Qu'est-ce que la diplomacie divine

« C'est ainsi que "Anand Marg" (école tantrique), cette chose, cette organisation a été créée, qui a commencé à tuer tout le monde, pensant avoir le droit de tuer. Comment? Vous n'avez aucun sens du bien et du mal. Comment pouvez-vous tuer quelqu'un ou comment pouvez-vous sauver quiconque? Tout d’abord, essayez de sauver au lieu de tuer.
Supposons que vous vous trouviez face à un bateau en danger, que des personnes se noient et que vous constatiez qu'il vosu faut sauver ces personnes. Là, allez-vous tuer les gens ou bien allez-vous essayer de les sauver? Il n'y a aucune raison de tuer maintenant. Vous n'avez pas à vous soucier de tuer, laissez Dieu faire ce travail.

Ce que vous devez faire, c'est sauver les gens.


Vous devez en sauver autant que possible tout le temps. Et ceux qui sont le mauvais type de personnes, oubliez-les tout simplement. Vous les évacuez simplement, faites-les partir. N'ayez rien à faire avec eux. Faites ce que vous voulez, mais ne les tuez pas.

En tant que Sahaja Yogis, vous devez donc comprendre que vous n'êtes pas ici pour tuer qui que ce soit, pour détruire qui que ce soit, pour harceler qui que ce soit ou pour faire quelque chose qui ne soit pas correct.
Il n'est même pas nécessaire de dire des mots durs. Dieu va s'occuper de ces choses. Il est si soucieux aujourd'hui: vous êtes sur le devant de la scène et Dieu est tellement désireux de vous aider de toutes les manières possibles, car vous faites son travail. Mais en faisant son travail, ne prenez pas son épée en mains pour commencer à tuer tout le monde.

C’est une chose très commune que l'on fait à Sahaja Yoga: J’ai vu des gens devenir très agressifs, ils parlent avec beaucoup d'agressivité. Surtout envers les nouveaux venus qui viennent à un programme. Au lieu d’être gentils, agréables, compatissants, bons envers eux, ils diront immédiatement: "Vous êtes un bhoot (négatif)!" C'est très commun. Vous ne me verrez jamais faire ça, n'est-ce pas?
Ensuite, vous vous mettez aussi à vous agresser mutuellement, ce qui va à l’encontre du principe du Vishudhi. Vous ne devez pas agresser. Vous voyez, parce que le tout devient du discernement. Qu'est-ce que le discernement? C'est de la diplomatie. La diplomatie divine s'exprime à travers votre discernement. Si vous avez du discernement, vous savez maintenant: cet homme est dangereux, il vous dérange, alors si vous avez du bon sens, vous écarterez cette personne de manière à ce qu’il n'y ait plus de destruction ni de discussions entre vous.

Mais au contraire, ce que vous faites, c'est de défier cette personne et un grand conflit s'engage. Et ensuite les Sahaja Yogis se battent. Je vous le dis, parfois je ne sais pas quoi dire de leurs conflits. Donc, vous devez avoir du discernement, vous devez comprendre. Une situation se développe, par exemple, une situation se développe et vous trouvez quelqu'un qui vous dit: "Vous voyez, cette personne a dit cela sur vous." Ensuite, la même personne va dire à une autre personne: "Cette personne a dit ça sur vous." Puis vous commencez à vous quereller au lieu de trouver la raison fondamentale, au lieu de savoir pourquoi cela se produit: "Pourquoi une telle situation s'est produite entre nous? Nous étions amis, que s'est-il passé?" Au lieu de cela, on commence à se battre, à se mettre en colère. Ce n’est pas le signe de l'expression d'une âme Réalisée.
L'expression d'une âme Réalisée doit être extrêmement circonspecte, délicate et belle.
Personne ne devrait remarquer que vous avez été efficace, et c’est comme ça que vous vous en sortirez. Ainsi, l'incarnation de Shri Krishna, comme on dit, est l'incarnation de la diplomatie divine. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Shri Krishna puja, Englewood, USA, 02/06/1985
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte