Les choses ont évolué

« Brian: Mère, il y a un genre populaire à la télévision qui consiste en un examen approfondi de certains sujets. Par exemple, un programme d’une demi-heure, peut-être, sur la santé. Dans un tel programme télévisé, seriez-vous disposée, par exemple, à parler d’aspects de la santé dans un programme qui contiendrait des soi-disant experts médicaux qui essaieraient en fait de réfuter ce que vous dites?
Shri Mataji: A un stade ultérieur, nous le pourrons. Pour le moment, vous devez vous dissimuler. Vous voyez, si vous me mettez sur le devant de la scène, tout Sahaja Yoga, tout, ils seront choqués et ils sauront qui vous êtes. Mais d’abord, vous avez d’autres personnes, vous voyez, renforcez-les. Ces autres gourous, mettez-les comme ça, comme vous l'avez fait en Australie. Plus tard, Je pourrai être là, mais vous devez d'abord préparer le terrain pour cela. Ensuite, J'aimerais faire n'importe quoi. D'autres suggestions?
Sahaja Yogi: Mère, serait-il souhaitable que les médecins de notre groupe s'adressent à des personnes comme la fondation pour la recherche sur l'arthrite?
Shri Mataji: Nous avons essayé cela.
Sahaja Yogi: Nous avons constaté un traitement assez réussi chez un patient atteint d’arthrite.
Shri Mataji: Nous avons essayé cela. Vous voyez, ce que nous avons fait c'était avec le docteur Srivardana, il faisait de la recherche sur le cancer. Et il voulait en parler. Il fait ce travail et il a voulu en parler aux autres mais personne n'a été disposé à l'écouter. Ils ont pensé qu'il était devenu fou. Ce n'est pas facile. Il était là, il faisait ces recherches.
Gavin est au courant pour lui. Il faisait des recherches sur le cancer et quand il est allé leur dire que c'était possible (de soigner avec Sahaja Yoga), voici ce qu'ils ont dit: "Non, non, non c'est tout, vous êtes en fou, comment cela se pourrait-il?" Parce qu'ils ne peuvent pas croire qu'il y ait quelque chose, une source supérieure d'où vous obtenez toutes ces choses.
Vous voyez, ils pensent tous selon un comportement égotique, que ce sont leurs propres accomplissements.

Ils ne veulent pas y croire sinon leur existence serait réduite à zéro.

Vous voyez, ils m'ont dit en Inde que si Je faisais cet institut de recherche, ils recevraient une importante donation du gouvernement. Mais J'ai dit: "Qu'est-ce qu'il y a à étudier ici?" Je veux dire, J'ai tout recherché, Je veux dire, Je suis au courant de tout. Qu'y a-t-il à rechercher dans le Sahaja Yoga? Et qu'allons-nous faire avec ces dons? Je veux dire qu'aujourd'hui il n'y a pas de terrain, rien. Mais même là, vous voyez, ils voulaient faire des recherches. Et cette organisation est destinée à la recherche. Si vous dites qu'il existe une solution, alors l'organisation n'a pas lieu d'exister. Vous regardez simplement comment ils vont le faire, psychologiquement aussi. En fait, ils ne le font pas vraiment  dans le but de trouver quelque chose, ils le font parce qu'ils doivent exister. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conversation sur les media, Brighton, Angleterre, 16/08/1982

Les choses ont beaucoup évolué depuis. Il y a eu, 20 ans plus tard, des conférences avec des médecins. Aujourd'hui, il y a deux centres de recherches médicales dont les travaux commencent à être reconnus en Inde. Notamment pour la gestion du stress, les Sahaja Yogis sont invités dans plusieurs administrations pour aider les employés, même au sein de l'armée.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte