Les parole de Jésus selon les Esséniens


« Ainsi, je vous le demande, lorsque vous parlerez en ma mémoire, n'érigez point de religion... Votre monde en a déjà tant connues ! Elles sont toutes à l'ombre de leurs dogmes comme des cités derrière leurs murailles. Elles oublient que la Terre gronde et que les vents soufflent. Vivez et faites vivre. Sentez et faites ressentir, pensez et apprenez à penser. N'imposez pas ce que vous savez mais faites aimer la recherche du vrai. L'homme a depuis toujours récité la pensée d'un autre homme... Qu'il se récite enfin lui-même, au plus profond de son être ! C'est là qu'il verra la lumière parce que c'est là que réside le Père, la Force, et parce que c'est là aussi que lui-même réside depuis toujours...
D'ici peu de temps, vous parlerez de cela aux êtres de cette terre. Tâchez de vivre à jamais dans chacun des mots que vous prononcerez. A travers eux, ne posez point de bornes, soyez illimités en coeur et en esprit comme en verbe car votre langage peut devenir frontière.
Vous irez vers les hommes... Cependant, vous n'accomplirez pas la route à leur place. Soyez la pierre d'où jaillit simplement l'authentique étincelle. Comprenez mes paroles, mes Frères. N'enracinez jamais la vérité du Père dans les coeurs humains. Laissez-la s'enraciner d'elle-même car vous ne sauriez manier que la force et l'illusion. Ne leur parlez pas de moi ... mais de mon coeur qui dort en eux. Apprenez-leur enfin à avoir envie d'aimer... Voilà tout ce que le Père vous demande ... »
Extrait de "Mémoires d'Essénien: l'autre visage de Jésus" de Daniel Meurois et Anne Givaudan


« Et voyant la foule, Jésus alla sur la colline et ses disciples vinrent avec lui, ainsi que tous ceux qui avaient faim de ses paroles. Et en les voyant rassemblés, il ouvrit la bouche pour leur enseigner et leur dit:

C'est la paix que je vous apporte, mes enfants,
La paix septuple,
De la Mère Terrestre
Et du Père Céleste.
J’apporte la paix dans vos corps,
Guidé par l’Ange du Pouvoir;
J’apporte la paix dans vos cœurs,
Guidé par l’Ange de la Sagesse;

Grâce aux Anges du Pouvoir, de l’Amour et de la Sagesse,
Vous traverserez les sept sentiers
Du jardin infini,
Et le corps, le Cœur et l’esprit
Ne feront qu'un
Dans le vol sacré
Vers l’océan divin de la paix.

Oui, Je vous le dit sincèrement,
Les chemins à travers le jardin infini
Sont au nombre de sept,
Et chacun doit être emprunté
Par le corps, le Cœur et l’Esprit à l’unisson,
De peur de trébucher et de tomber dans le vide abyssal.

Car un oiseau ne peut voiler d’une seule aile,
Ainsi votre oiseau de la Sagesse
a besoin des deux ailes
Du Pouvoir et de l’Amour
Pour s’élever au-dessus de l’abysse
Vers l’arbre de vie sacré...


...Car voici, je vous le dis vraiment,
Le corps et le cœur et l'esprit
Sont comme un char, un cheval et un conducteur.
Le char est le corps,
Forgé dans la force de faire la volonté
Du Père céleste
Et de la Mère terrestre.

Le cœur est le coursier ardent,
Glorieux et courageux,
Qui porte bravement le char,
Que la route soit lisse,
Ou que les pierres et les arbres tombés
se trouvent sur son chemin.

Et le conducteur est l'Esprit,
Tenant les règnes de la Sagesse,
Voyant d'en haut ce qui se trouve
à l'horizon lointain,
Traçant le parcours des sabots et des roues...»
 L’évangile Essénien : livre de Jésus, la paix septuple, traduit de l'hébreu et de l'araméen par
EDMOND BORDEAUX SZEKELY
publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte