La réunion des catholiques et des musulmans


« Shri Mataji: En français, je sais [inaudible] c'est une langue difficile. Une fois que vous maîtrisez l'anglais, vous ne pouvez plus connaître aucune autre langue. C'est une langue très dominante, l'anglais.
Ayatollah: Cela le devient de plus en plus.
Shri Mataji: Cela le devient de plus en plus, oui. Surtout dans les cercles diplomatiques, l'anglais est maintenant apparu. Auparavant, c'était le français maintenant, tout est en anglais. Je ne sais pas pourquoi mais c'est arrivé comme ça.
Ayatollah: Ce n'est rien. C'est à cause de la domination économique.
Shri Mataji: À cause de la?
Ayatollah: À cause de la domination économique...

Antonio [traduit en anglais ce que l'Ayatollah dit en français]: Et puis la toute première lettre envoyée par les musulmans a été envoyée par l'Ayatollah Rohani. La toute première lettre. Et ensuite, dans cette lettre (à l'église catholique), il leur a demandé ce qu'ils pensaient de l'islam et ce qu'ils aimeraient faire pour unifier les points de vue différents au sein de l'église catholique. Et il a demandé que l'islam soit également considéré dans ce Conseil et traité comme l'unification des autres branches de l'église catholique.
Shri Mataji: De l’église catholique avec l'islam, comment?
Antonio: Juste pour exprimer ce que le Vatican considère de l'islam et la manière dont l'église catholique et l'islam pourraient être approchés pour fonctionner d'une seule manière.
Shri Mataji: Oui ? Impossible.
Antonio: Il y a 22 ans, Shri Mataji!
Et tous ces documents sont toujours là prouvant que cela a été fait il y a 22 ans. Et il les a préparés pour vous, Shri Mataji.
Pendant deux ans, ils ont été en contact permanent avec ce conseil. Et puis, après de nombreuses années de délibérations à ce sujet, ils ont jugé et considéré que les musulmans étaient une religion monothéiste. Shri Mataji: Oh, mon Dieu! Shri Mataji rit.
Antonio: Et ils ont également accepté que les musulmans croient en la résurrection.
Shri Mataji: Ah, la résurrection?
Antonio: La résurrection. Ainsi, les catholiques ont approuvé, accepté l'idée que les musulmans croyaient également à la résurrection. Et avant ce jugement de l'église catholique à l'égard des musulmans, les prêtres calomniaient les musulmans et les insultaient, jusqu'à ce jugement.
La dame: Ouvertement.
Antonio: Ouvertement. Et ils envoyaient des lettres et parlaient ouvertement contre les musulmans.
Et puis, après ce jugement, le pape a dit à tous les prêtres que les musulmans croyaient au jour de la résurrection, qu'ils étaient monothéistes et qu'ils leur était interdit de dire des choses contre l'islam. C'était donc une très grande victoire pour l'ayatollah Rohani. Et à ce moment-là, le pape Paul 6 lui a demandé de se rendre au Vatican pour parler avec lui, pour le rencontrer.
Shri Mataji: Quel pape? Antonio: Paul 6.
Shri Mataji: Je vois.
Antonio: Et puis il est allé au Vatican et ils ont parlé ensemble pendant environ 45 minutes. Et le pape a permis à l'Ayatollah Rohani de faire un grand discours devant tous les prêtres présents. Et officiellement, il a déclaré à l'Ayatollah Rohani que l'église catholique reconnaissait que les musulmans étaient des monothéistes qui croient au jour de la résurrection et qu'aucun prêtre n'avait plus le droit de calomnier l'islam. Et puis le pape lui a demandé de transmettre ce verdict à tous les musulmans et catholiques. Et puis, il lui a décerné un prix, une médaille d'or et lui a écrit une grande lettre.
Shri Mataji rit.
Lady: C'était avant la Lituanie.
Antonio: Quand il est venu à Paris, il a étudié dans une école internationale et le monde entier en a parlé. Au point que tous les média en France ont fait un déjeuné en son honneur. Et principalement dans les pays qui avaient besoin de bonnes relations de communication entre les populations islamiques et catholiques. Ensuite, il a écrit un article qu'il a publié dans sa propre revue et qui est "une connaissance de l'Islam" montrant tout ce qu'il avait fait dans ce domaine auparavant. Et il a tout préparé pour vous l'offrir, Shri Mataji.
Shri Mataji: Oh.
Antonio: Et un an avant la révolution, il a fondé une association "le front monothéiste", pour tous ceux qui croyaient en Dieu. Il a fondé cette organisation. Et donc ce mouvement a été fait à Téhéran et il a été fait par l'ayatollah Rohani et l'ambassadeur du Vatican à Téhéran.
Shri Mataji: Oh.
Antonio: Cela a été très bien accueilli à Téhéran, ce mouvement a vraiment été un succès. Ensuite, il vous montrera la photo qui figurait sur la première page du journal de Téhéran.
Shri Mataji: Cela s'est passé il y a combien de temps?
Antonio: Environ 14 ans. Il y a 14-15 ans, Shri Mataji. Un an avant la révolution [de 1979].
Donc, personne d’autre ne pourrait promouvoir ce mouvement à Téhéran, sauf lui, parce qu’il vient d’une famille très religieuse qui est connue pour être religieuse depuis 150 ans. Cela a donc été très bien accepté. Et il dit toutes ces choses simplement pour vous montrer, chère Mère, que c’est là le point de départ du travail qu’il aimerait faire avec vous.
Shri Mataji: Oui, très bien.
Antonio: Le monde a actuellement besoin de vous, de lui et des musulmans.
Shri Mataji: Oui.
Antonio: Et il voudrait que vous travailliez main dans la main avec lui pour que cette population puisse vivre heureux et sortir de l'oppression.
Shri Mataji: Magnifique! Shri Mataji rit.
Antonio: Et quand il a su, la toute première fois, que vous veniez à Paris, il a immédiatement préparé cette lettre, cette conférence.
Shri Mataji: C'est très bien.
Antonio: Pour vous souhaiter la bienvenue. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conversation avec l'ayatollah Rohani, hôtel à Paris, 15/07/1993
Photo: Amen. 

Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte