Le retour de bâton

« Maintenant, nous ne devons pas manquer l'avion après être venus une heure plus tôt.
Ils me poussent tous, absolument!
Combien de temps?
Sahaja Yogi: Trente minutes.
Shri Mataji: Dans dix minutes nous pouvons y aller.
Lorsque vous êtes ici, Je suis en sécurité.
Rires. 
Marie-Laure: C’est l’inverse, Mère.
Shri Mataji: Maintenant, nous avons des gens dans les douanes, nous avons des gens partout. Même dans la police. La dernière fois, un monsieur, vous vous souvenez, qui était en Inde, a commencé à se quereller avec moi - il était de la MT - et il a dit: "Vous feriez mieux de rendre tout mon argent." J'ai dit: "Tout d’un coup? Je ne peux pas vous donner de l'argent, même si Je vous en donne, vous ne pourrez pas l'échanger, vous voyez." Donc, il ne pouvait pas me croire et tout le monde s’est opposé à cela. Ils ont dit: "Mère, nous avons déjà payé pour lui. Vous voyez, tout à coup, entretemps, s'il veut partir, pourquoi devriez-vous lui rembourser de l'argent?" Et ils lui ont dit:" Pourquoi ne récupérez-vous pas votre argent auprès de la MT maintenant?"
Vous voyez, en fait, j'ai envoyé de l'argent à Delhi - donc, J'étais vraiment dans une situation difficile. Je ne savais pas quoi faire. J’ai dit: "Très bien, baba, je vais vous payer de ma poche." Mais ils étaient tous opposés à cela. Parce que J’avais seulement emprunté cinquante livres. Mais J'ai dit: "Si je vous donne de l'argent liquide maintenant, vous ne pourrez pas l’emporter, l'argent indien, vous ne pouvez pas le changer, car l'argent indien ne peut pas être converti."
Il n’a pas voulu me croire. Alors, J'ai dit: "Vous pouvez y aller si vous voulez, Je verrai cela en Angleterre." Alors, il est allé à l'aéroport - non, il a abandonné toutes mes photos, les livres, tout. Et il a aussi demandé de l'argent pour cela aussi, pour les photographies.
Mais la négativité, voyez-vous, fonctionne également dans l'autre sens. Donc, juste pour me tester, il est allé à l'aéroport et ensuite il a essayé d'échanger ses sept cents roupies et ils sont devenus très suspects.
Donc, ils lui ont demandé: "Où allez-vous rester?" Alors, il a dit: "Je restais dans tel ou tel endroit." Ils ont dit: "Ce n'est pas possible, c'est pour les mariages, comment pouvez-vous venir pour un mariage? Comment pourriez-vous y rester? Ce n'est pas la pleine lune." Ensuite, tous les douaniers en ont eu après lui. Ils pensaient que c’était un passeur. Et puis les policiers s’y sont mis.
Alors, il a dit: "J'étais avec Mataji Nirmala Devi, j'ai voyagé et tout ça." Donc, nous avons aussi un inspecteur de police, un Sahaja Yogi très fort, Kulkani. C’est lui qui m'a raconté toute l'histoire. Il a dit: "Vers deux heures du matin, j’ai reçu un appel téléphonique me disant qu'il y avait un disciple de Mataji, et me demandant de venir vérifier." Ensuite, Kulkani est allé à l'aéroport et il a dit: "Si c'est un disciple de Mataji, il doit porter une bague ou un collier ou doit avoir une photographie, peut-être, avec lui ou un dépliant sur lui. Rires. Il doit y avoir quelque chose, une chose doit être là. Et sans photographie, personne ne voyage, aucun Sahaja Yogi ne voyagerait sans photo." Et il a dit: "Je n'en ai pas." Puis Kulkani a dit: "Je ne connais pas cet homme."
Alors, le pauvre garçon a raté son avion. Et le lendemain, il a dû passer par beaucoup de diverses enquêtes, par ceci et cela. Et puis il en est sorti. Parce qu'ils pensaient qu'il était quelqu’un de pas du tout net. Voilà donc comment cela fonctionne. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conversation avec les Yogis, Roissy Airport, Paris, 19/06/1983 
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte