La patience est un état pour refléter la Paramchaitanya


« Quelqu'un m'a demandé: "Est-ce que Shri Ganesha a bu le lait? Est-ce que Shri Shiva a bu le lait?" J'ai dit : "Oui, peut-être, ils l'ont bu." Je suis moi-même surprise de voir comment la Paramchaitanya accomplit tant de belles choses, même avec moi. Donc, la Paramchaitanya peut faire n'importe quoi. Je ne savais pas que Shri Ganesha buvait tellement de lait. En tout cas, mis à part montrer notre surprise, nous ne pouvons rien faire d’autre. Tant de miracles se produisent et, malgré cela, si vous ne comptez que sur vous-même, OK, d'accord, faites comme vous voulez.

S'il vous plaît, croyez que vous êtes maintenant en Satya Yuga et que cette Shakti vous a illuminé de mille façons, Dieu seul sait combien de qualités s'épanouissent en vous et entreront en action. Vous n'avez qu'une chose à dire, comme Shirdi Sai Nath a dit:

"Vous devez être patient (saburi)."

Cette patience ne doit pas être mentale et ne peut pas être développée en disant: "Très bien, sois patient, sois patient", ce n'est pas la voie. Cette patience (saburi) est aussi un état (sthiti). Il est intégré. C'est un état. Si vous atteignez cet état, alors il n'est pas nécessaire de dire quoi que ce soit, de montrer quoi que ce soit, de compter vos problèmes, tout se passe à l'intérieur de soi. Des choses vont se produire que vous ne pourriez jamais imaginer.

En dehors de cela, c'est très particulier d'être né dans ce pays qu'est l'Inde. C'est un grand privilège. C'est grâce aux nombreuses bonnes actions (punyas) que vous avez faites dans vos vies précédentes que vous êtes nés sur cette terre de yoga (Yoga Bhoomi). Et c'est dans ce pays que Satya Yuga se révélera en premier et que le monde entier verra ce qu'est le Satya Yuga et comment il fonctionne.
Applaudissements
Mais vous êtes les lumières, vous êtes les flammes et c'est vous qui devez répandre cette lumière (prakash). Vous devez le croire, le comprendre et l'adopter. Une si grande responsabilité repose sur vous, vous devez en prendre conscience. Beaucoup me disent qu'il aurait mieux valu pour eux naître dans un autre pays. Par exemple, s'ils étaient nés en Amérique, ils auraient été beaucoup plus estimés. "Non, ai-Je répondu. Là où Je suis née, c'était l'endroit approprié pour ma naissance; il faut beaucoup de chance pour naître en Inde."
Même ici, Sahaja Yoga se développe très vite. Pourquoi Sahaja Yoga se répand-il si vite ici? Quelle en est la raison principale?

La raison, c'est que l'Inde est la terre du yoga (Yoga Bhoomi). 

La Chaitanya s'écoule partout dans ce pays, beaucoup plus que dans le reste du monde. Au-delà de ce point, vous devez comprendre que vous êtes les véhicules de cette Chaitanya. Vos mains peuvent la donner à d'autres personnes. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Shakti puja, traduit de l'hindi, India tour Delhi, 05/12/1995
publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte