Sharada purnima

« C'est le pouvoir de Mahakali en vous qui est très calme et paisible de l'extérieur mais qui de l'intérieur, est puissant. Il fonctionne de l'intérieur. Donc, les gens disent que cette shakti de Mahakali est une Mère très puissante et furieuse, mais qu'elle a l'air si paisible et calme que vous serez surpris de savoir qu'elle est Mahamaya. Elle est Mahakali mais elle sera comme une jeune mariée! Elle sera si timide, dira des mots si doux comme si des fleurs sortaient de sa bouche. Elle a tant d'amour que c'en est incroyable. Mais c'est la shakti de Mahakali. Aucune négativité ne peut toucher celui qui a atteint la puissance Mahakali. Qui pourrait la toucher?...

Maintenant, l'autre puissance est Mahasaraswati, grâce à laquelle nous obtenons des idées créatives et intellectuelles. C'est par la grâce de Saraswati ou "Sharada".

Par la grâce de Sharada, nous recevons de belles pensées pleines de paix, des pensées pleines de poésie très fraîches montent en nous.

Pas ces poésies mélancoliques de pleurs et de douleur, etc. Je ne sais pas d'où tout cela est parti. Maintenant, vous entendez toutes sortes d'horribles chansons et poésies, même devant Shri Ganesha, parce que l'homme a perdu sa sensibilité. N'importe quoi peut ressortir de leur mental.

Je dirais que le pire, c'est Freud. 

Je n'ai vu personne de pire que lui. Sans hésiter, il a montré ses idées aux autres et ils ont accepté ses absurdités. Je ne vous parlerai pas de ses pensées ici, en Inde, car elles sont très sales et je ne peux pas vous en parler. C'est bien qu'il ne soit pas venu en Inde, sinon il aurait été découpé en morceaux par les gens! Si vous lisez ne serait-ce qu'une seule ligne de sa philosophie, vous saurez à quel point il était sans scrupule et sans pitié, un vrai rakshasa! Quoi qu'il en soit, il a utilisé sa plume et son mental.
Ils ont écrit contre Sharada (Saraswati) et partout, ils ont dit: "Nous avons la Bhakti dans tout ce que nous écrivions."
Les journaux d’aujourd’hui sont pareils, ils écrivent tout ce qui leur passe par la tête, n'importe quelle bêtise. Ils n'écriront jamais rien de bien. Qui est mort? Il est en train de mourir, alors ils vont écrire dans le journal qu'il est en train de mourir. Chaque jour, il sera publié qu'il est sur le point de mourir. Laissez-le mourir, puis écrivez paisiblement qu'il est mort! Ils disent les plus grands mensonges. Ils n'ont pas peur de Sharada Devi. C'est elle qui dispense la vérité et qui est la divinité de la vérité. La lumière de la vérité qui pénètre notre tête vient de Sharada Devi elle-même.
Ainsi, lorsque vous écrivez, vous ne vous demandez pas d'où vient ce pouvoir d’écrire quelque chose, qui vous a donné ce pouvoir d'écrire. C'est Sharada Devi. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Adi Shakti puja, discours en hindi, Jaipur, Rajasthan, Inde, 10/12/1994
(Transcription non vérifiée)

'Sharad Purnima' ou 'Kojagiri Purnima' est un jour propice dédié à la déesse Lakshmi, lors de purnima, ou pleine lune, pendant le mois hindou de Ashwin qui correspond à septembre-octobre. Le jour de ‘Ashwin Purnima’, la Déesse descend sur terre pour offrir à tous une abondance de prospérité et de bonne santé.
Ce jour marque la fête des récoltes et la fin de la mousson en Inde. Mais c'est aussi la fête de Shri Sarasvati, déesse de la créativité et de l'écriture. En 2019, le jour de Sharada purnima était le 13 octobre.
Selon la mythologie, Sharad Purnima est une combinaison de 16 kalas (attributs) créant un être humain aux qualités parfaites. On dit que le Seigneur Krishna possède en lui tous les 16 kalas, alors que le Seigneur Rama en a 12. La Lune et la Terre sont très proches dans la nuit de Sharad Purnima, grâce à laquelle les rayons de la lune sont supposés avoir plusieurs propriétés curatives qui nourrissent le corps et l’âme. C'est donc aussi le festival du Seigneur Krishna et de sa danse "raasa" avec ses gopis et gopas.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte