Bhairava jayanti 2019


« Alors maintenant, nous avons parlé de Bhairava et nous avons vu comment la négativité agit en nous et comment cela nous bloque. Donc, Je dirais que nous devons toujours garder à l'esprit que nous avons une âme et que cette âme peut être attaquée. Elle a déjà été attaquée quand, avec tout le genre de choses que nous avons dans ces vies modernes, elle a déjà été attaquée. Mais maintenant, nous devons le nettoyer et le corriger. Si vous voulez vraiment apprécier Sahaja Yoga et vous nettoyer, vous devez comprendre que nous avons besoin de faire beaucoup d'introspection - beaucoup d'introspection.
Maintenant, les gens qui sont à gauche sont en quelque sorte- ils ne sont pas directs, ils sont sournois et parlent mal des autres.
La dernière fois, J’ai découvert qu’à Perth il y avait beaucoup de médisances, et J'ai voulu vous rappeler à nouveau que J'en ai entendu parler. Aussi que même en Australie, ce genre de personnes existe toujours qui ne fait que médire dans le dos. Quelqu'un dit un truc, une autre l’écoute et c’est une très, très mauvaise chose.

Parce dire du mal des autres signifie que d'abord vous absorbez ce mal en vous. 

Deuxièmement, la manière dont vous le propagez, vous empêchez la Divinité de se répandre. Troisièmement, vous développez de la négativité vous-même et si vous parlez à quelqu'un, cette personne est également infectée. C’est comme une maladie.

Je pense donc qu’en Australie, nous devons faire très attention, car nous avons eu deux grands revirements, dira-t-on, avec une chute importante, pour cette raison seulement. C’est secrètement - et c’est un aspect, dirais-Je, l’Australie est très à gauche, sinon aussi parce que c'est l'endroit de Ganesha. C’est pourquoi Ganesha a été placé ici, pour vous sauver et pour vous corriger par rapport au côté gauche. Et nous devons être très prudents car ce tempérament se développe, vous savez, cela dépend.
Cela existe aussi beaucoup en Angleterre. Mais pas en Amérique, ni en Autriche, ni en Russie, ni en Allemagne: ils sont au contraire ouverts et peuvent être agressifs, mais ils ne sont pas sournois. Donc, soit vous êtes agressifs, soit vous êtes sournois.
Par conséquent, vous devez découvrir ce qui ne va pas chez vous et où nous nous trompons. Parce qu’après tout, nous sommes des Sahaja Yogis, c’est une chance que nous ayons, que nous ayons notre Réalisation, et que nous avons maintenant atteint un stade où nous avons vraiment notre place dans le Royaume de Dieu. Mais maintenant, jusqu'où vous allez ne dépend que de vous.
Or, la Russie, pourquoi nous avons réussi? Parce que les gens sont très introspectifs. Si vous lisez n'importe quel livre d'un écrivain russe comme Tolstoï ou qui que ce soit, pour tout ce qu'ils font, même s'ils tombent amoureux ou autre, immédiatement ils se mettent à faire leur introspection: "Pourquoi ? Pourquoi suis-je amoureux? Pourquoi ça m'arrive? Pourquoi je pense comme ça? Pourquoi je fais comme ça?"
Vous voyez, ils font leur introspection et si nous n’avons pas en nous-mêmes cette introspection, alors il se passe pour nous allons soit sur le côté droit soit le gauche. Mais dans ce pays, Je vois que c’est plutôt sur le côté gauche: il y a des choses sournoises.

Maintenant, comment est-ce que tout cela s’est produit? Nous avons eu d’horribles leaders, Je l'admets. Et au lieu d'en parler ou de m'en parler, ils ont juste commencé à parler entre eux et tout ça. Et toutes leurs mauvaises qualités qui se sont combinées en eux, et c’est ainsi que tant de personnes ont perdu leurs vibrations et ont perdu leur, devrais-je dire, leur puissance de chercheur.
Ainsi, quand vous voyez quelqu'un, n'importe qui faisant le mal, le mieux c'est de l’oublier. Ou si n'oubliez pas, écrivez-moi.
Même si vous ne le faites pas, alors allez parler à cette personne et dites-lui en face: "Je pense que ce n’est pas correct." Mais si vous m’écrivez, cela peut se résoudre, le problème peut être résolu. Disons maintenant que vous avez un certain M. X comme leader ou quiconque ici qui viendrait de Nouvelle-Zélande ou venant de l’extérieur. Immédiatement, vous devriez voir si vous êtes critique à son égard. Que regardez-vous chez cette personne? Qu'essayez-vous de savoir sur cette personne? Si vous êtes critique, sachez que vous ne pouvez jamais progresser. Vous devriez être critique de vous-même, pas des autres. Sachez que vous êtes le plus imparfait, c’est le meilleur moyen. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conversation après la puja de Mahavira, Perth, Australie, 28/03/1991
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte