Sans principe de Ganesha, Sahaja Yoga peut s'éffondrer


« Nous essayons de garder nos enfants hors de portée de toutes ces choses horribles qui se produisent aujourd'hui dans le monde. Et nous essayons de nous occuper d’eux de façon à ce qu’ils grandissent comme des enfants qui ne sont pas seulement nés Réalisés, mais qui vont sauver les autres du dilemme de se détruire pour n'avoir pas respecté leur innocence. Ce respect de l'innocence, une fois qu'il est développé par de tels événements, par leurs propres enfants, par leurs relations, alors la nation entière peut être sauvée.
Une autre façon, c'est de vénérer Shri Ganesha, qui vient de la Terre Mère, le principe de l'innocence.

La Terre Mère est tellement innocente. 

Que vous soyez bons ou mauvais, elle vous donne des fruits, elle vous donne des arbres, elle s'occupe de vous. Que vous racontiez des mensonges ou que vous trompiez les gens, elle le fait quand même, jusqu'à un certain point. Et après cela, elle peut engendrer une sorte de calamité, tout comme un tremblement de terre ou quelque chose du genre.

Or, on suspecte toujours un tremblement de terre, principalement à Los Angeles et pratiquement chaque année, il y a un tremblement de terre là-bas. La raison, ce sont les médias du cinéma de la région de Los Angeles, vraiment et pratiquement chaque année, il y a un tremblement de terre. La raison, c'est que le média du cinéma est à Los Angeles. Et ils génèrent toutes ces idées bizarres sur le fait d'insulter le Shri Ganesha qui est en nous. C'est pourquoi, tout le temps, il y a un vrai danger pour les personnes qui vivent dans cette région, qui soutiennent cela. De même, l'Amérique semble être assez en danger en ce qui concerne la nature. La raison c'est que toutes ces idées viennent d'Amérique et les gens les acceptent les yeux fermés. Je ne sais pas pourquoi ils acceptent ces idées.

Ces idées nous sont venues, disons, on peut dire que Freud les a apportées. 

Or, Freud ne pouvait pas prospérer en Allemagne. Il était ici, il était en Autriche, il ne pouvait pas prospérer ici, les gens ne l’écoutaient pas. Mais quand il est allé en Amérique, il a eu tout le soutien et grâce à ce soutien, il a prospéré. Il a reçu ce soutien parce qu'il s'est totalement opposé à l'idée de mener une vie chaste. Et il a dit: "Tout cela est absurde, cela n'a aucun sens et il ne faut pas écouter toutes ces choses". Et il a commencé toute sa théorie sur un principe très, très dégradant. Et les gens l'ont accepté. Puis ces mêmes Allemands, ces mêmes Autrichiens, ces mêmes Européens ont accepté Freud les yeux fermés. Parce que, en quelque sorte, quand ça vient d'Amérique, ça devient collectif. Car, comme vous le savez, l’Amérique est le pays de Shri Krishna qui est pour le peuple, qui est pour le collectif. Et voilà comment tout ce qui vient d’Amérique devient collectif et s’il s’agit de poison, cela se répand très vite et paralyse vraiment le monde entier.

Alors, maintenant, nous devons être sages pour voir ce qui nous détruit et ce qui détruit notre être intérieur. Pour les Sahaja Yogis, c'est très important. Parce que si, disons, un tissus ou un sari est emporté par le vent, même si vous pouvez le tenir par un coin, vous pouvez le retenir et après un certain temps, le tout peut se calmer. Et c’est ce qui doit réellement se passer dans le monde lorsque les Sahaja Yogis retiendront le sari, peut-on dire, ou cet univers de leur sa sagesse et de leur foi ferme en Sahaja Yoga. Sinon, ils peuvent aussi être balayés par le vent. S'ils ne sont pas correctement positionnés, s'ils ne sont pas enracinés, s'ils ne sont pas liés à leur foi éclairée et personnelle envers Sahaja Yoga, ils peuvent être emportés par ce vent qui est là pour torturer le monde entier, pour détruire le monde entier.
Ainsi, la responsabilité des Sahaja Yogis est très importante afin de garder leur principe de Ganesha correct. S'il n'est pas correct, alors tout le mouvement de Sahaja Yoga peut s'effondrer.

Aux dames et aux hommes, Je dois faire une humble demande: il faudrait qu'ils essayent de conserver à Shri Ganesha une position très respectable dans leur style de vie. Cela devrait être ce qu'il y a de plus élevé, de plus important. Et aussi, tous les jours, rappelez-vous que nous sommes vraiment bénis par Shri Ganesha d'avoir reçu la Réalisation du Soi. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Ganesha puja, Berlin, Allemagne, 21/07 /1993
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte