La virginité est le plus grand pouvoir


« C'est une chose formidable qu'aujourd'hui nous célébrions le culte de la Vierge en Angleterre. Comme vous le savez, selon Sahaja Yoga, L'Angleterre est le cœur où réside l'Esprit de Shiva. Et cette Vierge devrait être respectée et révérée et vénérée en Angleterre. C'est un grand honneur, je pense, pour tous les Sahaja Yogis.
Maintenant, il faut se demander pourquoi une telle importance est accordée à une Vierge. Pourquoi une vierge est-elle à ce point respectée?

Quels sont les pouvoirs d'une Vierge?

Qu'elle puisse porter un enfant de cette ampleur qu'est le Christ, qu'elle puisse créer Shri Ganesha à partir de son propre corps, qu'elle puisse protéger la force dynamique et innocente de ses enfants qui sont sans ego, qui n'ont pas connu ce qu'est ce qu'est l'ego.
Donc, ce pouvoir et cette force formidables se trouvent chez une personne qui a beaucoup de "gourou punyas" [récompenses] qui a fait beaucoup de bonnes choses dans ses vies antérieures, qui a toujours compris que la virginité est un pouvoir plus élevé que tout autre pouvoir et qui sauvegarderait la virginité et la chasteté de tous ses efforts et ses soins.
Comme vous savez qu'elle est placée dans notre corps en tant que Kundalini, cela signifie qu’elle est la Vierge. Elle est intacte, le désir de devenir l'Esprit est sans défaut "nirmal". Il n'y a pas de tache, son attente est pure. Il n'y a pas d'autre désir que celui d'être uni au Divin. Tous les autres désirs sont finis.
C’est un sujet très difficile à aborder pour moi dans un pays occidental. C'est embarrassant. Je ne veux pas que l'un de vous, que ce soit un homme ou une femme, développe un sentiment de culpabilité. Parce que c'est une chose, c'est le plus gros défaut comme vous le savez, à un stade ultérieur, cette culpabilité fonctionne dans le sens opposé. Ce n'est d'aucune aide. Mais quand nous comprenons que nous avons ces problèmes, il nous faut être humbles à ce sujet. Non coupables mais humbles.

Si vous n'êtes pas humbles à ce propos et agressifs pour exiger ce que vous avez retiré de Sahaja Yoga et que vous vous plaignez tout le temps, sans voir ce que sont vos propres punyas [bonnes actions] ce que vous méritez. Votre Kundalini, malgré toutes les imperfections, a été élevée. Vous savez que vous êtes bénis. Donc, au lieu de vous plaindre ou d’être agressifs, vous devez savoir que c’est une grande faveur envers vous, la plus grande des faveurs, que d'être totalement pardonnés, que cette grande bénédiction vous ait été accordée. Et pour y arriver, il vous faut travailler dur, ne pas vous sentir coupables mais être humbles, être reconnaissants que malgré ce que nous avons fait, joué avec nous-mêmes, complètement, nous sommes pourtant assis aujourd'hui en tant que Devas de Dieu.
La "sauprajastva" [la progéniture] qui est la "chana amruta" [satisfaction de l'ambroisie] l'eau qui lave la mère, vous seuls êtes autorisés à la boire, seulement les devas. Vous vous trouvez dans cette catégorie, alors comment pouvez-vous être exigeants?

Vous devez ravaler votre orgueil.

En voyant le passé, quelles que soient les erreurs que nous ayons commises - Je suis avec vous pour ça - il ne faut pas se sentir coupable. C'est très embarrassant comme Je vous l'ai dit, mais essayez de faire face à vous-mêmes. Nous devons nous voir en face, tels que nous sommes.
L'avantage des Indiens, c’est que la Kundalini existe là (en Inde). Donc, quoi que les Indiens fassent, ils sont toujours conscients de ce qui est mal.
Pour eux, la vertu c’est la vertu, qu'ils soient vertueux ou non. La justice c’est la justice, qu'ils soient justes ou pas. Ils savent; tout le temps, ils sont conscients s'ils font quelque chose de mal. Ils ne disent pas: "Et alors quoi?" Ils ne proposent pas non plus des choses qui sont manifestement mauvaises et qui vont à l'encontre de la virginité, du sublime, du Divin. Les choses sataniques, ils ne proclament jamais que c'est divin. Ils sont hypocrites, d'accord; mais ils sont tout le temps conscients que ces choses sont mauvaises. Toute la société est comme ça. Parce que la Kundalini demeure là (en Inde). »
Shri Mataji Nirmala Devi, premier jour du Navaratri, Hampstead, Londres, 17/10/1982
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte