Dieu est-il végétarien?


« Chercheur indien: Mère pourriez-vous nous conseiller sur la nourriture.
Shri Mataji: Avec Sahaja Yoga, nous n’avons pas trop l'attention sur la nourriture. La seule chose, c’est que Je pense que beaucoup d'attention a été accordée à la nourriture - ce n'est pas une bonne attitude. Vous voyez, l'Esprit ne mange pas du tout, c'est quelque chose de détaché. L'Atma est au-delà de ça.
Maintenant, quand nous essayons de dire que si nous mangeons tel type de nourriture, l’Atma sera heureux, ce genre de choses, que l’Atma sera heureux, ce n'est pas vrai. Par exemple, nous dirons que le végétarisme est un problème très courant chez les gens, vous serez étonnés de savoir que tous les faux gourous sont végétariens, l’un après l’autre. Mahesh Yogi, Rajneesh, Rajneesh est un grand végétarien! Il ne mange même pas d’ail et d’oignons. Les disciples de ce Mahesh Yogi, si vous leur montrez de l’ail, ils feront un bond! Ils ont peur de l'ail! Peu-ton imaginer cela! Mais Je ne dis pas qu’il vous faut manger de la viande, ce n'est pas le sujet. Mais ces gens devraient manger tout ce dont ils ont besoin. Mais ne mangez pas la viande d’animaux qui sont plus gros que vous.
Maintenant, que se passe-t-il? Comment se déroule l'évolution chez les animaux? Personne n'a fait attention à ça. Supposons que vous ayez sauvé de nombreux poulets (en étant végétariens). Je ne vais pas donner la Réalisation aux poulets, n'est-ce pas? Ou aux punaise, vais-Je donner la Réalisation? Ou aux moustiques? Donc, notre attention est sur eux et pas sur un niveau supérieur de vies.
Quand nous pensons à la nourriture que nous devons sauver, des poulets - en fait, rien ne meurt: Krishna lui-même a dit Rien ne meurt. D'accord? Et c'est ainsi que certaines personnes ont nié Krishna, parce qu'Il avait une shakti samhara [de destruction]. Il a tué, et tuer est très important pour l'évolution: sinon, si vous ne tuez pas ces rakshasas, allez-vous les vénérer? Qu'allez-vous en faire? Ils doivent être tués, on doit s’en débarrasser. Dans le processus de l’évolution également, beaucoup de choses doivent disparaître pour que la vraie chose apparaisse. Disons que cette fleur doit mourir pour devenir un fruit, d'accord? Et il n'y a pas de "himsa" là-dedans. Le mot "himsa" est si mal interprété que les gens sont satisfaits s'ils ne mangent pas de viande! Ce n'est pas vrai. Pour certaines personnes, il est essentiel de manger de la viande. Maintenant, comme vous le savez, Sahaja Yoga fonctionne sur le principe de la shakti. Et la Déesse a non seulement tué des raskshasas, mais elle les a mangés! Et elle a bu le sang de ces rakshasas comme vous le savez, Raktabija. Alors, comment peut-elle être végétarienne? Dites-moi, raisonnez, d'accord? C’est parce que nous sommes conditionnés de cette façon que nous pensons ainsi.
Mais en fait, ce qui se passe dans le processus de l’évolution, quand une personne, par exemple, mange du poulet, pas une personne, on devrait dire quand un animal supérieur mange un animal inférieur, alors l’animal inférieur passe par le cycle des naissances et atteint une vie supérieure. 

Voilà absolument comment se déroule l'évolution.

Bien sûr, nous pouvons donner la Réalisation aux êtres humains, donc nous n'avons pas à nous inquiéter de ça. C’est un sujet différent. Mais si vous mangez du poulet, vous lui donnez indubitablement une vie plus élevée. Mais pas les animaux qui sont plus gros que vous. Si vous mangez de petits animaux, ils ne seront pas affectés par cela, c’est certain. Mais il se peut que vous soyez blessés; si par exemple, vous mangez des moustiques, vous serez blessés!
Or, dans les pays où il n'y a même pas de légumes ou quoi que ce soit, ils n’ont jamais vu de feuilles vertes, comme au Groenland. Or, le nom c’est Groenland (groen signifie vert en néerlandais), ils n'ont jamais vu la couleur verte! Sont-ils des pécheurs qui ne peuvent pas vivre sans manger de viande? Comment Dieu peut-il être si partial? Il existe de nombreux pays où ils ne peuvent pas vivre sans manger de viande, donc, il doit y avoir une raison. D'accord? Alors raisonnez. Si vous mangez des légumes, c’est bien, si vous voulez manger de la viande, c’est bien.
Mais encore une fois, pour un Sahaja Yogi, ce que nous décidons n'est pas ce que vous aimez, mais ce qui est bon pour vous. Par exemple, pour les Occidentaux, il vaut mieux qu’ils ne mangent pas beaucoup de viande maintenant parce que, Je pense qu’eux et leurs pères ont tout mangé. Mangez moins. Ils devraient prendre plus de glucides, tandis que les végétariens devraient prendre plus de protéines. S'ils n'aiment pas la viande, ils devraient prendre d'autres protéines, car les protéines sont très importantes. Si on ne prend pas de protéines dans la vie, on en souffre. Avec Sahaja Yoga, nous constatons que ces personnes ont des problèmes avec Nabhi gauche. J'ai vu qu’en Inde, beaucoup de gens, qui sont strictement végétariens, ont un problème de Nabhi gauche. Donc, nous leur avons dit: "D'accord, vous pouvez manger des protéines, il y a tellement de protéines que vous pouvez manger. Si vous n'aimez pas manger de la viande, si vous ne mangez pas de viande depuis l’enfance et vous n'avez pas envie d’en manger, très bien, oubliez ça. Mangez-en."

Nous devons être sensés. Nous devons être ouverts, nous ne devons pas être liés par nos conditionnements de l'enfance. Nous devons comprendre que le végétarisme ne va pas vous mener à Dieu, ni le non-végétarisme, parce que l'Esprit n'est ni végétarien ni non-végétarien. C'est quelque chose de détaché, c'est au-delà de la nourriture. Mais ce dont vous avez besoin pour le corps est important. Si vous avez besoin de protéines, mangez des protéines. Si vous ne mangez pas de protéines, ne mangez pas de protéines, mais mangez quelque chose dont vous avez besoin. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, Caxton hall, Londres, 11/26/1982
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte