La complexité des âmes Réalisées

« Journaliste: Mère, je vous ai entendue, dans un enregistrement, dire que Léonard de Vinci et Mozart étaient des êtres Réalisés. Est-ce que vous pourriez préciser cette chose?
Shri Mataji: Oui. Et Michel Ange et tant d'autres, Blake, tant d'autres. Ils ont essayé d'exprimer, à travers leur art, l'Esprit qui se manifestait en eux. Vous pouvez déduire de leur art qu'ils étaient des âmes Réalisées. Et une personne comme Blake était un grand saint, Michel Ange en était un autre, car lorsque leur art est manifesté, vous pouvez sentir les vibrations divines. C'est la meilleure façon de juger, par la conscience vibratoire, de juger qui est véritable et qui ne l'est pas.
Même Lénine était une âme Réalisée. Mais il était tellement impressionné. Je veux dire par là qu'il a tellement été contraint par le système du parti, qu'il a du accepter certaines choses dans sa vie. La majorité n'a pas été tendre avec les saints. Je dirais surtout les dirigeants et les personnes à la tête des affaires. Il y a eu des hommes politiques, comme Abraham Lincoln, qui étaient aussi des âmes Réalisées.

Journaliste: La Kundalini est-elle le souffle du Saint-Esprit, bien sûr, mais comment ne fait-il pas dans la Bible que ne parle pas?
Shri Mataji: Non, on en parle.
Marie: Sous cette forme?
Shri Mataji: Oui, ils l’appellent la brise fraîche du Saint-Esprit. Mais ce n'est pas beaucoup accentué parce que ce Saint-Paul, ce n'était pas une âme Réalisée, il n'a pas vu le Christ. J'ai été surprise de voir comment il est entré dans la Bible. Et c'était quelqu’un de très dominateur et un excellent organisateur. Donc, il a également rajouté ou peut-être détruit des choses de la Bible parce qu'il a écrit de nombreuses lettres qui y sont.
De plus, les disciples de Christ n'étaient pas aussi intelligents que vous l'êtes et ils ne croyaient pas au Christ avant de l'avoir ressuscité.
C'était une tâche très difficile. Mais pour comprendre la Bible, vous devez lire d'autres livres qui se trouvent dans d'autres Écritures. Par exemple, le parcours du Christ pourrait être mieux compris si vous lisiez le "Devi Mahatmya" où il est décrit très clairement comment sa valeur s’était manifestée, pourquoi elle était immaculée. Si les Juifs lisaient cela, ils croiraient certainement au Christ.

Journaliste: Est-ce que je pourrais demander à Mère ce qu'elle pense d'une coutume des Templiers, de Bernard de Clairvaux, qui est dans leur initiation, j'ai trouvé un texte qui en parle, ils nomment la Kundalini et c'est une initiation basée à la base du dos, où le maître embrassait le disciple de manière à ce que la Kundalini se dégage et monte vers la fontanelle. C'était au XIIe siècle cela.
Shri Mataji: C'était formidable.

Journaliste: Lorsque Mère dit que les œuvres de Mozart montrent qu'il était Réalisé et que son œuvre propage des vibrations, est-ce que les engagements philosophiques de Mozart ne la gênent pas?
Shri Mataji: Ils ne sont pas bons. Non. La reine elle-même était une âme Réalisée.
Marie: Quelle reine?
Shri Mataji: La reine avec laquelle Mozart était impliqué.
Sahaja Yogini: Marie-Thérèse.
Marie: Et il était franc-maçon.
Shri Mataji: Oui, voyez-vous, la franc-maçonnerie a commencé avec une idée sensée comme toutes les autres religions. Mais les êtres humains savent comment transformer toute chose belle en chose horrible. Et toutes les idées sont perdues et partout on retrouve la même chose. Par exemple, nous ne pouvons pas blâmer, au vu de ce qu'est le christianisme est aujourd'hui, nous ne pouvons pas blâmer le Christ.

Journaliste: Il y a encore quatre ou cinq questions, ça ne fait rien?

Shri Mataji: S'il vous plaît. Je vous en prie, ce sont de très bonnes questions. Mais elles sont plutôt directes et Je ne sais pas comment les gens réagiront à votre article.
Rires
Journaliste: Je vais les synthétiser.
Shri Mataji: Vous feriez mieux de les rééditer.
Marie: Il va faire une synthèse.
Shri Mataji: Ah. Oui, vous le faites simplement, vous voyez, parce qu'il y avait un monsieur qui est venu me voir à Lausanne. Et il est retourné (à son journal) et a dit à son rédacteur en chef: "J'ai trouvé la vérité et tout le reste. " Et puis il est parti en congé. Rires
Et le rédacteur en chef, voyez-vous, a été tellement choqué qu'il a dit: "Notre correspondant a été complètement soufflé par cette dame."
Journaliste: Est-ce que l'article est paru en fait?
Shri Mataji: Oui, ils l'ont publié, mais cela a eu un mauvais effet, vous voyez, les gens ont pensé que cette dame était une sorte de- quelqu’un qui lave le cerveau de certaines personnes ou qui, Dieu seul le sait, parce que la façon dont il a présenté l'image, c’était juste l'inverse. [Shri Mataji rit.] Raymond vous le dira.

Raymond: Tout simplement les titres ont été complètement changés et puis, un autre collaborateur du journal a fait une sorte d'édito complètement contradictoire. Alors avec la manchette, ils ridiculisaient Mère en disant: "Elle sait tout, c'est la dernière mode qui a été trouvée."
Journaliste: Que la Mère ne s'inquiète pas ce n'est pas ce qui va se produire.
Shri Mataji rit.

Journaliste: La nouvelle dimension de la conscience telle qu'elle s'éveille chez vos disciples, les prédispose-t-elle à une attitude de témoin ou de citoyen actif dans la vie quotidienne? J'oppose le témoin passif au citoyen opératif.
Shri Mataji: Ils deviennent dynamiques. J'ai vu des gens sortir de la drogue et de toutes sortes de choses léthargiques par lesquels ils étaient devenus reclus, parce qu'ils en avaient assez des problèmes modernes. Et ils sont devenus très actifs. Tant d'alcooliques, vous voyez. Il y avait un très grand musicien en Inde, il était devenu alcoolique et il était sur le point de perdre son art. Maintenant, il a complètement arrêté de boire et il est à nouveau un grand artiste. C'est un plus grand artiste maintenant.» »
Shri Mataji Nirmala Devi, interview pour la presse, Le Raincy, France, 17/06/1983
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte