La confiance en soi de l'amour

 

 « Est-ce que nous donnons de la joie aux autres ou pas? 

Tous les leaders surtout, partout où Je vais, Je dois vous dire que vous devez vous-même donner de la joie. Pour ceux qui viennent vous voir, vous rencontrer, surtout les nouveaux, ils devraient juste ressentir votre joie. Ils ne seront jamais impressionnés par votre ego ou votre super-ego à moins qu'ils soient possédés (névrosés).

Ils ne seront impressionnés que par votre nature calme, douce et compatissante, car cette force qui travaille à travers vous peut se voir. Non seulement sur votre visage il y a de la lumière, sans aucun doute, mais dans votre cœur, s’il y a de la lumière ou non cela se voit, et cette lumière doit être accueillie, doit être sollicitée. Et ceci devrait être votre prière: "Laissez cette force dynamique travailler à travers moi."
Or, ce dynamisme est d'un type très différent. Ce dynamisme n'a pas de chaleur intrinsèque, il ne contient pas de colère, il n'a pas de forces destructrices, il n'a pas de malédiction, pas de frustration. C’est-ce une force. Pourquoi Je dis: "Non à ceci, à cela", ensuite nous atteignons un endroit, alors qu'est-ce que c'est? Il est dit: "Ya neti, neti wachane nigamor awachus." Quand vous continuez à dire "pas ceci, pas ceci, pas ceci", alors quoi?

Parce que rien d'autre ne peut être comparé à cela. C'est pourquoi nous devons prendre la situation avec "ce n'est pas cela, ce n'est pas cela", donc quand vous avez affaire à quelqu'un, ou quand vous avez affaire à vous-même aussi, vous devez utiliser la même méthode. "Ce n'est pas Sahaj, ce n'est pas Sahaj, ce n'est pas Sahaj". Ainsi, finalement, c’est ce qui est Sahaj qui reste. C'est une pratique, abhyase (mot sanscrit pour pratique), une pratique de votre propre compréhension.

Pour la moindre chose que les gens se sentent insultés. Il y a un protocole, il y a une façon correcte de canaliser cela. Supposons que je mette celui-ci ici et celui-là ici, cela peut sembler insulté, c'est comme ça. Mais cela doit être ici et cela doit être ici, donc il n'y a pas à se sentir insulté à ce sujet ni rien d’autre. Pour de petites choses les gens se fâchent avec les uns les autres, "je suis fâché". Je vais vous mettre en place maintenant, comment pouvez-vous être contrarié? C’est une plainte courante: "Mère, je suis très contrarié". Je veux dire, cela signifie quelque chose ne va pas chez moi vu la façon dont Je vous ai mis là dans ce cadre. Donc, le mieux est maintenant de comprendre que vous n'êtes plus fâchés, vous êtes bien établi en Sahaja Yoga. Seulement, continuez à rester sur vos positions et cette force dynamique se déplacera.

Maintenant, vos expériences de Sahaja Yoga sont si nombreuses. Vous pouvez leur dire, vous pouvez leur parler, vous pouvez les exprimer, nous en faisons un livre. Mais ces expériences sont externes ou internes. Si vous avez une expérience externe, cela ne sert à rien. L'expérience spirituelle doit être interne, cela signifie que vous avez vu quelque chose de miraculeux. Or, quelle est la réaction de votre être à ce sujet? Supposons que vous voyiez un miracle, quelque chose vous arrive, comme une chose miraculeuse, alors quelle est votre réaction à cela? Que ressentez-vous grâce à cela?

Par exemple, quelqu'un m'a dit comment on les avait aidés à venir directement à Bhuga, directement de l'aéroport, jusqu’à Bhuga, sans savoir où se trouvait le programme. Quelle devrait être la réaction d'une personne à ce moment-là? Il faut voir cela. La première réaction pourrait être: "Oh mon Dieu, comment nous sommes arrivés ici ? C'est très agréable ceci et cela." Mais en réalité, la réaction devrait être: "Après tout, Dieu s’occupe de nous. Tout est fait par Dieu. Il nous a amenés ici."

C'est juste pour confirmer votre foi que tous ces miracles se produisent. 

Mais vous devez avoir foi en vous-même que vous êtes une âme Réalisée et que vous êtes un être supérieur. Et vous êtes capable d’offrir une telle bienveillance envers les autres. Cette foi doit être en vous. Et une fois que vous avez cette foi, que vous avez toutes ces choses, vous aurez la confiance en soi de l'amour. »
Shri Mataji Nirmala Devi, discours de fin de Tour, Alibag, Inde, 30/12/1988
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte