Cesser d'argumenter

« Il y a une habitude de penser qui n'est pas de la réflexion, quoi qu'il arrive, pour n'importe quoi, vous pensez. Vous venez juste de perdre cette habitude, quand vous regardez quelque chose, vous êtes libérés des pensées.

En fait, les gens deviennent fous avec ces pensées.

Un monsieur en Suisse m'a dit: "Mère, je vous en prie, délivrez-moi de toutes ces pensées. Coupez-moi la tête s'il le faut, mais libérez-moi de toutes ces pensées." C'était un docteur en médecine.
Donc, ces pensées en nous sont peut-être dues à notre fierté, à notre ego ou à nos actions dans nos vies antérieures ou à notre culture. Ensuite, il y a même des gens qui cultivent cette habitude en vous. Vous pensées viennent peut-être des livres que vous lisez. Ou bien vous allez voir un gourou, vous rencontrez telle ou telle personne, vous parlez à quelqu'un et vous développez cette habitude. Vous avez des discussions et des disputes avec les gens.
Or, Swami Ramdas a dit: "Mire vad sanvad aisa kara", c'est à dire: "s'il vous plaît, conseillez-moi pour que je perde cette habitude d'argumenter et de discuter." "S'il vous plaît, dites-moi quelque chose qui me fasse perdre cette capacité à argumenter, à débattre et à discuter." Cela signifie "ne vous laissez pas aller à toutes ces argumentations".

Ce point est également correct, car même si nous commençons Sahaja Yoga, nous continuons à penser à tout. Mais nous ne connaissons pas la capacité particulière de Sahaja Yoga: lorsque nous nous en remettons complètement à Sahaja Yoga, même la réflexion sera construite par Sahaja Yoga. Même les solutions seront révélées par Sahaja Yoga, les solutions à des problèmes dont nous ignorons même jusqu'à l'existence mais qui existent tout autour de nous.
Par exemple, aujourd'hui, J'ai dit que nous aurions la puja à trois heures. Je savais que tout le monde avait une famille alors comment auraient-ils pu y arriver à trois heures? "Probablement, nous serons en retard, mais ce n'est pas grave. Nous viendrons plus tard, quand ce sera l'heure de venir." Il n'est pas besoin de se presser.

Très souvent, il arrive qu'on se dise: "Je me suis égaré, j'ai perdu mon chemin." Et on s’inquiète beaucoup: "Comment vais-je retrouver mon chemin? À qui puis-je le demander? Comment vais-je rentrer?" Si vous avez perdu votre chemin, cela va dans le sens de Sahaja Yoga. Peut-être deviez-vous rencontrer quelqu'un ou peut-être voyager de cette façon ou peut-être que quelque chose devait arriver qui explique pourquoi vous vous êtes égaré. Pourquoi stresser à ce sujet?
Après tout, que vont-ils faire? Devez-vous vous rendre sur un champ de bataille quelque part? Et même si les Sahaja Yogis vont au combat, ils gagneront définitivement, ils n'ont pas besoin de se battre ou quoi que ce soit. Applaudissements

Dans Satya Yuga, quand on en vient à l'état de conscience sans pensée, on se rend compte que les pensées n'ont aucun pouvoir. Par exemple, dans de nombreux pays où l'on dépend exclusivement de la pensée, par exemple, en Amérique, cet homme stupide, Freud, qui était un âne, pire qu'un âne - Je suis désolée, Je ne connais pas de mots pires pour lui – qui est le plus grand idiot, a été fait par eux à l'égal d'un dieu.
Et pourtant, les Américains veulent être très heureux tout le temps. Toute cette joie est faite de telle manière qu'elle mène à la destruction. Pour toutes choses, il n'existe rien qui ne comporterait pas un élément de destruction intégré....

Quoi qu’un homme ait fait avec son intellect et son orgueil ou son ego, cela a mal tourné. Le résultat, c'est que nous souffrons. Mais lorsque vous suivez la direction de votre cœur, le résultat est différent. Tout ce que vous faites à la lumière de l'Esprit fonctionne très bien, très bien. Cela fonctionne de la meilleure façon possible et avec une grande compréhension. Mais le processus de la pensée n’a pas de compréhension ni une si formidable technique car il n’a aucune conscience.
Donc aujourd'hui, alors que le temps de Satya Yuga est arrivé, alors que nous sommes sur le chemin de la vérité, il n'y a pas besoin de regarder en arrière. Parce que vous emportez avec vous la plus grande Shakti, la plus grande lumière (Prakash) et vous devenez la lumière elle-même (Prakash). Et cette lumière a aussi la caractéristique de ne pas avoir d’ombre. Cette lumière est devant vous, des deux côtés et derrière vous. Mais cette lumière ou cette illumination, vous devez la faire briller complètement en vous. Pour cela, Je vous ai montré à tous un moyen très simple, c'est de méditer. Mais même cela, vous êtes incapables de le faire.
Surtout, on m'a dit que les femmes ne méditent pas. Toute leur attention est sur la cuisine, sur le fait de s'occuper des enfants, sur ceci, sur cela. C'est très surprenant: les femmes devraient être les premières à méditer, car elles sont les shaktis de la société (samaj). La première tâche des femmes, c'est de construire la société (samaj). »
Shri Mataji Nirmala Devi, Shakti puja, traduit de l'hindi, India tour Delhi, 05/12/1995
publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte