A quoi sert un havan?

« Nous avons envie de partager cette histoire avec vous tous. Notre histoire a commencée l'été 2018 quand Marius, mon mari, a eu envie de postuler pour un travail en Belgique. Si nous devons aller là, cela se ferait. Il a fait appel à une société américaine très puissante, et ils l'ont appelé. Bizarrement, il y avait un emploi à Bruxelles mais il semblerait que ce poste soit fermé pour le moment mais .... ils lui ont proposé un autre emploi à Cracovie, en Pologne. Nous avons été très surpris car ces deux pays sont très différents mais, après avoir pris les vibrations (qui étaient très cool), Marius a accepté le poste en Pologne. Donc, juste avant Noël, nous avons emballé nos affaires et avons déménagé en Pologne.
Nous avons trouvé un charmant appartement de trois pièces proche du travail de Marius, entièrement meublé, dans un magnifique coin avec beaucoup de moyens de transport, etc., etc. Le critère le plus important était: pas d'églises, de musées d'histoire ou de cimetières à proximité. Cela s'est bien passé! Nous étions supposés nous rendre à Cracovie avec tous nos bagages un samedi et le jeudi, l'agent immobilier nous a appelés pour nous dire que la propriétaire avait changé d'avis parce que nous étions des étrangers ! Mais les papiers étaient signés. C'était drôle parce qu'elle aurait dû le remarquer dès la première réunion. Nous avons paniqué pendant quelques heures puis nous avons commencé à faire des bandhans. Comme nous ne pouvions rien annuler ni reporter, nous avons donc décidé de venir quand même. Mais le ciel nous avait donné un ange pour nous aider, l'agent immobilier. Il a dit qu'il ferait tout pour nous trouver un endroit convenable en travaillant le samedi après-midi et même en nous conduisant dans sa voiture personnelle. Nous avons visité trois appartements et nous avons estimé que le premier était parfait.
Nous avions des critères de sélection, mais ce n'est pas nous qui choisissons: par conséquent, nous fuyions des cimetières, des lieux historiques ou des églises, alors c'est ce qu'on a reçu… tous les trois! Il y a une église à proximité, d'anciens et de nouveaux cimetières juifs, un autre immense cimetière et une belle forêt avec les vibrations les plus horribles que nous ayons jamais rencontrées: c'est le lieu de l'ancien camp de concentration de la Seconde Guerre mondiale de Cracovie, Plaszow. Bien sûr, nous ne savions rien de tout cela lorsque nous nous y sommes allés car c'était comme une pièce de théâtre dont le metteur en scène était Shri Krishna.
Nous avons commencé à marcher à travers la forêt, à visiter les alentours.

Il nous a fallu du temps pour comprendre pourquoi nous avions toujours mal à la tête.

J'ai toujours été intéressée par ce sujet depuis que j’ai environ 14 ans (car j’ai besoin de travailler quelque chose de mon passé lié à ce domaine et à cette période). Donc ce sujet m'a toujours intéressée. "Faites donc attention à ce que vous désirez dans la vie, car un jour cela se réalise!"
Plus je me rendais compte de ce qu'il y avait dans cette forêt, plus j'avais peur d'y aller, à un moment donné, je l'évitais presque. J'ai été malade en Pologne comme jamais dans toute ma vie Sahaj: une diarrhée sévère pendant deux mois, une perte de 7 à 8 kg, de la fatigue, la perte de la moitié de mes cheveux, une intolérance à tant de choses (gluten, lactose, fruits frais ou des légumes et ainsi de suite). Officiellement, les médecins n’ont trouvé qu’une intolérance au lactose bien que j’ai vraiment eu l’impression de mourir ...
Mais un jour, tout a changé lorsque Shri Mataji est apparu dans l'un de mes rêves après Pâques. C'était une nuit vraiment noire, au milieu de la forêt, et j'étais dans une voiture avec une autre personne et Shri Mataji qui conduisait. Il y avait un silence total jusqu'à ce que Shri Mataji arrête la voiture, se tourne vers moi et me dise: "Maintenant, il faut marcher." Woah, vous ne pouvez pas imaginer mes sentiments, mes peurs! Mais j'ai pris conscience que Shri Mataji m'avait demandé de marcher, alors c'est ce que j'allais faire. Je suis descendue de la voiture qui a disparu dans les bois. En marchant, j'ai réalisé qu'il y avait une autre personne, un peu plus loin, qui marchait avec moi. En regardant de plus près, j'ai compris que c'était mon père mais nous n'avons pas échangé un seul un mot. Lentement, ses cheveux sont devenus bleus, plus tard, ils sont même devenus plus longs. J'ai eu un peu peur, mais j'ai continué à marcher. Ensuite, mon père est devenu Shri Krishna dans toute sa splendeur: grand, brillant, bleu, avec tous ses ornements. Magnifique! Pas de mots, mais j'ai ressenti son message dans tous mes chakras. Puis il est soudain disparu, si bien que l'obscurité s'est de nouveau installée.
J'ai marché, marché, marché, jusqu'à ce que je revoie la voiture de Shri Mataji. La porte s'est ouverte toute seule. Je me suis mise à sourire et heureuse comme un enfant lorsqu'il rencontre sa mère. Ce moment-là, Shri Mataji a tourné la tête vers moi et m'a dit: "Tu vois? Je te l'ai dit, tu peux le faire toi-même!"
J'ai immédiatement commencé à chanter des bhajans à Shri Krishna, et quelques jours plus tard, je suis retournée dans la forêt plus confiante que jamais. Une fois, en marchant avec Marius, nous avons trouvé un endroit qui était une carrière, sans savoir ce qu’il y avait encore mais les vibrations ne mentent jamais (plus tard, nous avons compris que des dames juives étaient obligées de travailler là-bas). J'ai senti que j'allais vomir et m'évanouir. Et puis j'ai réalisé que c'était l'endroit sur lequel nous devions nous concentrer! Nous avons commencé à descendre toujours plus chargés de différents éléments naturels qui pourraient absorber toute cette noirceur: noix de coco, beaucoup de sel, du riz, de l'eau ou des fleurs vibrées etc.

Incroyablement, il y a des gens qui y vont avec leurs enfants, en promenade ou même faire un barbecue dans ces bois! Pauvres enfants ... Nous avons continué à le faire pendant quelques mois jusqu'en septembre, date à laquelle cela m'a frappé: nous avons besoin de quelque chose de plus fort, car l'endroit ne se nettoyait pas aussi vite que nous le pensions. Nous avons réfléchi et nous avons donc choisi de faire un havan très tôt dans la carrière, afin que personne ne soit présent. Nous avons demandé de l'aide et un seul yogi a estimé que c'était la bonne chose à faire.
Nous voici donc, trois personnes motivées, qui se lèvent à 5 heures du matin un beau dimanche, chargées de toutes nos armes: noix de coco, ajwain + charbon, sel et tout le nécessaire pour la préparation de Havan. C'était indescriptible! Je n'ai jamais ressenti des vibrations aussi fortes et merveilleuses dans un endroit aussi lourd!
Au moment où nous avons commencé à le préparer, tous les trois sont devenus si connectés, sans parler, tout le monde connaissait sa place ou son rôle et nous avons tous senti une sorte de bulle protectrice nous entourer. C'était tout simplement incroyable! Le premier Havan était dédié à Shri Mahavira et Shri Bhairava, en demandant de libérer les âmes meurtries de cet endroit.

Ça a marché!

Les vibrations ont changé mais nous avons quand même eu l'impression que cela ne suffisait pas.

Donc après 2-3 semaines, nous nous sommes revus. Plus forts, plus expérimentés, avec plus de noix de coco, de bois et un désir plus fort d'aider les âmes perdues de ces endroits. Le second Havan était dédié à Shri Mahakali, lui demandant de libérer ces âmes, cette douleur, cette frustration et tout le passé de chacun de nous. Si le temps était très mauvais, un peu froid, nuageux avant le Havan, quand nous sommes restés silencieux, le soleil brillait, les oiseaux ont commencé à chanter et les vibrations étaient extrêmement fortes! Pour la première fois de ma vie, dans un endroit si triste, je me suis sentie au bon endroit sans avoir envie de le quitter.
C'est la première fois que j'ai compris ce que signifie que "l'amour est notre arme". Nous y sommes allés sans crainte ni doute, car si nous envoyons de l'amour dans ces lieux ou vers ces âmes si nous aimons l'humanité, rien ne nous fera de mal. Si l'Adi Shakti est notre mère, comment pourrions-nous être blessés ou effrayés? »
D'après le témoignage de Delia

Le camp de travail fut créé en décembre 1942 dans les faubourgs sud de Cracovie, en Pologne, sur deux anciens cimetières juifs. Le camp était d'abord un camp de travail pour différentes usines d'armement et une carrière de pierre. De nombreux prisonniers étaient des femmes et des enfants qui y moururent du typhus, de faim ou bien exécutés. 50 000 personnes au total seraient passées par Płaszów, et il y a eu au minimum 9 000 morts (ce qui est le nombre des corps retrouvés dans les fosses puis brûlés à l'été 1944 par les unités chargées de dissimuler les traces du massacre). 
En janvier 1945, les gardiens du camp entraînèrent les survivants dans une marche de la mort qui les conduisit à Auschwitz, où ceux qui y parvinrent furent assassinés à leur arrivée. L'Armée rouge libéra le camp, alors vide, le 20 janvier 1945. Il y a un chemin qui menait à la villa où tous les Juifs travaillaient. Ce chemin est pavé avec les pierres tombales d'un cimetière juif qui fut ainsi profané et rasé pour laisser place à des bâtiments.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte