Les organes léthargiques ou hyperactifs

« L’accident vasculaire cérébral pourrait venir de- cela dépend si c’est du côté gauche du cerveau, alors c’est du côté somatique. S'il se trouve du côté droit du cerveau, il vient du côté gauche (psychosomatique).

Vient ensuite la maladie de Yuppie

(fatigue chronique ou virus d'Epstein-Barr). La maladie du Yuppie, c'est neurologique, c'est neurologique la maladie du Yuppie, c'est lorsque vous travaillez très dur, que vous êtes extrêmement futuriste et vous utilisez trop votre conscient, et que vous étudiez trop. Ensuite, le conscient devient absolument paralysé. Vous êtes en train de marcher et tout à coup vous prenez conscience que vous marchez, vous êtes juste paralysé. J’ai parlé de la maladie de Yuppie il y a environ huit ans en Amérique, disant que cela se passerait. Mais ils ne m'ont pas écouté. Maintenant, c'est une maladie très grave, très, très grave. Et elle se propage rapidement, très rapidement. Je leur ai parlé du sida il y a environ 14 ans, Je pense. Ils se sont moqués de moi. Maintenant ils sont en plein dedans.

Le diabète vient partiellement, très partiellement dirons-nous, de la gauche, mais vient surtout de la droite.

Le cancer, tout cancer est comme ça, vous voyez, voici le centre (Shri Mataji mime un chakra en superposant deux doigts de la main gauche et de la main droite) et le centre donne de l'énergie aux deux côtés. Et quand vous tirez, quand vous tirez trop d'un côté, parce que vous tirez sur la gauche ou sur la droite, surtout sur la droite, il se produit un épuisement ici. Donc, vous êtes vulnérable, vous êtes vulnérable. Et soudain, du côté gauche, le chakra se brise. Et la connexion avec le tout est perdue.
Ainsi, ces protéines comme le 53, 58 sont liées à l'ego et sont très arbitraires. Quelle que soit la cellule qu'elles touchent, celle-ci devient maligne. Voilà comment la malignité s'installe.

Disons que les femmes souffrent du cancer du sein. Le centre du cœur est le centre de la mère. Quand la maternité est mise au défi, celle d'une femme, disons que le mari flirte et qu’il maintienne toujours sa femme dans un sentiment d’insécurité, ou alors, si elle a un très fort sentiment d'insécurité, ce chakra est endommagé. Or, ce chakra produit des anticorps pour lutter contre les maladies, dans le sternum, comme vous le savez tous, jusqu'à l'âge de douze ans. Et puis, ils sont distribués partout.
Donc, dès qu'on a peur, le sternum tremble et c'est comme une télécommande qui envoie le message de combattre à tous les anticorps. Donc, si vous pouvez établir un sentiment de sécurité chez une telle femme grâce à l'éveil de la Kundalini, en nourrissant son centre ici, son cancer peut être guéri.
Quand elles en sont à un stade très avancé, elles n'ont plus cette volonté. Ensuite, il vaut mieux retirer le sein et ensuite établir un sentiment de sécurité.

Déjà, il y a des maladies aussi qui sont causées par des organes léthargiques.

Lorsque le cœur est léthargique, vous développez une angine de poitrine. Lorsque le centre de Vishuddhi se bloque sur le côté gauche, comme lorsque vous vous sentez coupable, le sang ne peut pas atteindre la tête. Alors le cœur doit travailler très dur et un tel cœur se fatigue et devient léthargique. Ainsi, selon Sahaja Yoga, nous avons deux types d'organes (malades): l'un est hyperactif et l'autre est léthargique. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conférence pour les docteurs, Moscou, Russie, 02/06/1990
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte