La Vierge existe toujours en vous


« Vous êtes le Soi et vous devez vous voir comme votre Soi, comme votre Esprit.

Et l'Esprit, c'est l'être universel, c'est l'innocence, c'est la Vierge en vous. 

Respectez-le.
Respectez cette part de vous-même qui est la Vierge, qui existe toujours, parce que si elle n'était pas là, Je n'aurais jamais pu vous donner la Réalisation. Malgré les attaques, elle existait en vous, soyez-en sûrs. Si elle n'avait pas existé, vous n'auriez pas pu obtenir votre Réalisation.

Ils sont si nombreux à être très fiers: "Oh, je ne ressens rien, Mère, vous savez, il n'y a rien. Alors il y a plus de raisons d'avoir honte. Shri Mataji rit.
Ou du moins, vous sentez qu'il vous manque quelque chose, n’est-ce pas? Au moins, vous devriez sentir qu'il vous manque quelque chose, si quelque chose ne va pas et que vous devriez vous sentir bien. Au moins, pensez comme ça: "Je devrais aller bien, je ne vais pas bien." Au contraire: "Non, non, je n'ai rien senti. Oh, quoi? Je n'ai rien senti, j'aurais du sentir?"

Donc la sagesse; la sagesse, c'est la partie qui est l'innocence, une sagesse complète. Ils ne sont en aucune façon rusés. Essayez de les duper et vous serez surpris, à la fin, vous trouverez que: "Je suis moi-même un grand imbécile berné."
Essayez cela avec des paysans, qui sont très simples, pragmatiques, qui sont en contact avec la Terre Mère. Vous verrez que tous ces soi-disant intellectuels, s’ils essaient de duper un homme simple comme ça, après une demi-heure, cet érudit d'un style très MAD, Ph. D. (docteur) découvrira qu’il est le plus grand imbécile que la terre ait connu.

 Il y a un dicton en sanscrit, qui est très courant: "Vidya vinaye na shobhate." C'est-à-dire que "Vidya", même la connaissance est décorée. "Shobhate", signifie recevoir ses décorations.
Shri Mataji, à part: Qu'est-ce que c'est "Shobha"?
Sahaja Yogi: La gloire, la beauté.
Shri Mataji: Embellir.
Sahaja Yogi: Oui.
Shri Mataji: Ce n'est embelli que grâce à l'humilité. Si un homme est instruit, il doit être quelque de humble. S'il n'est pas humble, alors il est pas du tout éduqué, en aucune façon. »
Shri Mataji Nirmala Devi, premier jour du Navaratri, Hampstead, Londres, 17/10/1982

Peinture: Oleg Mayorov

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte