Achetez du fait main

« Les Sahaja Yogis doivent faire le vœu de ne prendre que des choses faites main. Vous n'avez pas besoin d'avoir beaucoup de choses. Vous pouvez en avoir peu mais des choses faites main. Supposons maintenant que vous ayez une robe, il devrait y avoir des broderies cousues main ou quelque chose de ce genre, donc un peu de travail dessus. Il est très difficile de voir comment les gens se mettent à acheter des choses bon marché et extrêmement dérangeantes.
Je dois vous dire une chose:

Je ne peux pas porter de nylon. Je ne peux rien porter d'artificiel. Je ne peux vraiment pas.

Si Je porte aussi des chaussettes pendant un moment, tout mon corps commence à me faire mal, car il s'y oppose. Les objets faits main sont rares, Je suis d’accord. Mais utilisez autant que possible des choses faites main. De la Terre Mère, ils fabriquent de très belles, disons, poteries.
Ainsi, Je suis socialiste de tempérament, Je pense. J'ai donc ressenti le besoin urgent d'exporter uniquement de la poterie cuite. Et la poterie est tellement belle! C'est tellement apaisant, c'est si bon, ça sent si bon. Mais les gens pensent: "Non, on doit acheter quelque chose fait en Amérique, avec des machines." Ils continuent à acheter comme ça.

En Amérique aussi, J'ai été surprise de voir que de belles choses se vendent dans des magasins qu'ils appellent des "Outlet". Très belles choses, principalement en soie et en coton, et en cuir, en cuir pur. Mais les gens iront dans les hypermarchés et achèteront toutes ces bêtises à des prix très hauts, et non dans ces magasins-là. Cela veut dire qu'ils n'ont aucune sagesse. Et c'est ce qui se passe, si vous n'avez pas le sens de la sagesse, alors cette sagesse corrode la société. Parce que la sagesse elle-même montre à quel point il est dangereux de continuer à acheter ces choses insensées. Aussi, on voit que maintenant que les gens s’intéressent plus à l’ayurveda et à l’homéopathie. Ils ne veulent pas utiliser ces horribles médicaments produits par votre grand pays. Vous savez ce qu'ils font en Suisse? Ils envoient de très grosses offres aux médecins indiens pour qu'ils viennent travailler pour eux. Et en supposant qu'ils aient produit un échantillon, comme vous l'avez montré, alors ils prennent le même, le changent un peu et disent: "C'est mieux". Et vous savez, ces médicaments sont pour la plupart très dangereux et gênants. Par erreur, ma famille m'a donné ces antibiotiques. Depuis lors, mes jambes sont très faibles et me gênent. Cela va mieux, c'est certain.

Alors, vous voyez pourquoi nous nous y mettons maintenant? Parce qu'il y a de la pollution, une autre chose créée par tous ces machines. Gandhiji disait: "Il n'est pas nécessaire d'utiliser tant de machines." Maintenant, la voiture: on peut marcher, on peut prendre le train. Mais les gens veulent aller n’importe où en voiture, même s’il s’agit, disons, d’une dizaine de mètres. Ils ne veulent pas marcher. C'est pourquoi notre santé s'est dégradée.
Je dois vous dire que quand j'étais à l'école, mon école était à environ cinq miles (8 kilomètres). Et nous avions une voiture, des chevaux et ce que vous appelez un buggy chez nous. Mais il était obligatoire pour nous de marcher cinq milles le matin. Le soir, la voiture venait. Mais le matin, nous devions tous faire 8 kilomètres à pied pour aller à l'école. Et entre les deux, il y avait une petite montagne que nous devions gravir. C'est ainsi que nous avons découvert la nature. Si vous ne sortez pas de la voiture pour marcher, que connaissez-vous? Tout au plus, vous pouvez voir un lampadaire. Qu'est-ce qu'on voit en voiture? Rien. Vous ne pouvez pas voir la nature. Cette façon de marcher est vraiment démodée pour les gens maintenant, les gens ne marchent pas. Je ne dis pas qu’aujourd’hui nous sommes vraiment transformés et que nous sommes des gens très évolués. D'une certaine manière, nous avons régressé parce que nous ne pouvons pas marcher.
Dieu nous a donné ces jambes pour marcher, mais nous ne pouvons pas marcher.

On évite de marcher finalement.

Maintenant, à cause de cela, il y a tant de voitures. Je sais que dans certaines familles, il y a cinq voitures car il y a cinq membres de la famille. Surtout en Espagne, J'en ai été surprise. Tant de voitures, tant de voitures! Et chaque voiture ne contient qu'une seule personne. Maintenant, les problèmes ont commencé avec la pollution et toutes ces choses, parce que nous avons perdu l'habitude de ne dépendre que de nous-mêmes.

Maintenant, regardez ce qui s'est passé à Kuala Lumpur et dans tous ces endroits, qui souffrent de ce que vous appelez le smog. Maintenant, ce n'est pas de mon fait si vous pensez de cette façon. Et ils prient Allah: "Donnez-nous de l'eau." Pourquoi Dieu leur donnerait-il de l'eau s'ils font toutes sortes de choses absurdes? Maintenant, il y a le smog. Pourquoi? Parce qu'ils ont coupé les arbres. Pourquoi veulent-ils couper les arbres? Parce qu'ils veulent gagner de l'argent. C'est tout. Et on importe leur bois en Inde, car en Inde aussi ils ont coupé les arbres. Si vous continuez comme ça, follement, vous aurez de la pollution, ça veut dire quoi? Que les forces destructrices vont agir et l'arrêter. Pour cela, vous n'avez pas à prier la Déesse. Ça va marcher. Et c'est en train de fonctionner partout. Donc, pour tout ce qu'il vous faut, essayez d’avoir quelque chose de fait main. Même vos vêtements n'ont pas besoin d'être nombreux, essayez d'avoir du fait main. C'est l'une des choses que les Sahaja Yogis peuvent faire.»
Shri Mataji Nirmala Devi, quatrième jour du Navaratri, Cabella, 04/10/1997

Artiste: Christine Kulkarni: https://www.facebook.com/CKceramiks/

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte