Le parfum


« Imaginez que jadis, la coutume était-Je veux dire, la situation faisait qu’un gourou pouvait donner la Réalisation à une seule personne, avec beaucoup de réticence! Tout d'abord, ils devaient passer par toutes sortes d’épreuves, toutes sortes de "tapasya" comme ils disent, des austérités, très, très strictes. Et à partir de là, ils choisiraient une personne pour obtenir la Réalisation de soi.
Imaginez ce que vous avez obtenu en si peu de temps! Mais, suite à ces longues périodes d'épreuves, ils avaient développé un grand sens du respect de leur Réalisation du Soi, de la compréhension de ce que c'est, de la compréhension de leurs propres pouvoirs, de leurs propres devoirs. Et ils n'étaient pas si nombreux. Une seule personne combattant toute la société avec ses idées élevées.
Tandis qu'aujourd'hui, vous êtes nombreux, vous êtes tous fraternels, avez de l'amour les uns pour les autres. Personne ne va vous torturer, personne ne va vous prendre à partie, mais vous aurez de vous-même envie de développer Sahaja Yoga, de donner de l'amour et de la vie aux gens. Cela viendra spontanément en vous. Comme une fleur parfumée, vous aurez le parfum de la spiritualité et les gens soudain vous reconnaîtront parce que vous êtes si différents des autres. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Holland Park School, Londres, 16/07/2001 

Témoignages de Sahaja Yogis:

« Quelque chose que vous n’oubliez pas, c’est le parfum de Mère. Shri Mataji a dit que le parfum Diorissimo (de Dior) est le seul parfum composé de pures fleurs...
Le sari de Shri Mataji a effleuré les marguerites de quelqu'un. Elle lui a dit: Oh, maintenant tu vas commencer à te centrer.» Shri Mataji nous a demandé si nous avions remarqué que les jonquilles en Angleterre avaient toutes un parfum merveilleux, alors que cela n'avait jamais été le cas auparavant. Maintenant, elles sont parfumées. Elle a également dit que les fleurs à Londres ont toutes du parfum. »  
John Glover

« J'étais avec un ami. Il n'était pas Sahaja Yogi, mais il était plutôt intéressé. Nous sommes allés manger une pizza à Camden Town (au nord de Londres) et nous nous promenions simplement dans les ruelles en parlant de Sahaja Yoga et de ce que cela signifiait. Et tout d'un coup, on a été frappés par cette incroyable odeur de roses, très puissante. On s'est dit: "Waouh! c'est fantastique." Et nous avons regardé autour de nous pour voir d'où cela pouvait provenir.
On a regardé dans les buissons, dans la végétation et tout autour. Cela ne venait d’aucun endroit et c'est alors que nous avons levé les yeux pour nous rendre compte que nous nous tenions juste devant Darwin Court. À cette époque, Shri Mataji s’était installée à Darwin Court pour une courte période et était probablement là au même moment. Alors j'ai dit à mon ami que c'était un phénomène bien connu que sa présence était auréolée d'un parfum de roses. C’était une odeur très intense et cela ne venait certainement d’aucun endroit localisé. »  
Chris Marlow

« Quelqu'un avait offert du parfum à l'huile de rose, acheté en Inde, à mettre sur les pieds. Shri Mataji en a mis sur le dos de la main et nous a tous dit de sentir le dos de nos propres mains. Tout le monde a pu sentir le parfum. "Maintenant, vous devez croire que vous êtes tous unis en un seul corps" nous a dit Shri Mataji. Nous avons tous été émerveillés et ravis. »  
Brigitte Saugstad
Souvenirs des Yogis, une histoire orale du Sahaja Yoga, collectés par Linda Wiliams.

« Mon père m'a raconté cet incident: au début des années 80, en Inde, on offrait beaucoup de fleurs de soucis à Shri Mataji.
Des guirlandes de souci lui ont été offertes et elle les a acceptées. "Maintenant tout le monde m'a donné une fleur, je peux partir." Donc, jusqu'à ce que tous les yogis ne l'aient pas offerte, elle a continué à dire qu'il restait quelqu'un ... elle s'est assurée que tous sont offerts. (tous étaient souci) car il s'agissait de fleurs robustes et facilement disponibles.
Puis la prochaine fois, les soucis étaient partout dans l'ashram, sur les portes, sur les fenêtres et c'était trop. C’était les seules fleurs que vous pouviez obtenir à Calcutta à chaque saison pour un prix bon marché aussi et cela peut durer longtemps car ils pouvaient supporter la chaleur et se distinguer. C'est fréquent dans le mariage ou d'autres fonctions.
Ainsi, des soucis ont été offerts pour la puja Mahakali en 1983. Shri Mataji a ensuite déclaré: «N'avez-vous pas d'autres fleurs, comme des roses? Maintenant, j'en ai fini avec le souci. Tu ne peux pas m'offrir des fleurs qui sont parfumées?
Vous pouvez également m'offrir des fleurs qui ne sont pas parfumées mais qui sont belles, alors celles-ci plairont à Shri Sarasvati.”
"Essaye d'utiliser des roses ou des lis", dit Shri Mataji.»
Shridevi

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte