Allez donner la Réalisation

« Le sens du Diwali c'est que le jour de Diwali, ce que nous faisons, c'est mettre des lumières partout, afin de mettre Sahaja Yoga partout. Mais est-ce que la lumière en sait sur elle-même? La bougie se connaît-elle? Elle éclaire tout mais elle ne se connaît pas elle-même. C'est comme la Lune qui donne le clair de lune, est-ce qu'elle sait qui elle est? Est-ce qu'elle se réjouit? Rien. De même, il arrive qu'un jour de Diwali vous éclairiez les gens, vous les illuminiez, vous faites tout cela pour eux. C’est une bonne idée, vous devez le faire. Mais sachez aussi que vous devez devenir cette lampe qui ne se sait rien d'elle-même.

Donc, il y a deux messages. 

Le premier, c'est que nous devons illuminer le monde, nous devons illuminer les autres. C'est le premier message. Puis, nous devons devenir ce qu'est la lumière et la lumière ne sait rien d'elle-même.

Hier, vous avez chanté: "Vous êtes la lumière, vous êtes cela." D'accord, et alors? Je disais simplement: "Oui, Je suis la lumière, Je ne me connais pas." C’est l’état où vous ne savez pas que vous êtes la lumière. Vous ne le savez tout simplement pas. Cela ne vous vient pas en tête. Même si souvent vous avez chanté, vous avez récité les mille noms, tout, mais cela ne pénètre pas mon esprit que c’est de moi dont vous parlez.

Maintenant, quand Je dis cela, Je ne sais pas comment vous allez réagir. Parce que les êtres humains sont de drôles d'oiseaux, vous voyez. Vous leur dites quelque chose, peut-être que l'ego va gonfler et qu'ils vont dire: "Oui, oui, je suis aussi pareil." Il y en a beaucoup, beaucoup qui sont venus comme ça dire: "Je suis plus élevé que Mataji." Baba peut-être, Je ne sais pas. Il y en a beaucoup qui ont dit: "Je suis Kalki." À l’heure actuelle, il y a un type qui se balade en disant: "Je suis Kalki, je suis ceci, je suis cela." Ce n’est pas grave. Soyez-le donc, très bonne idée. Applaudissements

Mais si Je dis que Je suis l'Adi Shakti, cela signifie que Je ne sais pas ce que Je suis vraiment. J'ai du dire cela car les gens me disaient: "Mère, vous devez vous déclarer." Déclarer quoi? Quoi que Je sois, Je le suis.
Maintenant, Je vois qu'en ayant fait cette déclaration, vous avez commencé à vous développer davantage. Donc, d'accord, prenez-le ainsi. Mais personne n’a besoin de déclarer ni de dire quoi que ce soit. C'est un état qu'il faut atteindre.
Mais pour atteindre cet état, il faut y travailler. Et le travail consiste à développer Sahaja Yoga. Vous devez éclairer beaucoup de lumières. Cela signifie que vous prendrez conscience que vous êtes la lumière qui les illumine tous, puis, d'une manière subtile, vous réaliserez que vous êtes la lumière.

Beaucoup de Sahaja Yogis œuvrent beaucoup et réussissent à développer Sahaja Yoga. C’est une chose vraiment formidable qui s’est produite. Dans tant de pays, la façon dont cela s'est développé, cela a dissipée les ténèbres de la religion qui était à externe à l'être. C’était l’obscurité de tant de choses: le racisme, cet isme-ci, cet isme-là, cela a tout dégagé. Donc, cela a fonctionné, le nettoyage s'est fait pour que vous ayez de l'eau pure dans laquelle nager.
Une fois que vous commencerez à le faire, vous vous rendrez compte progressivement que la mer est maintenant propre, nous observons simplement, nous regardons simplement comment cela fonctionne. J'espère que dans votre vie vous atteindrez cet état où vous réaliserez tout votre travail de Réalisation du Soi auprès des autres.
Ceux qui ne donnent pas la Réalisation du Soi aux autres, qui viennent juste pour les pujas, pour ceci, sont médiocres. Ils ne peuvent pas s'élever très haut. Venir à la puja, c'est par exemple, s'élever durant la puja puis de nouveau redescendre.

Mais ceux qui grandissent avec constance grandiront dans cet état, J'en suis sûre. Je devrais être capable de voir de mon vivant ces personnes qui sont telles que si elles se tiennent ici, elles émettent la paix, émettent la lumière, émettent tout. Comme elles sont la lumière, elles n’ont pas à s’éclairer, mais elles sont la lumière.
Cet état doit être développé et travaillé en soi-même. Et cet état a été décrit par de nombreux poètes, de nombreux saints et autres, mais ils en étaient à ce stade et les gens se disaient: "De quoi parlent-ils?" Ils les croyaient fous. Même au sujet du Christ, ils ont pensé qu’il fallait le crucifier parce qu’ils ne pouvaient pas le comprendre.
Maintenant, vous grandissez peu à peu, pas à pas, petit à petit. Alors maintenant, vous comprenez cela, vous comprenez le Christ, vous comprenez tous ces gens. Et à ce stade, il vous faut encore œuvrer. Ceux qui ne travaillent pas pour Sahaja Yoga ne peuvent pas s'élever plus haut. Vous devez travailler pour Sahaja Yoga, vous devez le diffuser davantage, vous devez vous en occuper, vous apprécier mutuellement, apprécier cette fraternité, tout. Toutes les qualités d'une belle personnalité devraient exister.
À moins d'atteindre cet état- en fait, vous ne pouvez que monter plus haut dans cet état que Je décris comme étant le Sahaja sthiti (l'état sahaj). Dans cet état, vous serez parfait. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Diwali puja, Lisbone, Portugual, 10/11/1996
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte