Approcher les personnes comme elles sont

« Sahaja Yogini: Donc, le but de Golden Age International n'est pas de promouvoir Sahaja Yoga en tant que tel, je veux dire ouvertement vis à vis des autres, mais juste de…
Shri Mataji: Pas ouvertement. Pas du tout ouvertement, pas du tout. Mais, d’une certaine manière, cela se produira ouvertement, car quand on en viendra à Sahaja Yoga, voyez-vous, disons qu'il fait nuit noire et les membres de votre famille ne font que servir, prenez-le comme ça. Vous voyez, lors d'une nuit noire, personne ne voit qui est qui, et les membres de votre famille servent toute la nourriture, alors vous avez le meilleur. C'est comme ça. Oui c'est ça, ce n'est pas une évidence ou ce n'est pas apparent, dira-t-on, mais c’est vraiment ça.

Sinon, qu'est-ce qui nous intéresse?

Pas seulement Sahaja Yoga, mais aussi le fait de sauver des personnes. Je veux dire, nous avons tout essayé, n’est-ce pas? Nous avons échoué. Personne ne nous écoute. Nous ne sommes rien.
Sahaja Yogi: Ce n’est pas tout à fait vrai Mère, les choses changent à partir d'un certain point.
Shri Mataji: C'est ça. Nous devons comprendre. Il faut le comprendre.

Je veux dire, imaginez ce Kolhi, jusqu'où il est allé! J'espère que tu trouveras ce livre, Gavin, quelque part.
Sahaja Yogi: Mère, certaines personnes s'ennuient, vous savez, lorsque nous les abordons et que nous parlons de religion, de Dieu, la plupart des gens s'ennuient. Donc, si nous essayions quelque chose comme donner des vibrations.
Shri Mataji: Quoi?
Sahaja Yogi: Certaines personnes, quand nous les abordons et parlons de Dieu, deviennent-
Shri Mataji: Non, en tant que quoi? En tant que Sahaja Yogis?
Sahaja Yogi: Non, non, ce sont des gens extérieurs. Si nous leur parlons de religion, de Dieu, normalement, cela les ennuie beaucoup et ils disent qu'ils ont déjà entendu tout ça, mais si nous pouvions parler de vibrations ou de quelque chose d'autre, explorer ce domaine.

Shri Mataji: Je pense que même les Sahaja Yogis qui veulent enseigner Sahaja Yoga et développer Sahaja Yoga doivent suivre une formation. Quoi dire, comment le dire, comment gérer les choses, c’est très important. Dans ces 26 conférences que vous allez avoir ici, à chaque fois que cela sera possible, J'aimerais aussi venir pour voir comment ça se passe, de quoi nous devrions parler. Nous prenons l'un de ces sujets, quelqu'un devrait le gérer. Comment devrions-nous parler aux gens? Comment devrions-nous commencer? Voyez, prenons-les comme ils sont. Nous devons les approcher comme ils sont, vous voyez, c'est vrai.

Sahaja Yogi: Est-ce une bonne idée de parler davantage des vibrations? Parce qu'ils peuvent les ressentir. Et si nous devions leur parler de la puissance des vibrations, que cela passe par les télécommunications, qu'il existe un système maintenant que nous connaissons au sujet de la télé-vision, qu'il existe un réseau de télécommunication. Donc, si on leur en disait plus sur le fait qu’il existe un autre système.
Shri Mataji: Je veux dire, faites ce que vous pensez être correct. Il n’y a aucune objection à cela, mais vous devez comprendre les choses de telle manière que cela entre dans leur tête. Mais dans l’ensemble, la situation est telle que les gens sont vraiment dans un état misérable.
Essayez tout ce qui est possible, c’est notre travail. Ne nous inquiétons pas de savoir si on les sauve ou pas, car jusqu'où pouvez-vous aller avec eux? Laissez-les être comme ils sont. Nous pouvons aller jusqu’à un certain point, n’est-ce pas? Disons si Je passais le même temps en Inde, nous pourrions sauver des milliers d’êtres humains, n’est-ce pas? Mais ici, vous continuez à leur demander cela, et pourtant leur ego est juste en train de dominer leur tête, que faire? Jusqu'où pouvez-vous aller? Ce sont des gens très insensibles, léthargiques et conditionnés. C'est vraiment choquant.

Brian: L'idée, Mère, est-ce vrai que Sahaja Yoga s'adresse aux chercheurs, mais que les personnes du Golden Age approchent les personnes qui peuvent attirer-
Shri Mataji: Non, elles s'adressent aux médias. Elles sont pour les médias. C'est pour les médias. Tout doit être élaboré à travers les médias. C'est actuel.»
Shri Mataji Nirmala Devi, conversation sur les media, Brighton, Angleterre, 16/08/1982
 

Même si les gens n'ont pas totalement conscience de ce qu'il reçoivent, s'ils ne voient pas ce qu'on leur sert dans l'assiette, ils en tirent des bénéfices et du bien-être. De même pour ceux qui seront entrés en contact avec les personnes Golden Age International.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte