La Réalisation avec Shri Mataji en 1983


« Comme Je vous l'ai dit, on ne peut pas le forcer, Je respecte votre liberté, respecte votre liberté, c’est votre libre arbitre. Si vous voulez avoir votre Réalisation, c'est seulement comme ça que vous pouvez l'avoir, sinon vous ne pouvez pas. On ne peut pas vous l'imposer. Donc, ceux qui ne la veulent pas devraient quitter la salle par courtoisie envers les autres. Sinon, vous êtes les bienvenus.
Il y a deux conditions pour Sahaja Yoga, du moins lorsque vous recevez la Réalisation. La première, c'est d'oublier votre passé, de vous pardonner. Vous devriez être agréablement disposés envers vous-mêmes, agréablement disposés envers vous-mêmes. Et la seconde, c'est qu'il vous faut pardonner à tout le monde. Comme Je vous l’ai dit hier, que vous pardonniez ou non, vous ne faites rien. En fait, si vous ne pardonnez pas, vous faites le Jeu de mauvaises personnes. Alors, laissez complètement cela de côté. Ne vous inquiétez pas de ça. Et de façon générale, vous devriez dire: "Je pardonne à tout le monde." Dites simplement de façon générale: "Je pardonne à tout le monde." C’est tout. Ne comptez pas le nombre de personnes à qui vous devez pardonner, ne pensez pas à toutes les personnes, à ce qu’elles vous ont dit, mais pardonnez en général. C'est tout.

Donc, en premier, oubliez votre passé, cela signifie de ne pas du tout se sentir coupable. Vous ne devez pas vous sentir coupable. Après tout, vous êtes un être humain et les êtres humains sont voués à commettre des erreurs. Vous n'êtes pas des dieux. Alors quelle importance? Il ne faut pas vous embêter avec ça, vous ne devriez pas. Alors, s'il vous plaît, pardonnez-vous et pardonnez aux autres. C’est très important. Voilà deux conditions simples, mais mentalement, vous devriez les accepter.
Maintenant, nous devons écarter un peu les pieds l'un de l'autre, car vous savez qu'il y a deux pouvoirs en nous - à gauche et à droite. Et nous utilisons symboliquement notre main gauche pour suggérer que nous voulons notre Réalisation du Soi. Et c'est le pouvoir du désir, pas du désir pur, mais du désir. Et nous utilisons notre main droite, qui est le pouvoir de l’action, pour nourrir nos centres du côté gauche. Nous ne nourrirons que les centres du côté gauche.
Alors maintenant, s'il vous plaît, posez votre main gauche confortablement comme vous le voulez - cela prendra à peine dix minutes - et utilisez votre main droite, comme Je vous le montre maintenant. Et puis, nous devons fermer les yeux.
Tout d'abord, mettez-la sur le cœur. C’est le centre où réside l’Esprit, donc c’est un centre très important. Ensuite, vous mettez la main droite dans la partie supérieure de votre abdomen du côté gauche qui est le centre de la maîtrise de soi, créé par de grands maîtres. Maintenant, descendez encore la main droite vers la partie inférieure de votre abdomen. C’est le centre - j’espère que vous pouvez le voir, avance un peu Steven, si cela ne te dérange pas, s'il te plaît, merci. C’est le centre de la pure connaissance, de la pure connaissance qui agit sur votre système nerveux central.

Ensuite, vous remontez la main sur la partie supérieure de votre abdomen, sur le côté gauche, appuyez fort. Ensuite, sur votre cœur. Puis dans l'angle du cou et de la tête. Mettez-la le plus en arrière possible et tournez la tête vers la droite. Ce centre, vous le bloquez lorsque vous vous sentez coupables. Maintenant, prenez votre main droite et mettez-la sur le front et appuyez-y la tête, appuyez fort.
C'est le centre pour pardonner aux autres. Mettez la main droite sur l'arrière de votre tête. Et, s'il vous plaît, levez la tête vers le ciel. C'est le centre pour demander pardon au Divin sans se sentir coupable. Puis, écartez les doigts. Placez le centre de la paume de votre main sur la fontanelle, qui était un os mou dans l'enfance. Penchez la tête vers l'avant. Maintenant, étirez vos doigts autant que vous le pouvez, exercez une pression sur votre cuir chevelu et tournez la paume dans le sens des aiguilles d'une montre. Sept fois, très lentement.

Voilà, c’est tout ce qu'il faut faire. Maintenant, vous pouvez fermer les yeux, mettez la main gauche vers moi. Faites attention à garder les pieds écartés. Ceux qui sont assis par terre sont bien. Et maintenant fermez les yeux. Vous pouvez enlever vos lunettes si vous le souhaitez, car vous n'avez pas à ouvrir les yeux avant que Je ne vous le dise.
Maintenant, s'il vous plaît, mettez la main gauche vers moi et la main droite sur le cœur. Maintenant, fermez les yeux. S'il vous plaît, ne les ouvrez pas avant que Je ne vous le dise. Ici, vous devez me poser une question, une question très importante - vous pouvez m'appeler "Mère" ou m'appeler "Shri Mataji", comme vous voulez - une question très importante. Posez une question trois fois, du fond du cœur, pas ouvertement s'il vous plaît: "Mère, suis-je l'Esprit?" "Mère, suis-je l'Esprit?" Posez cette question trois fois.

Si vous êtes l'Esprit, vous êtes votre propre guide, vous êtes votre propre maître. Alors maintenant, s'il vous plaît, descendez la main droite sur la partie supérieure de votre abdomen du côté gauche, pressez fort. Et ici, posez une autre question trois fois: "Mère, suis-je mon propre maître?" Posez cette question trois fois: "Mère, suis-je mon propre maître?"
Maintenant, comme Je vous l'ai dit, Je respecte votre liberté et vous avez votre libre arbitre. Je ne peux pas vous imposer la connaissance pure – ce n'est pas possible. Vous devez la demander. Alors maintenant, posez la main droite sur la partie inférieure de votre abdomen du côté gauche et demandez-moi: "Mère, s'il vous plaît, donnez-moi la connaissance pure." Six fois, parce que ce centre a six pétales. "Mère, s'il vous plaît, donnez-moi la connaissance pure."

Dès que vous posez cette question, la Kundalini commence à s'élever. Alors maintenant, nous devons nourrir les centres supérieurs pour que son mouvement, son mouvement à elle, s'accélère. Alors, s'il vous plaît, remontez la main droite sur la partie supérieure de votre abdomen du côté gauche, appuyez fortement dessus. Et ici, dites en toute confiance, en toute confiance dites: "Mère, je suis mon propre maître." Dites-le dix fois s'il vous plaît. "Mère, je suis mon propre maître."
Ces choses suppriment les conditionnements de vos mauvais enseignements.

Maintenant, vous remontez la main pour la question la plus importante qui est que vous n'êtes pas ce corps, vous n'êtes pas cette intelligence, vous n'êtes pas vos émotions, vous n'êtes pas vos conditionnements, votre ego, vos pensées, mais vous êtes un pur Esprit. Alors, remontez la main droite sur le cœur et dites en toute confiance, douze fois, en toute confiance, s'il vous plaît: "Mère, je suis l'Esprit." dites simplement cela. "Mère, je suis l'Esprit." S'il vous plaît, dites-le douze fois.

Maintenant, levez la main droite vers une autre zone très importante en nous où, en nous sentant coupables tout le temps, nous avons abîmé un centre très important. Je dois vous dire que la Puissance divine est l'océan de la connaissance et de l'amour. C'est l'océan du bonheur et de la joie. Mais par-dessus tout, par-dessus tout, c'est de l’océan du pardon. Et toutes les erreurs que vous avez commises sont dissoutes par la puissance du pardon. Alors mettez la main droite à l'angle du cou et de l'épaule [gauche] et tournez la tête sur votre droite. Ici, vous devez dire en toute confiance, seize fois: "Mère, je ne suis pas coupable du tout." Dites encore: "Mère, je ne suis pas coupable du tout." Seize fois.

Je vous l'ai déjà dit: que vous pardonniez aux autres ou non, vous ne faites rien, c’est un mythe. Mais si vous ne pardonnez pas aux autres, alors vous jouez le jeu de mauvaises personnes et vous vous torturez pour rien. Alors maintenant, s'il vous plaît, posez la main droite sur le front, appuyez fort des deux côtés. Et penchez la tête autant que possible en la laissant reposer dans votre main, et pressez-la des deux côtés. Voici le centre où vous devez pardonner, pardonner aux autres, pardonner aux autres.
Dites simplement: "Mère, je pardonne à tout le monde." sans penser à quiconque ni à ce qu'on vous a fait, dites simplement d'une façon générale: "Mère, je pardonne à tout le monde."

Maintenant, le nombre de fois n'est pas important. Du fond du cœur, vous devez le dire correctement. Hier, beaucoup ne l’ont pas dit et j’ai dû travailler très dur sur eux. Alors, s'il vous plaît dites-le, s'il vous plaît dites-le du fond du cœur une fois pour toutes: "Mère, je pardonne à tout le monde."
Maintenant, mettez la main à l’arrière de la tête, au niveau du nerf optique. Et maintenant, penchez la tête vers l'arrière et laissez-la reposer dans votre main. Ici vous devez dire, pour votre propre satisfaction, sans vous sentir coupable, sans compter vos erreurs: "Oh, Puissance divine, si j'ai commis des erreurs, s'il vous plaît, pardonnez-moi." Dites-le du fond du cœur.

Maintenant, tirez sur les doigts, gardez la main gauche vers moi. C'est le centre le plus important. Les deux pieds sont séparés l'un de l'autre. Tenez-vous droit et placez la main droite, le centre de votre paume droite, sur la fontanelle, cet os mou durant l'enfance, et appuyez dessus. Maintenant, penchez la tête en avant autant que vous le pouvez. Tirez sur vos doigts, dégagez votre pouce, de façon à ce qu'il y ait une pression sur votre cuir chevelu, gentiment pressurisé. Maintenant, tournez le cuir chevelu, tournez-le lentement sept fois. Là encore, Je ne peux pas, Je suis désolée, Je ne peux pas manquer de respect à votre liberté et à votre libre arbitre, vous devez demander votre Réalisation du Soi, cela ne peut pas vous être imposé. Alors, sept fois, s'il vous plaît dites sept fois: "Mère, s'il vous plaît, donnez-moi la Réalisation du Soi" s'il vous plaît, dites-le sept fois.

Maintenant, s'il vous plaît, descendez les deux mains et ouvrez les yeux lentement, très lentement. Maintenant, regardez-moi sans penser, vous pouvez le faire. Maintenant, mettez la main droite comme ça et penchez la tête et voyez par vous-mêmes [avec la main gauche] s'il y a une brise fraîche qui sort de la tête. Penchez la tête, c'est au-dessus de la tête, pas sur la tête. Alors un peu plus au-dessus, essayez de sentir s’il y a une brise fraîche qui sort de la tête. Vous pouvez mettre la main un peu plus haut, certaines personnes la ressentent assez loin de la tête. Donc, voyez par vous-même s'il y a une brise fraîche.

Maintenant, mettez la main gauche vers moi et baissez la tête. Maintenant, voyez vous-même encore une fois, avec la main droite, si une brise fraîche sort de votre tête. Certaines personnes vont avoir de la chaleur qui sort, peu importe, elle sera suivie également d’une brise fraîche. Pour voir s'il y a une brise fraîche, penchez bien la tête, c’est important. Maintenant, de nouveau, mettez la main droite vers moi et penchez la tête. Maintenant, ne doutez pas. La brise vient de l'intérieur et non du climatiseur, alors voyez vous-mêmes. Encore une fois, ceci est la brise fraîche du Saint-Esprit, cette Kundalini est le Saint-Esprit. Maintenant voyez.
Maintenant, levez les deux mains vers le ciel, penchez la tête en arrière et posez la question suivante: "Mère, est-ce que c'est la brise fraîche du Saint-Esprit?" "Mère, est-ce la Puissance omniprésente de l'amour divin?" "Mère, est-ce la Param chaitanya?" Posez n'importe laquelle de ces questions trois fois. Penchez complètement la tête sur l'arrière et posez cette question. Séparez vos mains, ne les mettez pas ensemble. Séparez vos mains.
Que Dieu vous bénisse.

Descendez les mains, s'il vous plaît. Vous êtes capables de me regarder sans penser, vous voyez. Maintenant, ceux qui ont senti une brise fraîche ou même une brise chaude sortir de leur tête ou au bout de leurs doigts, s'il vous plaît, lever les deux mains.
Le tout Sydney est noyé dans l’océan de joie! Que Dieu vous bénisse.
Ainsi, la Kundalini a germé, la Kundalini est sortie, vous êtes connectés à cela, mais vous devez vous établir. Sinon, ce serait comme le marécage que le Christ a décrit, où des graines sont tombées, ont germé et ont été détruites. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, day 2, Sydney, Australie, 17/03/1990
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte