Pas de pensée, pas de stress

« Un jour, je suis allée en Amérique. Et il y avait une femme à qui j'ai donné la Réalisation et elle a immédiatement commencé à dire: "Mère, c'est incroyable. Avant Sahaja Yoga, je savais tout de ma boutique, ce qui allait être mis, combien ça coûtait, j’écrivais tout et je me faisais du souci pour tout. Mais même comme cela, je ne faisais jamais de profits, je ne pouvais que perdre de l'argent. Que quelque chose soit vendu ou non, je m'inquiétais tout le temps. Après Sahaja Yoga, le fait est que j'avais oublié comment faire les comptes, garder une trace de tout, et le plus merveilleux, c'est que maintenant, je gagne beaucoup d'argent. Je ne me souviens de rien, à qui j'ai vendu telles marchandises, qui les a achetées, qui me doit de l'argent, je n'ai tout simplement pas ces informations. Et dans cet état de totale absence d'informations, tout se passe bien."
Cela signifie que Sahaja Yoga l'a embrassée. Alors maintenant, elle a abandonné toutes ses inquiétudes à propos de la gestion de son magasin et de tout le reste. Elle dit maintenant: "C'est comme si quelqu'un d'autre dirigeait mon magasin."
Lorsque tout fonctionne de cette manière, on se rend compte qu'on a maintenant atteint le plus haut niveau: celui de l'équilibre et de la satisfaction. Il n'est pas besoin de penser, on a atteint l'état qui est au-delà de la pensée. La raison, c'est qu’avant Sahaja Yoga, nous vivions une vie basée sur la pensée. Vous comptiez tout, vous pesiez tout, vous surveilliez tout le temps votre montre. Et chaque fois, vous aviez l'impression que vous passiez à côté de quelque chose.

Même si vous tenez scrupuleusement vos comptes, vous finissez toujours par avoir le sentiment de manquer quelque chose. Comme que maintenant vous avez pris Sahaja Yoga comme travail, alors tout fonctionne de façon "sahaj", spontanément. Avec Sahaja Yoga, tout fonctionne de façon "sahaj", spontanément. Vous aurez l'expérience de cela progressivement.

Mais dans ce Satya Yoga, la Shakti travaille de façon à ce que vous puissiez vous reposer complètement sur Sahaja Yoga.

Le fait que vous deveniez complètement dépendants de Sahaja Yoga fait que tout votre travail, toute votre vie est complètement remplie de Chaitanya. Et vous n'avez pas à vous soucier de quoi que ce soit, vous n'avez à vous inquiéter de rien.

Une fois, quelque chose qui a été volé chez moi, tous mes saris en soie ont été volés. Avec beaucoup de difficulté, il ne me restait qu'un sari et Je portais ce même sari à toutes les soirées où Je me rendais. Et mon mari a commencé à penser: "Qu'est-ce qui lui arrive, elle porte seulement le même sari partout?" J'ai dit: "Je n'en ai qu'un". Et maintenant, vous me donnez tellement de saris que Je ne sais pas quoi en faire! "Peut-être, s'il y a un autre Draupadi Vastraharan (épisode où la chasteté de Draupadi est sauvée par un sari sans fin), alors peut-être que ces saris devraient être utilisés parce que Je ne sais pas où les garder! "
Mais atteindre cet équilibre, cette satisfaction voilà la plus grande bénédiction que vous puissiez obtenir avec Sahaja Yoga. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Shakti puja, traduit de l'hindi, India tour Delhi, 05/12/1995
publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte