La Déesse et le fruit de la connaissance


« Nous pouvons donc dire que la Déesse est venue neuf fois et la dixième fois, elle est supposée donner la Réalisation à vous tous. Mais la dixième fois, ces trois Puissances sont réunies - c’est pourquoi on l’appelle Trigunatmika. C’est pourquoi Bouddha a parlé de Matreya – cela signifie trois mères réunies.
Alors cette Puissance, quand elle commence à agir, elle a un contrôle total sur vos trois canaux et vos sept centres – un contrôle total, comme si vous ne pouviez rien accomplir sans demander la permission ou invoquer cette Puissance. C’est un fait et c’est là que les êtres humains échouent, parce qu’ils ont le libre arbitre et ils ne savent pas pourquoi ils devraient obéir à qui que ce soit ni écouter quiconque, ni accepter quiconque. Voilà pourquoi. Bien que l'on doivent vous donner la Réalisation, la tâche est très difficile parce que vous n’avez pas l'habitude de ne pas utiliser votre libre arbitre, surtout dans les pays occidentaux. Les gens ont le choix même pour leurs céréales. On m'a dit qu'il existe en Amérique 126 types de céréales. Ce genre de bêtises, si vous agissez ainsi, votre ego finit par s'emballer et vous pensez: "Nous avons le droit de décider par nous-mêmes." Et vous ne pouvez pas accepter quelqu'un qui puisse vous dire que ceci n'est pas bien et que cela n'est pas bien.

Ainsi, cette même Puissance a maintenant été éveillée dans la Parama Chaitanya. 
Maintenant, cet éveil dans la Paramachaitanya fait un travail merveilleux, que vous pouvez voir clairement. Tout d'abord, vous avez vu mes photographies. Vous voyez mes photos, vous êtes abasourdis, vous êtes surpris. Je veux dire, Je ne sais pas moi-même ce que fait cette Parama Chaitanya. Elle est si active qu'elle travaille tout le temps à vous convaincre de la vérité. Si elle avait été aussi active à l'époque de Christ, cela aurait été bien mieux. Mais il devait en être ainsi, car les êtres humains sont les choses les plus difficiles à gérer. On leur a donné la liberté; cela aussi, vous seriez surpris de savoir que la liberté a été donnée à Adam et Eve. Mais nous devrions comprendre comment cela a été réalisé.

Dans la Bible des gnostiques, il ressort ce que Je disais: qu'Adam et Ève étaient tous deux comme des pashus (animaux), sous le contrôle total de Dieu – sans libre arbitre. Ils auraient vécu nus dans le jardin d'Eden, n'auraient même pas pensé à connaître autre chose que cela, que manger, vivre comme des animaux. Ils étaient tout juste comme des animaux. Ensuite, la Shakti elle-même qui a pris la forme d'un serpent et est allée leur dire: "Vous devez posséder le fruit de la connaissance." Elle voulait les faire évoluer. Ce n’était pas l’idée de Dieu Tout-puissant, car c’est un casse-tête, vous savez, de faire une telle chose. Il a pensé: "Pourquoi avoir un tel casse-tête autour de moi?"
Mais la Shakti suivait son propre style. Elle savait qu'elle était capable de faire beaucoup de miracles et qu'elle pouvait amener ces êtres humains à comprendre la connaissance et qu'elle pouvait vraiment leur donner la connaissance. Alors elle a dit: "Vous devez manger ce fruit, et vous devez essayer d'avoir la connaissance."
Ainsi, un nouveau type de race humaine a commencé, qui voulait savoir ce qu'est la connaissance. Vous avez vu que nous avons eu toutes sortes de peuples primitifs auparavant. Ensuite, ils ont commencé à évoluer et évoluer. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Navaratri Puja, premier jour, Cabella, 27/09/1992
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Anonyme a dit…
Matatreya🙏🌹❤️

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte