A mes enfants fleurs, poème de Shri Mataji

À mes enfants fleurs



Vous êtes fâchés avec la vie
Comme de petits enfants
Dont la mère est perdue dans l’obscurité
Révélant un désespoir renfrogné
À la fin stérile de votre voyage

Vous portez la laideur, pour découvrir la beauté
Vous nommez tout "mensonge", au nom de la Vérité
Vous drainez les émotions, pour en combler le calice de l’Amour
Mes délicieux enfants, mes amours
Comment gagner la paix en brandissant la guerre ?
La guerre contre vous-mêmes,
Contre votre être, contre la joie elle-même ?

Suffisants sont vos efforts de renonciation
Au masque artificiel de la consolation

Reposez-vous maintenant entre les pétales de la fleur de lotus
Sur les genoux de votre Mère accueillante

J’ornerai votre vie de magnifiques fleurs
Et garnirai vos instants de joyeux parfums
J’envelopperai votre tête de mon amour divin
Car Je ne peux endurer plus longtemps vos douleurs

Laissez-moi vous submerger dans l’océan de joie
Et vous abandonnerez votre être au Plus Grand
Qui sourit dans le calice de votre Soi
Secrètement dissimulé pour vous taquiner tout le temps

Prenez conscience et vous Le trouverez
Vibrant chacune de vos fibres d’une joie prospère
Recouvrant tout l’univers de lumière.
Mère Nirmala

Ce poème a été écrit par Shri Mataji en 1972 lors de son premier voyage en Amérique pour les premiers programmes publics en sa présence.


To my flower children

You are angry with life
Like small children
Whose Mother is lost in Darkness
You sulk expressing despair
At the fruitless end of your journey
You wear Ugliness to discover Beauty
You name everything false in the name of Truth
You drain out emotions to fill the cup of Love
My sweet children, my darling
How can you get peace by waging war
With yourself, with your being, with joy itself
Enough are your efforts of renunciation
The artificial mask of consolation

Now rest in the petals of the lotus flower
In the lap of your gracious Mother
I will adorn your life with beautiful blossoms
And fill your moments with joyful fragrance
I will anoint your head with Divine Love
For I cannot bear your torture anymore
Let me engulf you in the ocean of joy
So you lose your being in the Greater One
Who is smiling in your calyx of self
Secretly hidden to tease you all the while
Be aware and you will find Him
Vibrating your every fibre with blissful joy
Covering the whole Universe with light.
Mother Nirmala

Shri Mataji Nirmala Devi,
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte