Combien de personnes avez-vous aimées?

« Qu'avez-vous fait pour Sahaja Yoga? C’est très important. Et il faut le voir combien de personnes avez-vous vraiment aimé, vraiment aimé, sincèrement? Nous devons compter, c'est très important. Alors qu'avons-nous fait pour Sahaja Yoga de manière constructive? Vous ne vous sentirez pas heureux tant que vous n’aurez pas fait quelque chose. Disons que je suis une mère et qu'un enfant est né de moi, je dois juste prendre soin de l'enfant, c’est la nature d'une mère de s'occuper de l'enfant, de tout faire pour l'enfant, de se lever la nuit, tant de fois, il faut se lever pour l’enfant.

C’est l'amour qui vous pousse à le faire. 

Mais si cet amour n'est pas en vous, s’il n'est pas une partie intégrante de votre être, vous ne serez pas poussé. Vous serez juste poussé à agir! Sans pouvoir vous en empêcher.
C'est la meilleure façon de dire que maintenant vous êtes complètement dissous dans cette force dynamique. Donc, Je suis sûre que la prochaine fois que Je viendrai, J'aurai de meilleures nouvelles, de bien meilleures nouvelles. Sinon normalement, Je me rends à n'importe quel endroit où ils disent: "Mère, celui-ci a disparu, un autre est parti, le quatrième s'est enfui et le cinquième est manquant."
Donc, cela ne devrait pas être ainsi. Il est de votre responsabilité de voir que Sahaja Yoga, vous y œuvrez, pour vous et pour les autres, avec amour. Donc, pour une mère, voir tous ses enfants s'en aller- J'en ai dit beaucoup, ce n'est pas facile de dire grand-chose en pareille occasion, mais Je dois rassembler du courage et du temps et décider que Je dois tout leur dire à ce sujet, car il est maintenant de votre responsabilité d’y arriver.

Il en est de votre responsabilité.

À votre façon, pensez-y: que pouvons-nous faire pour Sahaja Yoga? Dans tout, vous pouvez voir Sahaj.
Vous aurez des idées, transmettez-les, écrivez-les, écrivez votre poésie, tant de choses peuvent être faites par chacun de vous. Et il n'y a plus de temps à perdre, ce doit être un travail très rapide, car cet univers se tient au bord de sa destruction, et nous sommes les seuls à devoir le sauver. C'est donc une urgence pour nous.
Dans cette urgence, il faut savoir que la nature même de Sahaj fait tout fonctionner. Mais si cela ne réussit pas au bon moment, alors nous devrons avoir un autre monde, ce qui est un autre problème.
Donc, nous devons y réfléchir sérieusement et comprendre l'essence de tout. Et comprendre par vous-même pourquoi vous faites telle ou telle chose. Une fois que vous aurez commencé cette méthode de "pas ceci, pas cela" (neti, neti) Je ne serai pas surprise de voir que votre croissance sera beaucoup plus rapide, beaucoup plus rapide et Je vous verrai très bientôt comme des Nirvikalpas bien établis. Je vous bénis pour que votre spiritualité murisse beaucoup.
Que Dieu vous bénisse. »
Shri Mataji Nirmala Devi, discours à la fin du tour, Alibag, Inde, 30/12/1988
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte