Pourquoi prendre un bain de pieds?


« En 1982, Shri Mataji est allée à Rome pour organiser des programmes publiques… Un jour, tout en marchant à travers les rues pavées de Rome, les pas de Shri Mataji sont devenus très laborieux, comme si elle traînait une lourde charge. Nous nous sommes demandés quelle pouvait être la cause de ce malaise évident. Elle nous a expliqué qu'il y avait des centaines d'âmes suspendues à ses jambes… et que c'est pour cette raison que les Sahaja Yogis se sentent lourds à la fin de la journée.

Quand nous sortons, au quotidien, beaucoup d'âmes qui sont incapables de renaître (car elles sont coincées dans des sortes de limbes) voient que nous sommes des âmes Réalisées. Elles savent que nous avons une connexion avec la Déesse et que nous serons en mesure de les transporter vers Elle. Shri Mataji nous a expliqué qu'elles ne sont pas mauvaises et ne nous veulent aucun mal. Lorsque nous prenons notre bain de pieds, ces âmes tourmentées passent par la flamme devant la photo et sont alors en mesure de prendre une nouvelle naissance, recevant ainsi une chance d'obtenir leur Réalisation du Soi.»
D’après le souvenir d’Allan

A propos des âmes: 
« Quand j'étais enfant, je faisais un rêve récurrent qui est aussi revenu de temps en temps une fois que j'ai reçu ma Réalisation: j'étais dans un bel endroit, lumineux et brillant, et en quelque sorte, là-bas, tous les autres avaient un corps de lumière. Un jour, j’en ai parlé à Shri Mataji. Elle m'a dit: "Tu ne te souviens pas? Tu étais avec moi." Elle voulait dire avant de me réincarner dans cette vie-ci. Peut-être que nous étions tous avec elle et que nous avons pris place dans cette pièce de théâtre, comme une compagnie de théâtre amateur. »
D’après le souvenir de Linda
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte