La confiance de Radha

« Il jouait de toutes sortes de tours. Je vais vous raconter le tour avec Radha qu’il a joué.

Aujourd’hui, Je porte le sari  comme Radha, parce qu’Elle est Viratangana, c'est Elle qui protège le canal de la Sushumna.

Elle est Mahalakshmi et Elle porte le sari comme ceci, pour protéger. 

Elle le porte de cette façon pour laisser sa main gauche découverte- parce que c'est la Shakti Mahakali - et elle recouvre sa main droite car la main droite est la Shakti Mahasaraswati, c’est à dire la Puissance de création, parce que la création a déjà eu lieu: Elle a créé la terre et Elle a créé les êtres humains, tout a été créé, maintenant, c’est terminé.
Et en Inde, Brahmadeva n’est pas vénéré sauf dans un seul temple où ils vénèrent Brahmadeva, sinon Brahmadeva n’a pas de temple ni rien d'autre.
Alors elle recouvre ce côté, elle le préserve et découvre son côté gauche. Et il y a une protection totale faite pour tous ses disciples devant elle.
Voici le grand "anchal" (l'extrémité du sari qui sert à cacher le bébé) qu'Elle fait avec le bout de son sari. Normalement, l'anchal du sari se porte de l'autre côté, là on y met le bébé, caché, avec un autre sari. Mais avec ce sari-ci, celui qu'on a ici, le bébé est caché par en dessous, donc toute l'évolution se produit, celle de Mahalakshmi. Et c'est pourquoi ce sont les pouvoirs de Radha qui qont montrés ainsi. (En portant le sari sur l'épaule gauche au lieu de l'épaule droite, cela montre que Radha est une incarnation de Mahalakshmi).

Donc, Je vais vous raconter la dernière histoire à son sujet qui conclura cette discussion sur Radha et Shri Krishna.
Ce jour-là, Narada a mystifiée l'une des épouses de Shri Krishna et Narada lui a dit: "Vous voyez, Krishna ne vous aime pas, il n'aime que Radha. Il vous raconte simplement des histoires en disant qu’il vous aime, que vous êtes ses épouses, mais il n’est pas - il est seulement attaché à Radha."
Ensuite, la rumeur, voyez-vous, s'est répandue parmi les femmes. Toutes ont commencé à se demander: "Oh vraiment? C'est vrai?"
Alors elles sont allées voir Shri Krishna et lui ont dit: "Vous ne nous aimez pas, vous n'aimez que Radha." Il a dit: "Qui vous a dit cela?"
-"C'est Narada."
-"Non, non, qui vous a dit cela?"
Elles ont dit: "C'est Narada."
Il a dit: "Narada vous dit juste des mensonges, vous voyez, il essaie juste de créer des querelles entre vous et moi, alors ne l’écoutez pas."
Elles ont répondu: "Non, non, c’est vrai, nous pouvons le prouver."
Il a répondu: "D'accord, je ne suis pas au courant de ça, mais tout de suite, j’ai une terrible douleur au ventre, une douleur terrible! Je ne peux pas m'en remettre."
Elles se sont tous inquiétées. Elles ont dit: "Qu'est-ce qui ne va pas? Quelle sorte de douleur est-ce? Que pouvons-nous faire pour vaincre cette douleur?"
Il a ajouté: "Il y a une chose très simple à faire, il faut me donner à boire la poussière de vos pieds. Si vous pouvez prendre la poussière de vos pieds et me la donner à boire, je serai sauvé."

Alors ces dames se sont mises à réfléchir. Elles ont dit: "Déjà, il ne nous aime pas et ensuite, si nous lui donnons la poussière de nos pieds, nous commettrons un péché et ce sera encore pire. Alors, à quoi sert-il de faire son jeu? Il est très conciliant, il vaut mieux oublier ça."

Elles ont dit:" Non, non, non, nous ne voulons pas faire une chose aussi mauvaise que de te donner la poussière de nos pieds! Ce n'est pas protocolaire, nous ne devons pas faire comme ça, ne nous apprend pas toutes ces mauvaises choses!" Alors elles l'ont arrêté.

Ensuite Narada est arrivé (auprès de Shri Krishna), il a dit: "Maintenant, que faire? Comment vous débarrasser de votre douleur au ventre?" Krishna a dit: "Il n'y a qu'une façon d'en sortir, va voir Radha et dis-lui que j'ai mal au ventre et ce qu'est le remède."

Il s'est donc rendu auprès de Radhaji et lui a dit:
-"Vous voyez, Shri Krishna est très malade, il a mal au ventre et vous devez lui donner la poussière de vos pieds."
Elle a dit: "Oui, pourquoi pas ? prenez-la, contre cette douleur, bien sûr, pourquoi pas?"
Alors il a dit: "Vous ne vous souciez pas de vos punyas? Vous ne craignez pas de commettre un péché?"
Elle a dit: "Vous ne connaissez pas ce Shri Krishna, il n'a aucun sens du péché! Il me fait pécher du matin au soir, pourquoi je me soucierai des péchés? Je ne vais pas m'inquiéter pour ça, vous feriez mieux de prendre cela pour lui, voilà son souci."
Alors il a pris la poussière des pieds de Radha et l'a emportée à Shri Krishna.

Shri Krishna dit: "Est-ce qu'elle te l'a donnée? Est-ce qu'elle l'a fait?" Il a répondu: "Oui, je suis surpris, mais elle ne s'inquiète pas de ses péchés, elle ne s'inquiète pas." Il a dit: "Cela, je le sais." Alors Narada a dit: "Mais comment l'expliquez-vous?" Il a dit: "Vous allez comprendre." Il a pris la poussière des pieds de Radha, vous voyez, ses pieds étaient saupoudrés ou pleins de poussière de Vrindavan et Vrindavan a une sorte d'argile jaune, voyez-vous, le sol est jaunâtre et toute cette poussière jaune sur ses pieds, elle l'a enlevée et emportée.
Ainsi, lorsque Shri Krishna a bu cette poussière, Narada a vu dans le cœur de Shri Krishna Radha allongée et qui jouait de ses pieds avec le lotus de son cœur, le lotus avait du pollen, le pollen du lotus lui touchait les pieds et les rendaient jaunes. Voilà ce qu’elle a dit: "Qu'y a-t-il? Alors que je suis dans son cœur, que mes pieds sont dans son cœur, quel le péché pourrais-je commettre?"
Et quand les dames ont entendu cela, elles ont compris que leur conception de Shri Krishna n'était toujours pas suffisante. Il fallait être Radha pour le comprendre. Et voilà comment il joue de sa diplomatie, avec de simples astuces ici et là grâce auxquelles il y arrive. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Shri Krishna Puja, Englewood, USA, 02/06/1985 

Vrindavan est un lieu sacré où les Indiens cultivent le basilic sacré dit "tulasi" ou "tulsi".
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte