Comment gérer la dépression?


« Nous devrions comprendre, quand quelque chose nous arrive, ce que nous devrions faire à ce sujet. Disons, si vous êtes, cette fois vous étiez fatigués, vous vous sentez fatigués, qu'est-ce qui se passe?
Nous avons sur le côté droit le prana vayu, c'est le prana, c'est le côté droit, le prana principal. Donc, l’énergie du côté droit est trop épuisée. Et quand elle s'épuise cela gèle le cœur, vous voyez. Je veux dire, nous travaillons plus avec le côté droit, donc le gauche est gelé. Donc, nous devrions mettre la main sur le cœur, la main droite, ou mettre le côté gauche sur le droit, si nous sommes fatigués.
Vous pouvez également placer la main gauche sur la tête, sur le côté gauche, et votre main droite vers la photo. Une autre très bonne idée est d’avoir des vibrations du côté droit si vous êtes très fatigués ou déprimés, devrais-Je dire, si vous êtes déprimés. Lorsque vous vous sentez déprimés, vous ressentez également la lourdeur ici (au Back Agnya). Si c'est trop lourd sur l'arrière de la tête, alors vous y mettez la main droite et la main gauche vers la photo.

Mais la plupart du temps, voyez-vous, cette énergie de mana est Manashakti sur le côté gauche. Et puis, à cause de l'épuisement de cette Shakti, vous vous sentez très, très fatigués. Dans ce cas, cela signifie que vous finirez par constater qu'il est vraiment épuisé ici, à cause d'une trop grande utilisation du côté gauche. Donc, le côté droit doit être remonté.
Donc, le premier c'est un épuisement physique. Et le second, c'est un épuisement de votre mental, un épuisement émotionnel...
Je ne sais pas ce qu'ils ont en tête, ce qu'ils veulent dire, si c'est du surperego. Si c'est du surperego, c'est du mental. Je veux dire, en sanscrit, on l'appelle Manashakti, mana, manasa.

Donc, maintenant, il faut comprendre ces deux choses différentes: si vous avez, par exemple, une dépression du côté droit à cause d'un épuisement physique, alors vous devriez essayer de prendre des vibrations à partir du côté gauche. Et quand il y a un épuisement mental dans le sens où vous vous sentez déprimés et tout ça, alors vous mettez la main droite vers la photo et la main gauche sur la tête. Vous pourriez aussi ressentir de la lourdeur, vous pourriez aussi ressentir de la lourdeur sur la tête, à gauche.
Alors maintenant, vous réalisez que lorsqu'il y a une dépression due à une suractivité mentale, à une activité cérébrale, en réalité, votre cœur est épuisé – non pas épuisé mais gelé. Mais au contraire, voyez-vous, quand votre cœur est épuisé, Je veux dire quand vous êtes mentalement, comment dit-on, ou émotionnellement, épuisés, ... le cerveau est gelé. Donc, c'est juste l'inverse que vous devez faire. Supposons que vous soyez physiquement épuisés, vous devriez alors écouter de la poésie, de la musique, quelque chose de romantique ou quelque chose, par exemple, rassurant ou apaisant. Mais si vous êtes épuisés plutôt à cause d'une activité mentale ou d'une activité émotionnelle excessives, écoutez les programmes de guerre ou des choses rires des choses très excitantes. Avec de vives émotions rires .
Mais voyez-vous, on ne doit rien pousser trop loin, sinon à un moment vous écouterez quelque chose de mélodieux (sinon agité), vous voyez, alors vous serez comme ceci, comme cela. Une fois que vous avez récupéré, alors vous vous positionner au centre. Ceci est pour équilibrer. »
Shri Mataji Nirmala Devi, séminaire, deuxième jour, atelier sur la Grâce, 21/06/1981
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte