Etes-vous en Nirvikalpa?

« Nous sommes donc arrivés à la fin de notre Tour (de l’Inde) et vous irez tous dans vos pays dans des directions différentes. Maintenant, nous devons regarder derrière nous et voir ce que nous avons appris lors de ce Tour et ce que nous avons compris. Il y a eu moins de discussions de ma part. Je ne sais pas pour vous, mais il y avait une force dynamique formidable qui travaillait le mouvement, l'organisation et le corrigeait. Je ne sais pas si vous avez ressenti cela, mais vous auriez dû, beaucoup d’entre vous ont dû sentir qu’en vous-même, il y avait une sorte de force dynamique qui agissait.

Cela s’est produit car maintenant l'attention du Sahaj a dépassé le domaine de quelques collectifs de Sahaja Yogis et lorsque vous ouvrez votre tête à cette nouvelle dimension, vous commencez soudain à penser à toutes les choses problématiques auxquelles vous devez faire face. Jusqu'à présent, vous avez été comme des brahmanes, vous voyez, se tenant loin des non-brahmanes, dans le sens de rester loin des gens non Réalisés, de garder votre société loin d'eux, de garder vos vibrations. Et essayer de ne pas vous exposer à ces gens qui, selon vous, sont peut-être à moitié convaincus ou peut-être pas encore des Sahaja Yogis.
Mais Je pense que vous êtes tout à fait capables maintenant. Vous avez maintenant atteint un stade où rien ne peut vous nuire, rien ne peut vous bloquer. Maintenant, c’est à vous de les gagner. Vous avez appris à les attraper, comme avec les requins, vous devez d'abord apprendre à attraper les requins. Si vous ne savez pas comment attraper les requins et si vous leur faites face, ils vous mangeront tout cru. De même, maintenant, vous savez affronter la vie.

Alors, cette fois, J'ai senti qu’une force énorme travaillait déjà en nous.

Mais il y a certains problèmes à l'intérieur et à l'extérieur, que nous devrions voir très objectivement. Le problème d'un Sahaja Yogi, même d'un statut très élevé selon Sahaja Yoga, c’est toujours l'ego, car les gens se disputent encore beaucoup entre eux, parfois aussi avec moi. Mais si le Cosmos agit pour le succès de Sahaja Yoga et si les lois du Cosmos sont si sûres et si secourables, alors Je pense que vous ne devriez pas argumenter de long en large ou le penser tel que: "Cela pourrait être ainsi, ce serait mieux comme ça, je n'ai pas aimé ceci, je n'ai pas aimé ça." Cette argumentation doit sortir de votre mental: "Je n'ai pas aimé", cela n'existe plus en nous maintenant ce "je n'ai pas aimé". Quel est ce "je"? Si c'est l'Esprit, il n'a pas de goûts ni de dégouts. S'il n'aime pas quelque chose, il le corrige ou il l'évite, s'en retire, mais ne réagit pas et ne dit pas: "Je n'aimais pas ça, je n'aime pas ça ou je n’en veux pas."
La raison pour laquelle vous devez savoir, d'abord et avant tout, c'est que Sahaja Yoga n'est rien qui soit un sermon ou quelque chose de mis en mots, mais il existe, il est là. Maintenant, vous êtes venus à Sahaja Yoga, et peu à peu vous avez appris par expérience qu'il en est ainsi, c'est un fait, c'est quelque chose de très important. Non seulement cela, mais c'est ce qui a pénétré votre être, c’est là.

Donc, une fois que vous savez qu'il existe une telle force dynamique qui pense, qui organise et qui aime, comment pouvez-vous argumenter avec cette force? Cela va fonctionner de sa propre manière. Donc, s’il y a ce point d’argument, cela signifie que vous n'êtes toujours pas entrés en Nirvikalpa (la conscience sans doute), vous êtes toujours en conscience sans pensée, d’accord, mais pas en Nirvikalpa. 

La raison, c'est qu'il y a de nouvelles personnes qui arrivent, elles ne sont pas à votre niveau, alors ensuite vous vous fâchez contre elles, vous êtes agacés par elles.

Cet agacement ne s'arrête pas là, il a une action sur vous aussi. 

C'est pourquoi vous avez vu que pour mes conférences, il y aura des milliers de personnes, mais quand il s'agira de vous rencontrer, il n'y en aura peut-être pas plus que quatre ou cinq. La raison, c’est que c’est vous qui manquez de communication.
Or, un jour, il y a un monsieur qui est venu me voir et il qui m'a dit: "Mère, je suis venu une fois à votre conférence", disons en France ou ailleurs, "et j'ai été très entiché de la façon dont vous vous êtes adressée à nous et nous avez parlé, et vous nous avez mises ces idées en tête avec tant de douceur. Et vous êtes si agréable, patiente, vous savez. Mais quand nous rencontrons les leaders, ils sont tout simplement comme des bulldozers. Vous êtes devant eux, ils viennent sur vous comme un bulldozer. Ensuite il est impossible pour de nouvelles personnes de venir." »
Shri Mataji Nirmala Devi, discours de fin de Tour, Alibag, Inde, 30/12/1988
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte