en colère, vous la voyez simplement. C'est une chose qui se perd très facilement. "Mada" c’est de la fausse fierté qu’on a.

Je connais des officiers de l'IAS et leurs femmes qui ont cet orgueil.

Pas tout le monde, mais certains l’ont, ils l'ont bien. J'en ai de très drôles expériences de cela. Par exemple, une fois, nous sommes allés de Delhi à Hatriji et ils nous avaient donné une maison à Mina Bagh. J'y ai rencontré une autre de mes amies de Lucknow qui avait épousé un officier du ISA. Oh, une fille très fière! Et elle m'a demandé: "Où habitez-vous? Comment allez-vous?" J'ai dit: "Mon mari est fonctionnaire et donc il a été transféré ici " "Mais où habitez-vous? "J'ai dit à Mina Bagh." Oh mon Dieu! Mina Bagh! Que fait votre mari? Est-ce un greffier? Que fait-il?" J'ai dit: "Il fait des choses." Et je l’ai regardée être après moi. "Mon mari doit être le patron de votre mari" Et ceci et cela. J'ai dit: "Peut-être, je n‘en sais rien. Je suis désolée, Je ne connais pas votre liste de personnes, ni rien. Ça ne m'intéresse pas." Et puis mon mari est venu, elle a alors dit: "Regardez ce grand homme, vous savez, il est très important. Il est avec le Premier ministre. Allez lui parler et obtenez une promotion pour votre mari." J'ai dit Shri Mataji rit J’ai dit: "Sudhali, c'est lui mon mari." "Hé! C'est votre mari? Haan yaar! Oh mon Dieu! Je suis désolée." J'ai dit: "Ça va." C’est une expérience fréquente.
Les femmes deviennent également des IAS, vous voyez, pas vraiment, mais en tant qu'épouse et J'ai été vraiment un cas désespéré pour elles: Je n’ai jamais compris ce qu'il y avait d’important à être IAS et d'être femme de IAS. Cela me dépassait. Mais une chose qui m'a vraiment aidée dans toute cette agitation de la vie, parce que vous savez que notre salaire est diminué, ceci, cela, qu’il y a des problèmes, c'est le patriotisme, rashtra bhakti (l'amour du pays).

Mon père était un grand patriote. Ma mère aussi. 

 Ils ont tout sacrifié pour l'indépendance de ce pays. Je ne peux voyager par aucune compagnie aérienne étrangère, quelle qu’elle soit. Peut-être qu'Air India n'est pas bien, peu importe. C’est à moi, à mon pays. Donc, le sentiment que c'est mon pays m'a aidé à continuer. Vous voyez, vous devenez comme un soldat de Kargil. Vous combattez pour votre pays. Vous travaillez pour votre pays. Mon mari est entré au service extérieur indien. Je lui ai dit: "Rien à faire. Nous ne buvons pas, aucun de nous deux et je ne peux pas quitter mon pays dans le pétrin au moment où nous avons la liberté. Donc, si tu veux tu peux y aller. Je ne viendrai pas. Je ne veux pas aller au service extérieur." Ils ont réduit son salaire. A cette époque, vous savez, 300, c’était une grosse somme."
J'ai dit: "Peu importe. Quoi qu’il en soit, Je resterai dans mon pays. Je vais travailler dans mon pays et tu travaillera ici. Je te soutiendrai dans tout. Je ne veux rien. Je ne veux rien et tu ne prends pas de pot-de-vin sinon ce jour-là, Je quitterai ça." Sinon, j'ai aussi dit: "Il y a une autre chose, notre pays doit se développer. Qui va le développer?"
J'ai toujours senti que vous étiez la moelle épinière de notre pays. Vous devez développer ce pays. Qu’est-ce que l’argent? Il va et vient. Vous avez vu les gens qui ont de l'argent, où sont passés leurs enfants? Qu'est-ce qu'il leur est arrivé? Qu'ont-ils réalisé?"
Alors, J'ai dit très franchement que Je n'irais pas au service extérieur quoi qu’il arrive car qu'est-ce que le service extérieur? Je veux tout faire pour ce pays qui est le mien pour lequel J'ai également combattu. J'ai beaucoup combattu et c'est parfois décevant, vous savez, de voir ce qui se passe.
Mais un jour viendra, ce pays se lèvera. Comment? Parce que lorsque cela se produit, lorsque l’éveil de la Kundalini se produit, lorsque les gens deviennent des âmes Réalisées, ils se transforment simplement. Ils deviennent extrêmement patriotes, extrêmement patriotes et ils comprennent ce qui est nécessaire aujourd'hui pour notre pays. Ils peuvent tout sacrifier. Ils peuvent vivre n'importe où et ils ne se soucient pas d'une sorte de, disons, d’une aide financière ou autre chose matérielle. Ils sont au-dessus du matérialisme. Il y en a des milliers et des milliers comme cela, même dans notre pays, des milliers et aussi à l'étranger. Maintenant, Sahaja Yoga œuvre dans 86 pays. Ils sont tous pleins de joie car avec cet événement, vous obtenez une joie d'une qualité qui n'a pas de dualité. Ce n'est pas du 'bonheur/malheur'. C’est juste de la joie. Et vous avez obtenez autre chose aussi, c'est la paix de l'esprit. Vous êtes tout simplement si paisibles, absolument en paix. Vous n'avez pas besoin de vous inquiéter. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Mumbai, discours face aux hauts fonctionnaires de l’Inde, Mumbai, 11/03/2000

IAS: haut fonctionnaire indien

Shri Mataji fait référence au conflit de Kargil, un conflit armé entre l'Inde et le Pakistan, de mai à juillet 1999, qui a eu lieu dans le district de Kargil au Cachemire et ailleurs le long de la ligne de contrôle (LOC). Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte