Comment sortir du Vishudhi gauche?

« Donc, sur le côté gauche, la fuite c'est de se sentir coupable. Lorsqu'ils se sentent coupables, ils essaient de trouver une espèce de méthode d'expression. Alors, ils disent qu'ils vont chez un gourou et que le gourou leur donne une sorte de mantra, et ils acceptent ce mantra, il le répètent. Le résultat de cela, c'est qu'ils bloquent encore plus leur Vishudhi gauche. Parce que si vous continuez à dire des mantras sans être connectés, vous vous retrouvez complètement bloqués. Ainsi, le Vishudhi gauche est de nouveau endommagé et les mantras sont absolument inutiles, ils les détruisent. En fait, J'ai vu beaucoup de gens avoir une crise cardiaque, avoir une angine de poitrine et aussi avoir un cancer, ce sont le gens qui ont récité des mantras comme ça, sans lien avec le Divin.
Si vous n’êtes pas connecté, disons par exemple, ceci n’est pas connectés et Je commence à trop l’utiliser, cela va l'abîmer. De la même manière, le centre sur le côté gauche s'abîme lorsque vous commencez à dire n'importe quel mantra sans être connecté, sans ressentir la puissance de ce mantra.

Donc, avec Sahaja Yoga, nous avons des mantras pour neutraliser ces mantras du côté gauche.


Sur le côté droit, cela se produit lorsqu'on se vante. C’est très commun chez vos politiciens, ils se pavanent. Ils pensent être des personnes très responsables et font des choses irresponsables. Donc, quand on veut abîmer ce chakra, il faut faire un discours irresponsable. Ainsi on peut dire comme ça: "Je vais le faire pour vous, je le ferai. J'aime ça, je peux trouver ça, je peux gérer ça", terminé!
Lorsque vous commencez à dire sur le mode de l'ego: "Je dois faire cela, je vais le faire", alors notre ego se montre. Mais au contraire, si vous dites: "Je dois le faire pour vous, Père. Je dois le faire pour vous, Mère, c’est votre travail que je fais" alors tout disparaît et vous obtenez cette belle chose appelée "obédience" qui est "l’islam". "Islam" n'est rien d'autre que l'obédience. Alors, vous vous en remettez à Dieu en disant: "Ceci est votre travail, Père. Je travaille pour vous, je suis votre instrument, je suis votre flûte." 

Ainsi vous jouez la mélodie de Dieu.


Mais, pour cela aussi, on doit utiliser le point central du discernement: à chaque fois, on en revient au discernement. Par exemple, certaines personnes font toutes sortes de mauvaises choses et disent: "Mère, nous l'avons fait pour vous." Comment cela peut-il être? Comme, par exemple, quelqu'un veut boire. Il dit: "Je me suis saoulé parce, Mère, je voulais vous aider." Ou Hitler peut affirmer: "J'ai tué autant de gens parce que je voulais écarter tous les Juifs qui ont tué Christ." Donc ce Vishudhi droit vous donne une sorte d'état d'esprit qui essaie de tout justifier et de tout expliquer; chaque action peut être expliquée. "Pourquoi les avez-vous assassinés?" "Parce que ceci." "Pourquoi avez-vous fait cela?" "À cause de cela." Une fois que vous commencez à justifier vos mauvaises actions, le Vishudhi droit vous monte à la tête. Et puis, tout ce que vous faites a une justification.

Par exemple, si Je dis que les Américains sont venus dans ce pays, qu'en fait ils ont volé les terres d'autres peuples et se sont maintenant très gentiment installés. Maintenant, si Je dis cela, la plupart d’entre eux sentiront immédiatement leur Vishudhi gauche: "Oh, nous sommes vraiment coupables, nous avons fait ceci, nous avons fait cela." Mais un véritable Sahaja Yogi ne fera pas ça. Un vrai Sahaja Yogi, ce qu’il va faire, c'est dire: "Très bien, mes ancêtres ont fait ça, pas moi. Mais je peux essayer de le rectifier, je vais essayer d’aller au-delà du racisme. Je vais m'occuper de ces gens qui ont été volés, je vais essayer de leur donner tout ce qui est possible." Voilà la façon de faire face et pas de dire seulement:" Oh, je me sens tellement coupable que mes ancêtres aient fait ça et tout ça." Mais que faites-vous à ce sujet?
C’est comme quand Je suis allée en Suisse et que J’ai dit: "Ne vous sentez pas coupables." Or, une dame a dit: "Je me sens coupable pour le Vietnam." J'ai dit: "Qu'avez-vous fait là-bas? Pourquoi vous sentez-vous coupable pour le Vietnam parmi d'autres choses ? Au moins, vous n'êtes pas allée combattre là-bas? Pourquoi vous êtes-vous sentie coupable à ce sujet? " Alors elle a dit:"Je me sens juste coupable parce que je pense que nous avons mal agi." J'ai dit: "Mais comment vous pouvez-vous dire "nous"?" Voilà un autre point qui vient d'un manque de discernement du fait de soudain devenir une personnalité qui ferait partie intégrante du tout. Alors on pense que: "Oh, nous, les Américains, sommes du monde." D'accord, comment? Le jour où vous deviendrez le monde, la plupart des problèmes seront résolus. Ils sont les plus grands casse-têtes, tout comme les Russes. Les deux sont des casse-têtes pour le monde entier. S'ils deviennent le monde entier, il n'y aura pas de problème, il n'y aura pas de problème, car ils deviendront alors l'amour.

Mais prenons simplement une situation où nous pensons: "Nous sommes", "nous". Qui sont ces "nous"? Le mari et la femme ne peuvent pas vivre ensemble. Les enfants et le père ne peuvent pas vivre ensemble. La mère ne peut pas vivre avec les enfants. Qui est ce "nous"? Où se trouve ce "nous"? Il y a tant de divisions! Ils se disputeront pour la moindre chose comme pour un couteau, pour stylo ou autre, pour quel stylo acheter. Pour cela, ils vont se battre. Comment seraient-ils un "nous"? Il n’y a pas d’unisson, il n’y a pas de concorde. C'est tout le contraire de tout ce qui fait le chakra Vishuddhi. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Shri Krishna Puja, Englewood, USA, 02/06/1985
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte