Comment apprécier la vie?

« Cette fois, cela a été un bien meilleur séminaire, d’après ce que j'ai vu. Nous devons avoir un bon séminaire. Peut-être que demain matin, nous pourrions essayer d'avoir un véritable séminaire sur ce groupe d'experts ou autre. Mais la plupart des gens qui viendront arriveront véritablement demain. Donc, Je ne sais pas peut-être que demain soir nous pouvons avoir ce groupe d’experts.
Il n'y a presque pas de temps pour un séminaire auquel j'aimerais vous voir tous vous y asseoir et avoir un groupe d’expert ou autre. Ou bien vous pouvez l'avoir demain matin ou après-demain à un moment donné. Donc quelque chose peut être organisé par les leaders et tous les leaders du monde devraient se rencontrer et le faire. Dans l'état actuel du programme, il en est ainsi. Mais avec Sahaja Yoga, les programmes ne sont jamais pareils.

Le changement, c’est le signe de la vie. 

Comme je vous l'ai dit, une petite racine a une minuscule cellule minuscule au bout qui est très discrète. Et elle change son parcours selon la façon dont elle peut pénétrer la Terre Mère. S'il y a un gros rocher, elle en fait le tour encore et encore pour créer des attaches afin que l'arbre s’y appuie. Puis, elle va dans toutes les zones variées, d'une façon appropriée, empruntant le meilleur chemin et le plus sahaj. De même, c'est un processus vivant et tout ce qui fonctionne doit être élaboré de cette manière.  
Parfois, vous pouvez vous coucher à dix heures, parfois à une heure du matin, parfois, vous pouvez dormir n'importe quand. Cela dépend de la façon dont les choses se passent. Nous devons être préparés à tout d'une manière très douce, d'une façon agréable.

Donc, une fois que nous avons décidé que nous allons être de formidables Sahaja Yogis, que nous sommes ici pour être les Nirmalites, pour combattre tout ce qui est mal, défendre le bien et pour émanciper toute l'humanité, si vous comprenez l'énorme travail que nous devons faire, alors vous créerez vos propres personnalités de manière à pouvoir endosser cette grande responsabilité.
Alors, voyons, aujourd'hui c'est le début cette compréhension entre nous, que nous n'allons pas grandir en réclamant, en demandant, en s'inquiétant pour nous-mêmes, mais juste en étant dans la joie.

Ayez simplement la joie.

Et voilà ce qui manque à certains et c'est pourquoi ils ne peuvent pas se réjouir. Il sont tout le temps inquiets: comment ils vont aller là-bas, comment venir ici, qu'est-ce qui a été organisé, ceci, cela. Détendez-vous, tranquille, et les choses s'arrangeront pour vous. Voilà comment vous allez apprécier la vie.
Que Dieu vous bénisse tous!»
Shri Mataji Nirmala Devi, discours sur la patience, India tour, Ganapatipule, 03/01/1988

"Nirmalites" signifie ceux qui ont reçu l’éveil, l’illumination de Nirmala,. Il y a un double sens porté par le jeu de mots sur le nom oral qui est composé de "nirmal" mot sanscrit signifiant pur, et de light, mot anglais qui veut dire lumière. Donc, Nirmalite, c’est quelqu’un qui a intégré le dharma et qui répand la lumière de son Esprit que Nirmala a illuminé.
Photo: Louis-Marie https://wordpress.com/view/photosazur.wordpress.com
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte