Bhairava, responsable du canal lunaire

« Le Seigneur Shiva gouverne l'organe cardiaque, et protège le monde vivant (Samsara ou Bhavasagara) de l'invasion des esprits désincarnés. Son épouse et énergie, Parvati, s’introduit parfois dans la chambre centrale du chakra de l'Adi Anahat (le coeur). Elle s’est souvent incarnée dans le Vide du Bhavasagara afin de tuer les démons qui tentent de perturber ou de détruire les saints. Le Subconscient Primordial Collectif est composé de plusieurs canaux qui défilent horizontalement et créent les sept strates du royaume des morts (Pretaloka) où vivent les esprits des morts jusqu'à ce qu'ils se réincarnent sur terre.

Ils sont placés dans ces strates en fonction de leurs Karmas.

Ce canal possède également plusieurs sous-canaux parallèles, appelés Husthi, Dakini, Rakini, Shakini, etc. Il y a donc un vaste réseau de vies et d’expériences passées qui y sont enregistrées.

Sur le canal de Mahakali, l'activité de l’Être Primordial, représenté par Shiva en tant que Destructeur, crée des émanations qui s'accumulent dans le Superego Primordial, sur le côté droit du Cerveau Primordial. Il est connecté au Subconscient Primordial Collectif sur le côté gauche du Corps du Virata. Ainsi, le cerveau Primordial a le côté gauche recouvert par le Supraconscient Primordial, représenté par l’Ego Primordial, tandis que le côté droit du cerveau Primordial est recouvert par le Subconscient Primordial, représenté par le Superego Primordial du Virata (l'être collectif).

Le Subconscient Collectif Primordial contient tous les esprits désincarnés qui meurent sur terre, et qui se sont livrés à la paresse et à la léthargie. Ceux qui se sont adonnés à des pratiques sexuelles perverses, aux drogues et à l'alcool, sont projetés, à leur mort, sur l'extrême gauche du canal de l'Adi Ida Nadi par Saint Michel ou Bhairava, qui est l'assistant de Shiva et le responsable du canal lunaire. Ces gens égarés renaissent encore et encore, et à chaque fois, on leur offre une chance de s’améliorer et de cesser d'être les esclaves de leurs intempérances.

Mais les âmes qui persistent dans leurs activités anti-Dieu s'enfoncent de plus en plus profondément dans la fange. En dernier lieu, elles sont précipitées en Enfer et deviennent destructrices, travaillant indépendamment du plan divin, déconnectées de leur lien avec l'Être Universel. Elles finissent par s’incarner en personnalités sataniques et dépravées. Elles perdent leur Kundalini et n'ont pas d'Esprit (Atma) en elles.
Si leur origine est le royaume de l’ego, leurs personnalités seront arrogantes et prétentieuses, mais si elles viennent du royaume du Subconscient Cosmique, elles seront très sournoises et rusées. Elles pénètrent la psyché des autres et hantent les gens qui se délectent du même type d'intempérances. Elles sont également expertes en magie noire et pratiquent les sciences occultes.

Dans ce Kali Yuga, beaucoup de ces entités dépravées et sataniques (rakshasas) se sont incarnées, et font étalage de miracles matériels pour séduire les êtres humains et les attirer dans leur camp. Bien qu'ils se présentent comme des saints et des hommes de Dieu, ces hommes ont pour principales préoccupations les femmes et l'argent. Ils boivent ouvertement de l'alcool et préconisent la promiscuité sexuelle chez leurs disciples. Ils viennent sur terre pour établir le royaume du mal. Ils envahissent l’ego et le superego de ceux qu’ils hantent...

La personne affectée devient extrémiste à certains égards. En ces temps modernes, on peut voir clairement les effets de leur influence dans les sociétés qui s'effondrent et dont les valeurs humaines ont été jetées aux quatre vents.
C’est pour ces personnes que Dattatreya, la trinité de Brahma, Vishnou et Mahesha (Shiva) a créé l’Enfer. Cette zone a été projetée à l'extérieur du Corps du Virata dans la zone située sous la trompe de Shri Ganesha. L’Enfer a sept strates et sept niveaux dans chaque strate. Elles sont décrites dans les moindres détails dans les écritures de nombreuses religions.  »
Shri Mataji Nirmala Devi, chapitre 14 sur les Puissances de l’Adi Shakti, Le Livre de l'Adi Shakti, écrit entre 1975 et 1977, publié en anglais septembre 2013

Il y a des âmes qui ont perdu leur humanité et qui s'incarnent à notre époque car elle sont attirées par cette atmosphère où tout vice est possible, où l'être humain devient de plus en plus comme un objet de consommation. Tant qu'il reste de l'humanité, l'âme peut changer et s'améliorer. L'une des descriptions les plus parlantes, c'est l'Enfer de Dante.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte