La Déesse, première incarnation au monde


« En fin de compte, un être humain a été créé. Lui aussi était à l'image, non pas de Dieu à cette époque, mais à l'image d'un animal parce que l'animal a - hum, il est venu du stade animal, mais Dieu a créé plus tard l'homme à l'image de lui-même dans le sens où, à partir de ces modèles barbares, on peut les appeler mi-homme, mi-animal, par exemple, on peut dire des singes devenant des hommes. Ensuite, Dieu a créé quelque chose – on peut les nomme Adam et Eve auparavant, deux modèles. Tout a donc été fait à cette époque, car vous savez qu'Adam et Eve sont deux personnalités symboliques qui voulaient savoir ce qui était bien et ce qui était mauvais.

Ensuite, c'est l’état dans lequel nous avions besoin de quelqu'un pour nous guider, quelqu'un était nécessaire dans le processus - comment peut-on dire? - de l’évolution. Un poisson est sorti et a rampé et est devenu un reptile. De la même manière, il vous a fallu à chaque fois un chef pour vous sortir, pour vous élever de plus en plus haut.

Donc, la première incarnation, dirais-Je, était celle de la déesse. Elle a été la première à venir guider les gens vers Dieu. Parce que si vous voyez, dans le Vide, nous avons ce chakra du Swadhistan et nous avons également les grands Gourous, les prophètes qui sont venus pour tenter de sauver les êtres humains. Mais c'était plus tard. Avant, la Déesse est venue pour sauver les gens de tous ces moyens de destruction. Certains étaient devenus des gens très pervers appelés rakshasas, démons et d'autres étaient devenus de bonnes personnes.

De ces bonnes personnes, la Déesse a alors créé ces grands saints. 

Ils vénéraient la Mère et ils sont devenus de grands saints, puis ils sont devenus l'incarnation de la sainteté. Dons, la première incarnation qui s'est jamais incarnée est celle de la Déesse. Et nous voyons, qu'elle est venue dans le second Yuga dirons-nous. Elle est venue avant Shri Krishna, elle est venue avant Shri Rama et elle a empêché les gens de se noyer dans le Bhavasagara. Cela a ensuite créé de grands saints, sages et gourous qui ont essayé de sauver les gens.

Nous avons des gourous qui étaient vraiment formidables, des saints devrais-je dire et très évolués. Mais aussi, il y en avait qui étaient très sur le côté droit, qui connaissaient toutes sortes de Vedas, toutes sortes de sciences, ils connaissaient toutes sortes de - vous pouvez les appeler les armes divines et des choses comme ça.
Et il y avait aussi des gourous du côté gauche qui croyaient en la dévotion.
Par exemple, on peut dire qu'il y avait Moïse, Abraham. Moïse, tous ces gens qui sont venus étaient du côté gauche, il y avait Mohamed, l'un des derniers peut-on dire et ensuite Nanak (Sainath?). C'est ainsi qu'est advenue la dévotion envers Dieu. La dévotion envers la Puissance omniprésente a commencé comme cela.
Alors à ce stade, ces gens-là ont essayé d'assassiner ces grands saints comme Socrate, comme nous le savons, tout le monde a dû souffrir énormément parce que personne dans le collectif, n'aimait les saints, la bonté ou la justice. C’est comme ça que nous étions tombés vraiment bas à l’époque de Moïse, vous savez ce qui s’est passé. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Navaratri Puja, deuxième jour, Cabella, 09/10/1991

(Transcription non vérifiée)
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte