La réalité est au présent

« Pourquoi croyons-nous?
Je pose juste une question simple parce que Je suis tout cela, mais Je pose la question seulement.
Vous voyez, juste avant, cette personne a été guérie par moi, vous n'avez pas vu la Vierge guérir qui que ce soit. Et ils n'ont pas vu Mohamed, ils n'ont pas vu Krishna, ils n'ont vu personne. Je vous ai donné la Réalisation, pas la Vierge Marie. Alors, pourquoi croyons-nous davantage en la Vierge Marie, et au Christ et à Mohamed, en eux tous?
Maintenant, Je suis devant vous. Quand ils sont venus, personne non plus n'a cru en eux. Comme lorsque Mohamed est venu, ils ont dit: "Nous croyons en Moïse". Quand Moïse est venu, ils ont dit: "Nous croyons en Abraham".

Nous croyons donc toujours au passé.

Nous ne les avons jamais rencontrés. Nous ne les avons jamais vus. Ils ne nous ont pas donné la Réalisation. Ils ne nous ont donné aucune connaissance, cette compréhension divine de la puissance de Dieu.
Alors, pourquoi croyons-nous? Ce que nous voyons, ce que nous pouvons ressentir dans le présent, c'est ce que nous devrions être. D'accord? Mais c’est la nature humaine, elle veut fuir le présent et vivre dans le passé ou l’avenir. Ou ces stupides Juifs pensent encore que quelqu'un va venir les racheter. Et pour les chrétiens stupides, le Christ est venu et personne d'autre ne va venir. Et quand il a dit: "Je vais vous envoyer un consolateur." Alors, qu'en est-il de cela?
Et imaginez une combinaison de consolateur, de rédempteur et de conseiller. Excellent travail! Le Christ n'a donné la Réalisation à personne, personne n'était prêt pour cela. Toutes ces églises et tous ces gens qui parlent d'une autre religion, ce ne sont que des propositions qui rapportent de l'argent, des agences de publicité. C'est une publicité qui ne donne aucun .
Shri Mataji rit.
Tout est artificiel et imaginaire.

La réalité se trouve au présent.

Il y a une autre raison pour laquelle nous ne croyons pas au présent, c'est parce que nous ne croyons pas en nous-mêmes, parfois, nous ne croyons pas que nous sommes dotés du pouvoir de connaître Dieu. Nous n'avons pas confiance en nous au point de dire: "Pourquoi, dans cette vie, ne connaîtrions-nous pas Dieu?" Cela signifie que seuls les gens qui sont venus à l'époque de Christ - qui ne l'ont jamais reconnu - seraient les seuls à être sauvés et que le reste serait fini? C'est comme reconnaître la graine et non le fruit. D'accord? Que Dieu te bénisse. Au nouveau.
Alors soyez au présent, voici est la partie conseillère de moi-même. La Réalisation, c'est la partie rédemptrice et la guérison, c'est la partie consolatrice.
Ah, il est Réalisé! Au sujet du nouveau.

Par exemple hier, un homme qui ne croit que au Christ ne voulait pas recevoir sa Réalisation. J'ai dit, que faire avec ce gars, Je ne voyais pas comment faire! Shri Mataji rit.
C'est comme quelqu'un assis dehors qui dirait: "Je veux manger ici et pas dans la cuisine comme les autres membres du personnel, vous voyez?" Une totale absurdité!

Si Christ l'avait fait, tout irait bien, mais il n'en a pas parlé. Il l'a laissé pour moi. Alors, pourquoi veulent-ils l'utiliser? Car ils peuvent tirer parti de ce type de transition entre moi et lui, entre ce moment-ci et à ce moment-là. Moi-même, Je suis moi-même la transition. Mais stupides comme ils sont, ils ne peuvent que gagner de l’argent, créer du fanatisme ou des querelles, de la haine. Ils ne vous donnent rien. Ils se battent tous entre eux. Tous les musulmans se battent entre eux, tous les chrétiens se battent entre eux, tous les hindous se battent entre eux.
Shri Mataji rit.
Comment peuvent-ils croire en une chose qui est Dieu? Si fondamentalement vous parlez d'une seule chose, comment pouvez-vous avoir des visions différentes? Si cette unique chose est l'Absolu, vous devriez tous vous sentir de la même façon? Tant que vous serez aveugles, vous ferez comme ça.
Et ils vont- ils vous ont dit que le jour viendra où vous aurez la connaissance et que cela se fera. Personne n'en parle. Ils ne parlent que du passé. Et il n'y a que les Juifs qui en parlent et qui repoussent ce moment en permanence. Shri Mataji rit. Ils ne voudront jamais l'accepter. Ils n'accepteront jamais car alors ils devraient tous accepter la réalité. Donc, grâce à Dieu, au moins ils ne disent plus qu'ils doivent souffrir maintenant. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conversations avec les Sahaja Yogis, Le Raincy, 03/05/1982
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte