Créons le nouveau monde

« J’ai commencé à parler de cette nouvelle culture que nous devons accepter. En exprimant notre amour, nous ne devrions pas être embarrassés, nous ne devrions pas du tout nous sentir timides à ce sujet, nous exprimons notre amour et l'amour doit être exprimé. Il n'y a pas de mal à exprimer son amour. Mais il se trouve qu’au début, on peut se sentir un peu intimidé; on est conditionné, on se demande comment l’exprimer, si les gens vont se méprendre et s’ils vont penser que nous ne sommes pas des gens bien intentionnés. Non, nous sommes des gens spéciaux. Nous devons faire le monde, ce n’est pas au monde de nous fabriquer. Nous devons créer le nouveau monde et ils devront nous suivre, ce n’est pas à nous de les suivre.

Nous sommes les faiseurs de rois et nous sommes les faiseurs de reines et nous sommes les faiseurs de tout. 

Nous devons donc oeuvrer en ce sens. Nous ne devons pas nous plier à leurs manières et méthodes, mais nous devons les assister et faire tout d'abord attention à eux quand ils viennent vers nous. Essayez de les traiter comme un père traiterait son fils et ensuite l’élèverait. Façonnez-les et apportez-leur de l'amour et faites-leur comprendre que nous sommes des gens d'un domaine très, très différent, qui avons un style différent. Nous sommes des gens absolument libres et que le Divin divertit, que le Divin prend en charge, aide et que le Divin décore. C'est une place si privilégiée que la nôtre! Alors faisons preuve de cette dignité et de cette moralité et tenons-nous en à elles. Comment pourrions-nous faire quelque chose de mauvais qui serait une insulte à nous-mêmes?
Nous ne le pouvons pas. Nous sommes des yogijanas (de la race des yogis) et nous devons nous comporter comme des yogis.
Que Dieu vous bénisse tous !

En fait, concernant la puja, ce devait être aujourd'hui car c'est un moment où nous avons un – que leur dire?- nous l'appelons Krishnapaksha. En sanskrit, Shukla Paksha (14 jours de lumière) c'est quand la lune croît et Krishna Paksha (14 jours sombres) c'est quand le soleil (la lune) décroît. Et maintenant, le soleil décline donc c'est plus sur le côté gauche où nous pouvons faire aujourd'hui la puja de Mahakali. Ce serait une bonne idée car c'est très important, spécialement dans ce pays, d'avoir Mahakali pour mettre fin à toutes les idées négatives, toutes les idées oppressantes. Donc, nous allons faire aujourd'hui la puja de Mahakali. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Mahakali Puja, Blutenburg, Munich, Allemagne, 16/10/1987

Shukla Paksha et Krishna Paksha ont beaucoup de sens pour les Hindous. Le temps qu'il faut à la Lune pour tourner autour du globe s'appelle un mois lunaire. Le mois lunaire, en général, est de 29 jours, 12 heures et 44 minutes. 

Chaque mois lunaire est divisé en deux pakshas. Un paksha représente environ 14 jours. "Shukla" signifie brillant, alors que "Krishna" signifie sombre. 
Le Shukla Paksha va de la nouvelle lune (Amavasya) à la pleine lune (Poornima) tandis que le Krishna Paksha commence à la pleine lune et va jusqu'à la nouvelle lune. 
En général, les gens considèrent le de Shukla Pashka comme propice et le Krishna Paksha comme peu propice. Mais selon l’astrologie, la période allant du 10ème jour de Shukla Paksha au 5ème jour de Krishna Paksha est considérée comme bénéfique. Dans cette période, l'énergie de la lune est presque maximale. C'ets ce dont parle Shri Mataji.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte