Comment la Param Chaitanya se manifeste


« Votre tâche consiste à créer une société en bonne santé. Vous devez construire et consolider la société et pour cela, vous devez avoir une vision très équilibrée et une compréhension claire.

Et pour développer cette compréhension, les femmes doivent être humbles, avoir de l'humilité. 

Si une femme n'est pas dotée d'humilité, elle devient un homme.
Donc, si elle se comporte délibérément comme un homme, elle perd alors toute sa capacité à être une femme. Si elle pense qu'elle doit concurrencer les hommes, c'est une grave erreur. Vous êtes vous-même si puissantes, pourquoi vouloir rivaliser avec quelqu'un d'autre?

Je le répète sans cesse car, dans tous les pays où les femmes n’ont pas pris la responsabilité de s’occuper de la société, le pays est en déclin.

S'occuper des enfants, de la maison, est un travail de la plus haute importance, de la plus grande responsabilité. Bien sûr, si nécessaire, elles peuvent travailler. Si les hommes veulent apprendre à cuisiner, ils le peuvent, il n'y a pas de mal à cela. Mais ce n'est pas leur rôle principal. De même, pour une femme, il est important d’illuminer sa shakti. Et seules les femmes de ce pays (l'Inde) ont évité la destruction de la société, croyez-moi.
Mais pas en force, mais avec amour (prem), un amour totalement dénué de tout intérêt personnel. Et dans ce pays, il y a eu des femmes tellement formidables! Comme Panna Dhai, par exemple, qui, pour sauver le prince, a sacrifié son propre enfant. Cela fait maintenant partie de l'histoire.

Par exemple, dans certains pays, quand ils apprennent que la reine Padmini s'est tuée (jauhar) avec trois mille autres femmes, ils ne me croient tout simplement pas. Ils disent: "Comment est-ce possible? Comment pourrait-elle faire cela" Je réponds: "Oui. C’est ce qu’elles faisaient dans notre pays. "
Ce n'est que par leurs actes héroïques que la société peut survivre, sans quoi l'obscurité est telle autour de nous aujourd'hui, que notre pays aurait été détruit depuis longtemps. Nous n'existons encore que par leurs actes nobles (punyas) et ces mêmes "punyas" ont pris aujourd'hui une forme particulière et apparaissent devant nous dans ce Satya Yuga.
Le résultat, vous l'avez vu hier dans la façon dont les Roumains ont chanté. Ils n'ont jamais étudié notre musique (sargam), ils ne connaissent pas notre système de musique. Par exemple, un grand maître qui était là, a dit que pour développer une telle maîtrise, cela prend de nombreuses années de dur labeur (tapasya)! Comment les Roumains ont-ils développé une telle compétence? N'est-ce pas un miracle (camatkaara)? Dans votre vie aussi, après Sahaja Yoga, il y aura des choses importantes...

Une fois immergé dans Sahaja, vous ressentez une joie particulière. Vous devez donc atteindre cet état de joie particulier, mais cela ne signifie pas que vous agissez comme un fou. Dans cet état, vous allez au-delà de l'agir et vous obtenez le pouvoir d'agir. Et pour développer cette shakti en vous, vous devez vous unir à Sahaja Yoga. Alors renoncez à toutes ces choses primaires: certaines personnes veulent du pouvoir, d'autres une position, d'autres veulent de l'argent. Mais à celui qui dit: "J'ai tout reçu, je ne veux rien d'autre, tous les désirs sont finis", la Param Chaitanya pense: "Quoi que tu veuilles, tes désirs sont les miens." 

Alors les désirs de la Param Chaitanya deviennent vos désirs. 

Elle accomplira des choses si merveilleuses que vous serez complètement ébahis. Des choses auxquelles vous n'aviez même pas pensé se produiront. Tous les problèmes et toutes les difficultés du monde seront résolus. Et vous n'aurez plus rien à demander. Il ne reste rien s'il n'y a pas de manque.
Ensuite, vous deviendrez celui qui donne, juste celui qui donne. Qu'y a-t-il à demander? Ceux qui veulent quelque chose, c'est qu'ils manquent de quelque chose. Mais ceux qui sont plongés dans un océan de satisfaction et de paix, que voudraient-ils? Vous allez regarder dans toutes les directions et vous vous demandez: "Pourquoi ai-je besoin de cela?" Mais cela ne signifie pas de devenir un ascète, un sanyasi, et d'aller vivre dans la jungle. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Shakti puja, traduit de l'hindi, India tour Delhi, 05/12/1995
publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte