Une prière pour le pardon, la satisfaction, l'humilité et la douceur


« Vous devez savoir que vous me représentez. Essayez de vous imprégner de certaines de mes qualités - est-ce que Je me plains de la nourriture? - de certaines de mes qualités. Vous devez montrer de la patience.
Or, la meilleure façon, ce serait de prier. La prière est une chose très importante pour les Sahaja Yogis.

Priez du fond du cœur.

Tout d'abord, vous devez demander de la force à Mère.
"Donnez-moi la force d'être sincère, de ne pas me berner." Vous vous bernez du matin au soir. "Donnez-moi la force de faire face à moi-même et de dire du fond du cœur que j'essaie de m'améliorer."
Parce que ce sont des défauts qui ne sont pas les vôtres, ils sont externes. S'ils disparaissent, vous vous sentirez bien, vous serez parfaits. Alors, ensuite, vous devriez demander pardon, prier pour le pardon. Ce devrait être une prière comme:
"Pardonnez-moi car j'ai été ignorant, je ne savais pas quoi faire, j'ai fait des erreurs - alors, s'il vous plaît, pardonnez-moi." Voici la première chose à demander, c'est le pardon.

Ensuite, la deuxième chose à demander c'est:
"Donnez-moi une langue douce, une méthode par laquelle je deviens communicatif, par laquelle les autres me respectent, m'apprécient, apprécient ma présence. Donnez-moi la force, donnez-moi l'amour, donnez-moi cette beauté de la culture, cette beauté de la compréhension que tout le monde m'aime, veuille de moi." Demandez cela.
Dans la prière, demandez:
"Seigneur, donnez-moi le sentiment de sécurité venant de mon Esprit pour ne pas ressentir de l'insécurité qui me conduit à déranger les autres ou à me fâcher. Donnez-moi le sentiment de ma propre dignité pour ne pas me sentir rabaissé ou sentir que quelqu'un me rabaisse."
Si vous avez une position plus élevée, personne ne peut vous rabaisser. C'est vous seul qui vous rabaissez par votre sottise et vos doutes.

Demandez la force:
"Donnez-moi l'état de témoin, donnez-moi la satisfaction." Demandez-moi la satisfaction.
"Faites que je me sente satisfait de ce que j'ai. Quoi que je possède, quoi que je mange, éloignez mon attention de toutes ces choses." Vous savez que votre attention se porte sur l'estomac, et ceux qui sont très attirés par la nourriture auront un problème de foie de toute façons, quoi que vous tentiez de faire.
"Pour toutes les choses comme ça, où que mon attention aille, s'il vous plaît, donnez-moi la force de retirer mon attention. "Chittanirodh". Apprenez-moi à éviter les choses qui me tentent, qui captent mon attention."
"Enlevez mes pensées. Donnez-moi l'état de témoin par lequel je vois toute la dramaturgie. Ne me laissez jamais mépriser ni critiquer les autres. Faites-moi voir mes erreurs, pas celles des autres. Faites-moi voir pourquoi les gens ne sont pas heureux avec moi. Donnez-moi la force d'avoir une langue très douce et une nature douce afin que d'autres apprécient ma compagnie, se réjouissent en ma compagnie. Faites que je sois comme une fleur et non comme une épine."
Vous devez prier. Toutes ces prières vont vous aider.

Ensuite, demandez la plus grande prière, celle qui réduit la colère:
"S'il vous plaît, éloignez-moi de l’ego qui me donne l'idée que je suis supérieur aux autres, que je suis meilleur que les autres ou de chaque chose qui supprime ma douceur et mon humilité. Donnez-moi l'humilité naturelle par laquelle je peux pénétrer le cœur des gens."

Vous devez simplement incliner la tête et vous accédez à votre cœur. Vous devez pencher la tête. Incliner simplement la tête et voilà votre cœur, où réside l'Esprit. Soyez uni à lui. Que vous fassiez mal à votre ego ou à celui de quelqu'un d'autre, c’est tout simplement la même chose. Vous vous comporterez de la même manière, de la même manière égoïste. Alors essayez de comprendre que ces choses doivent disparaître.
Le mieux c'est de prier et demander de l'aide. La prière est une chose très importante, mais du fond du cœur, priez que:
"Dieu, donnez-nous la force et la croissance pour faire plaisir à notre Mère parfois. Nous voulons lui faire plaisir, nous voulons la voir heureuse." 

La seule chose qui me donnera vraiment du bonheur, c'est que vous vous aimiez comme Je vous aime. »

Shri Mataji Nirmala Devi, conseils donnés à Chelsam road, Londres, 26/09/1980
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte