A la lumière de Satya Yuga

« Aujourd'hui, nous allons faire la puja de la Shakti en Satya Yuga. Comme Satya Yuga a commencé dans cet environnement, l'influence de la Shakti est également devenue plus intense.
Le premier aspect de la Shakti c'est qu’elle est éclairée, enflammée. Elle est pleine de lumière intense. Lorsque la Shakti se manifestera dans Satya Yuga, toutes les manières des mauvaises personnes seront exposées, elles se présenteront devant vous. Ou bien leurs torts deviendront évidents. Tous leurs actes, qui ont été cachés au reste du monde, seront exposés - toutes leurs mauvaises actions, peut-être illégales ou peut-être secrètes, ou terroristes ou autres - toutes ces formes d'actes qui vont à l'encontre Satya, à l'encontre de la vérité.

Aucune de ces activités, ni institution ne peut être sauvée car la lumière de vérité est sur elles. À la lumière de Satya, vous verrez leur vraie forme. Je vous avais juste dit que le Kritya Yuga avait commencé et que Satya Yuga allait venir. Et maintenant, le soleil de Satya Yuga est à l'horizon. Bientôt, vous aurez la preuve que quiconque sur le chemin du mensonge, qui se livre au mensonge, sera exposé. Même s'il est un Sahaja Yogi, s'il se dit Sahaja Yogi et s'il s'adonne à de mauvaises activités, il ne pourra pas se sauver lui-même. Jusqu'à aujourd'hui, la vérité l'avait sauvé, protégé et pris en charge. Mais la vérité, Satya, n’a pas le pouvoir de protéger les personnes qui agissent mal face à la vérité.
Je vous ai dit avant-hier que le plus grand pouvoir de la Shakti c'est l'amour. La signification de l’amour c'est de répandre sans aucune attente, sans aucun désir, le royaume de l’amour. Tout ce travail de la Shakti sera fait à travers vous, en tant qu'instrument. Si la Chaitanya avait pu faire ce travail, il n’y aurait aujourd’hui aucun Sahaja Yogis ni Sahaja Yoginis, et on n'aurait pas eu besoin d'eux. Or, aujourd'hui, on a vraiment besoin des Sahaja Yogis, comme vous pouvez le constater. Aujourd'hui, les Sahaja Yogis sont préparés au sein de la collectivité. Mais le véhicule, le canal de la Chaitanya, c'est vous autres. Vous êtes le véhicule de cette Chaitanya, vous ne devriez même pas jeter un coup d’œil sur les revendications de ceux qui veulent faire de mauvaises choses, car vous êtes vous-même remplis de Chaitanya, vous avez toutes sortes de shaktis. Tant de Shaktis circulent à travers vous et ces Shaktis vous rendront tout à fait efficaces et vous donneront toutes sortes de pouvoirs. Et cela vous rend également en bonne santé, vous n'avez pas besoin de recourir à rien d'autre. Mais dès que vous rechercherez quelque chose qui n'est pas soutenu (par les vibrations), vous chuterez.
Tous ces problèmes, vous arrivent en même temps. Au tout début, si l'homme ne développe pas un équilibre, alors Sahaja Yoga est inutile. Quand cet équilibre entre en vous, alors vous sentez: "Maintenant, c'est trop ce que j'ai fait, je ne veux plus le faire." Il n'y a pas besoin de faire quelque chose de mal qui pourrait nuire à la société. Faire du tort à quiconque après Sahaja Yoga ne sert à rien, ne sert à rien. Des personnes sont venues à Sahaja Yoga et ensuite, ont essayé de gagner de l'argent, essayé de se quereller avec les autres et à part cela, rien n'est meilleur. Ensuite, c'est auto-destructeur parce que Sahaja Yoga a cette Shakti qui éloigne ce genre de personnes.

Et ensuite, s’ils s’améliorent et reviennent par le suite, peut-être que cela leur sera utile. Par exemple, la mer a deux sortes de pouvoirs: avec l’un, les vagues viennent vers le rivage et avec l’autre, elles s’éloignent. De la même manière, la lumière de Satya est "spandit" (elle palpite), "Spanda" (la pulsation, la palpitation) signifie qu'à un moment donné, elle se contracte et à l'instant suivant, elle se dilate. Dans le cœur, cela se développe pleinement. Adi Shankaracharya a qualifié les "vibrations" de "spanda". "Spanda" signifie qu'à un moment donné, ces vibrations vous élèvent, mais qu'à l'instant suivant, elles peuvent vous rejeter. Je n'essaie pas de vous faire peur. J'essaie juste de vous informer que nous devons maintenant nous comporter de manière à pouvoir progresser dans le Sahaja Yoga.

Avant-hier, Je vous avais dit que dans le nord de l'Inde, Sahaja Yoga se développe très, très vite. Partout dans le monde, les gens viennent à Sahaja Yoga en grand nombre car les bénéfices de Sahaja Yoga sont très intéressants. Ainsi, certains bénéficient d'avantages financiers, certains ont la chance d'avoir un fils, tout le monde reçoit une sorte de bénédiction ou une autre, tout le monde se voit accorder quelque chose. Certains reçoivent beaucoup et d'autres un peu moins. Le plus grand avantage de Sahaja Yoga est cet équilibre, cette satisfaction: "Je n'ai plus besoin d'autre chose". "Je ne veux plus rien, j'ai tout."
Lorsque vous mériterez cet état, vous réaliserez que vous êtes maintenant devenus un Sahaja Yogi. Et alors, sans aucun effort, que vous le vouliez ou non, Sahaja Yoga prendra soin de vous et vous rendra complètement satisfait, contenté. Votre équilibre, votre pondération atteindra le septième niveau et les gens se demanderont: "Qu'est-il arrivé à cet homme?" Comment cet homme est-il devenu totalement sans désir comme s'il avait adopté une sorte de sannyasa (d'ascétisme)? Rien ne l'atteint." »
Shri Mataji Nirmala Devi, Shakti puja, traduit de l'hindi, India tour Delhi, 05/12/1995
publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte