Sahaja Yoga et business ne vont pas ensemble

« Sahaja Yogi: Que doit-on faire si on a des clients légitimes?
Shri Mataji: Qu'est-ce qu'il dit?
Brian: Mike demande quoi faire si on a des clients légitimes?
Shri Mataji: Des clients légitimes?
Brian: Des clients prêts à donner de l'argent pour le travail que nous ferions.
Shri Mataji: Vous voyez, vous n’avez qu’un seul client, c'est Sahaja Yoga et il ne paie pas d’argent. Personne ne sera notre client en tant que tel, comment pourrait-on l'être? Sauf pour ces gourous, parce que nous parlerons contre eux, et ils ne nous paieront jamais rien. Je ne pense pas que cette question se posera.
Mike: Non, je veux dire comme des clients commerciaux réguliers.
Shri Mataji: Des clients commerciaux. Qui?
Mike: Pas nécessairement impliqués dans la recherche.
Shri Mataji: Donc, vous parlez de cette relation.
Mike: De cette relation et de toute autre.
Shri Mataji: Vous voyez, ce qui va se passer, maintenant nous avons, voyons. Nous irons soit voir ces gourous- alors ils viennent parce que nous disons que nous donnons une alternative à cela. Mais quand vous irez les voir, "nous vous ferons une publicité, ceci, cela. Mais nous dirons la vérité, vous voyez." Vous devriez leur dire que, vous voyez, que nous sommes ici mais que nous dirons la vérité, car c’est ce que nous avons écrit dans notre truc et nous allons essayer de voir la vérité ici. Alors, ils voudront vous avoir car vous aurez une sorte de position pour dire la vérité, vous voyez.
Donc, vous pouvez y aller comme n'importe quel journaliste. Et ce journaliste pourra dire ce qu’il veut, ils ne peuvent pas l’arrêter. Alors, allez voir où sont les failles et puis vous pouvez écrire à leur sujet et en parler dans les journaux: "Voilà ce que nous avons vu."
Ils ne vous paieront pas. Je veux dire, s’ils paient, bien sûr – mais Je ne pense pas qu’ils paieront pour avoir tout raconté- mais même s’ils paient, vous pouvez leur dire que notre organisation est une organisation bénévole et que nous faisons ce travail bénévolement, comme ça. Ou vous pouvez prendre l'argent, il n'y a rien de mal. Puis vous le jetez dans la Tamise.

Brian: Si quelqu'un vient et veut une campagne publicitaire sur du savon.
Shri Mataji: Sur du savon? Qu'est ce que le savon?
Brian: Une entreprise de relations publiques, qui vendrait quelque chose, comme Sahaja Yoga, qui pourrait également vendre du savon, du sucre ou…
Sahaja Yogi: Ou des citrons…
Shri Mataji: Nous n’avons ni magazine ni rien.
Brian: Mais de la même manière, les membres de l’organisation pourraient s'adresser aux médias pour les inciter à publier des documents sur Sahaja Yoga. Cette possibilité pourrait également être utilisée pour d’autres préoccupations rémunératrices, comme une entreprise de fabrication de savon pourrait employer l'organisation Golden Age International pour donner une image de qualité à du savon bon marché, ou… Vous voyez, il est possible de faire du commerce légal, ou du commerce honnête parmi le commerce malhonnête.
C'est ce que Michael soulève. En d’autres termes, certains membres de l’organisation pourraient s’impliquer totalement et financièrement.
Shri Mataji: Non, non, non, non.
Sahaja Yogi: Pour un style de vie alternatif.
Shri Mataji: Vous voyez, ce que Je dis, cela vous ramène encore à la même chose. C’est un jeu dangereux. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conversation sur les media, Brighton, Angleterre, 16/08/1982
Publié par dictionnaire sahaja yoga

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