La voie de Gayatri

« Ce canal a connu, encore et encore, de grandes détériorations. De nombreux soi-disant Raja Yogis, frustrés dans leur tentative pour s’élever, se sont adonnés à des pratiques sexuelles perverses. Ils ont utilisé toutes sortes de méthodes pour stimuler l'excitation sexuelle ou pour activer d'autres chakras, sans avoir au préalable purifié leur propre vie. Beaucoup n’ont fait aucun cas de la vertu, mais ils ont découvert toutes sortes de postures (mudras). Les mudras, combinant divers positions et mouvements de doigts, n'ont en eux-mêmes aucune signification s’ils sont faits mécaniquement par des personnes qui ne sont pas Réalisées.

En fait, avant la Réalisation du Soi, aucun mouvement n’a de sens, qu’il vienne des mains, des pieds, ou d’une flexion du corps. 

Le Pouvoir divin n’émane que d’une personne dont l’âme est Réalisée. Ensuite, d’un simple mouvement de doigt, une telle personne peut diriger ce Pouvoir divin (la montée de la Kundalini). Les faux Raja Yogis ont inventé toutes sortes de mudras, et dans leur frénésie, en ont privilégiés beaucoup à connotation sexuelle.
Il y avait de nombreux pseudo Hatha Yogis, en réalité des débauchés hypocrites et vicieux. Ils ont enseigné des postures de yoga du sexe en lieu et place des asanas et ont créé un culte à une Kundalini présentée comme étant le sexe féminin ou Yoni. La dépravation de ces pervers ne connaissait pas de limites. La décence m'empêche ici de détailler plus avant leurs pratiques (ces charlatans sont présentés plus en détail dans le chapitre sur le tantrisme).

Progresser sur la voie de Gayatri était un processus très long. 

Le gourou aidait ses disciples à élever progressivement leur conscience, par un lent processus d'éveil spontané (Sahaja) de la Kundalini. Comme ces gourous étaient des humains et non des Incarnations, ils ne pouvaient pas faire monter la Kundalini avec la force qu’il faut pour percer le Brahmarandhra au sommet du crâne. Leurs pouvoirs permettaient tout juste à la Kundalini de s’élever à la vitesse d'un escargot.

La Kundalini a donc mis des milliers d'années à s’élever chez ces chercheurs. Ils se sont incarnés encore et encore, toujours en quête de gourous capables de les aider à nettoyer leurs chakras selon les six pratiques rigoureuses déjà énumérées, et ont essayé d’amener leur Kundalini à monter. C’était une entreprise vraiment hasardeuse qui demandait de s'y consacrer entièrement pour obtenir le moindre résultat. Les gourous avaient recours au Gayatri Mantra pour utiliser le canal droit, afin de renforcer mentalement et physiquement leurs disciples. Pour maintenir un équilibre, les gourous vénéraient Shiva, la Divinité qui préside le côté émotionnel.

Bien que le Maître Primordial soit le créateur du canal Mahasarasvati, les Hatha Yogis observaient le culte de Mahakali pour équilibrer leur vie. Ils invoquaient Brahmadeva, l'aspect créateur de Dieu Tout-puissant, au moyen du culte du feu, Homa. Grâce à ces cérémonies, les chercheurs obtenaient les bénédictions de Brahmadeva, puis, après leur Réalisation du Soi, un pouvoir sur les éléments. Ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir des gourous qui étaient de grandes âmes ont vu leur ascension se dégrader.
Beaucoup d’autres ont adoré le Soleil, se sont inclinés devant lui et ont développé une peau à l’éclat brun-doré et des yeux de braise. Ils se sont avérés être des gens très colériques, et ont acquis la faculté de jeter des sorts (shap). Ils pouvaient réduire les gens en cendres d’une simple incantation (Bhasmiscot). Il y a eu quelques femmes abstinentes et dévouées qui ont vénéré leur mari comme un Dieu. Certaines d’entre elles ont réussi à s’élever en se purifiant et ont aussi reçu le pouvoir de jeter des sorts.
Aucun d'entre eux ne s’est intéressé au salut des autres. Ils se sont contentés de faire étalage de leurs prouesses. Ceux qui étaient particulièrement frustrés se sont adonnés à une violence meurtrière et ont commencé à sacrifier des crânes humains à la Déesse Kali. Quand eux-mêmes sont morts à leur tour, leurs âmes sont entrées dans le royaume du Supraconscient, sur le côté droit du Virata. »
Shri Mataji Nirmala Devi, le Livre de l'Adi Shakti, chapitre 7,

La voie de Gayatri était celle des rois, très proches du canal droit. Petit à petit, les hommes qui se sont incarnés sur cette voie l'ont déformée car ils sont allés vers le supraconscient. La pratique des mudras est très ancienne mais elle n'est plus nécessaire aux Sahaja Yogis dont la Kundalini monte en flèche jusqu'au Sahasrara.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte