Allez voir les jeunes


« Je n'ai rien à redire sur les Sahaja Yogis ici, ils sont très bien. Mais ce que nous devons développer maintenant, c’est cette joie, cette paix. Cela peut être fait très facilement si vous pouvez vous trouver des Sahaja Yogis, ce sera très agréable.
Mais, comme Je vous l'ai dit, faites des pique-niques. Avec les nouveaux arrivants, vous pouvez faire des pique-niques le long de la rivière ou de la Serpentine ou quelque part à proximité, où ils peuvent venir facilement. Ils ont fait cela en Australie quand Je leur en ai parlé et cela a marché, Je veux dire que bien sûr, l'Australie a un si grand collectif sahaj là-bas. Ensuite, vous deviendrez collectifs le plus vous vous rencontrerez, demandez à chacun qui il est, voyez-vous plus, ce genre de choses.
Derek Lee: Cela fonctionnera ici Mère, quand ils auront surmonté leur cynisme.

 Il y a tant de cynisme chez les gens. 

Shri Mataji: Il y a du cynisme, Je suis d'accord, mais ils ne pourront le dépasser que s’ils obtiennent la Réalisation. C’est quelque chose comme ça, s'ils obtiennent la Réalisation, ils iront bien.
Donc, pour cela, tout d'abord, ce que nous devons faire, c'est d’être humble. Une fois qu'ils sont des âmes Réalisées, alors c’est mieux pour leur dire de faire toutes ces choses. Le fait est que ce ne sont pas des âmes Réalisées, voilà le point principal. Quand ils viennent, maintenant ils obtiennent la Réalisation et il y en a tellement qui viennent, alors notre espoir c’est que cela se développe. Une fois qu'ils entreront dans l’océan de la Réalisation, ils iront bien. Aucun problème.
Je suis sûre que si vous y arrivez, vous voyez, une fois que ce sont des âmes Réalisées, ce sont des gens différents et ça marchera, J'en suis sûre. Nous devons simplement les rencontrer, organiser des rencontres festives et des choses comme ça. Ils apprécieront. Je veux dire que le cynisme est ancien vieux, maintenant c’est terminé! Les jeunes ne sont pas comme ça, n'est-ce pas?
Derek Lee: Pas tellement. Surtout les petits. Ils sont en train de voir comment ils peuvent donner la Réalisation dans les rues, les plus jeunes la reçoivent immédiatement. 
Shri Mataji: Les plus jeunes?
Derek Lee: Oui. Et les adolescents, les jeunes adolescents. 
Shri Mataji: Et aussi, vous voyez, une fois qu'ils grandissent avec ça, ils peuvent aussi le diffuser. 

L’alcool, c'est trop dans ce pays; c'est la chose qu’il faut contrôler. 

Il n’est pas besoin de boire. Je ne comprends pas qu'il y ait un besoin. Mais en quelque sorte, c'est une tradition et les enfants se mettent également à toutes sortes de boissons alcolisées. Je pense que le pire n'est pas ici peut-être, c’est peut-être en Amérique. Mais ici aussi, c'est important. Une fois qu'ils auront leur Réalisation, Je pense qu'ils iront bien. Tout à coup, ils prendront conscience d'eux-mêmes, ensuite ils iront bien, ils iront mieux. Ils doivent d'abord obtenir leur Réalisation.

Derek Lee: Ils commencent à aller dans les écoles, les Sahaja Yogis vont dans les écoles, les écoles primaires, pour enseigner ou leur montrer de la danse Kathak et chanter. Et ainsi les enfants obtiennent la Réalisation.
Shri Mataji: Non, mais la seule chose c’est qu'ici, les parents pourraient avoir une objection.
Derek Lee: Ils ne parlent pas vraiment directement de Sahaja Yoga, juste pour les amener à ressentir et c'est par la danse et la musique Mère.
Shri Mataji: Le mieux est d'aller voir les jeunes adultes. Il vaut mieux dépenser de l’argent pour eux, du temps pour eux, que pour les enfants. C'est problématique ici. Vous voyez, si quelqu'un commence, ils se mettront tous ensemble et iront contre nous. Alors il vaut mieux donc être prudents. C'est un pays très bizarre, vous savez. Je ne sais pas comment le décrire. Le cœur, le cœur est fermé. Un cœur fermé qui doit s'ouvrir. Elle circulent, les idées circulent à partir d'ici, mais en la matière, en matière spirituelle, elles sont très pauvres. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conversation avec Sahaja Yogis, Ealing Ashram, Londres (Angleterre), 30/08/2002
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte