Les deux Shaktis de Sahaja Yoga

« Ces jours-ci, tant de belles fleurs fleurissent partout. En allant à la puja, J'ai regardé autour de moi. Il y a de telles fleurs magnifiques qui fleurissent sur les arbres. Je ne sais pas si vous les avez remarquées ou non. Si votre attention est sur l'Esprit, alors l'Esprit ne vous montrera que ce qui apporte la joie. Ensuite, en cela, vous obtenez vraiment votre "svartha" parce que vous réalisez ce qui est bon pour votre "svartha" qui est bon pour vous-même, vous devenez "égoïstes". Regardez! Quel beau mot ils ont choisi: nos frères et soeurs ont beaucoup cherché et ont choisi chaque mot très attentivement, "svarth". Vous recherchez votre "svarth".

"Svarth" signifie "ce qui est bon pour le Soi". 

Auparavant, les gens pensaient que "svarth" signifiait essayer de gagner de l'argent, essayer de gagner ceci, de gagner cela, mais cela ne vous a jamais donné le bonheur.
Quand vous devenez fou de toute cette recherche, vous courez ensuite vers votre Soi. C'est pourquoi ils ont dit que vous deviez rechercher le "svarth", "ce qui est bon pour votre Esprit, votre moi". Et vous veillez tout le temps à ce que votre Soi, votre Esprit, obtienne des profits.

Quand on commence à couler dans ce courant de Satya, alors on commence à réaliser que ce Satya, qui s'occupe de vous, a des millions de mains qui s'occupent de vous et que vous êtes sous sa protection. Alors pourquoi faire quelque chose de mal? Pourquoi faire une chose qui vous bloquerait et vous créerait des ennuis?

Même si vous êtes pris dans quelque chose, vous vous en débarrassez.
À titre d'exemple, j'avais acheté cinq statues en argile au Canada. Je pensais que nous pourrions en faire des copies, que nous pourrions faire des modèles comme celui-ci en argile, ici en Inde. Et la douane les a estimées à dix-huit mille roupies. J'étais très amusée: "Comment ces poupées d'argile pourraient-elles coûter dix-huit mille roupies? Elles valent peut-être dix-huit roupies."

Je n'arrêtais pas de rire et la nouvelles est parvenues à la police qui a également commencé à rire. Et ils ont dit: "Regardez, cela peut-il être digne de dix-huit mille roupies?" Et puis, elles ont été libérés de la douane, car ils ont été pris sur le fait de faire quelque chose de mal. Sahaja Yoga s'occupe de tout ce qui est nécessaire, de tout ce qui doit être fait, tout ce travail, qui est fait par Sahaja Yoga, se fait spontanément. Ensuite, vous devez comprendre comment abandonner les choses à Sahaja Yoga. La chose la plus difficile est dépendre, est de tout laisser à Sahaja Yoga.

Je vois très souvent que les gens s'inquiètent des choses inutiles. Et le sens de tous ces soucis est que vous n'êtes pas encore en Sahaja Yoga. Ainsi, la signification de la Shakti de Satya Yuga, c'est la vérité, la lumière, et la troisième, c'est l'amour. Et la quatrième c'est la paix de l'esprit. Maintenant, vous devez avoir cette paix de l'esprit (shanti). Quoi qu'il arrive, vous continuez à regarder les choses. Si quelqu'un s'inquiète de quelque chose, c'est qu'il n'est pas encore un Sahaja Yogi.
Vous avez peut-être entendu parler de Hazrat Nizamuddin, de Socrates, du Prophète Mohammed qui se sont trouvés dans une situation où on leur a posé un ultimatum [coupe dans la vidéo]: "Demain, si vous ne vous inclinez pas devant nous, nous vous couperons la tête." Ensuite, c'est la tête de ce roi a été coupée durant la nuit. Qui a fait ça? Pas ces gens. Cela aurait pu être fait par leurs disciples. Qui aurait coupé la tête du roi? Quelqu'un doit l'avoir fait.

Comme Je vous l'ai dit, tout dans Sahaja Yoga doit suivre deux directions telles le flux et le reflux de la mer. De la même manière, même avec Sahaja Yoga, vous êtes pris en charge par deux Shaktis différentes.

Avec la première Shakti que vous élevez, avec l'autre Shakti, vous êtes mis dehors. 

Une fois que vous êtes renvoyés de Sahaja Yoga, nous n’avons plus aucune relation mutuelle vous et moi. Vous n'avez aucun droit sur moi. Si vous souhaitez avoir quelque droit que ce soit sur moi, vous devez d'abord vous établir en Sahaja Yoga.
L'or est chauffé dans un feu et est purifié. À l'état purifié, il développe cette caractéristique de pouvoir sertir un bijou, une pierre précieuse. Dans cet état l'or, le "kundan" (le kundan est une technique spéciale de sertissage des pierres en or, qui évite l'utilisation de griffes et d'autres montures utilisées par les bijoux occidentaux), c’est un état mou dans lequel vous n’avez besoin de rien d’autre pour monter des pierres sur l’or, automatiquement, l’or dans cet état est capable de sertir la pierre précieuse.
Il n'y a rien de plus dur que le diamant. De la même manière, vous pouvez également développer cet état d'or pur, cet état de "kundan". Et dans cet état de "kundan", vous verrez que vous développez cet état d'équilibre et de satisfaction. Dans cet état, il n'y a pas de pensées, vous allez au-delà des pensées. En Sahaja Yoga, vous allez au-delà de votre intellect, de vos pensées, de vos gunas, vous devenez "gunatita". Vous atteignez l'état où il n'y a aucune pensée, aucune pensée. Vous pouvez regarder n'importe qui mais vous ne pensez pas à cette personne, vous continuez juste à voir sans pensée. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Shakti puja, traduit de l'hindi, India tour Delhi, 05/12/1995
publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte