La méditation vous protège

« Donc, une fois qu'ils ont obtenu leur Réalisation, vous voyez, les gens qui ont vraiment senti la responsabilité, dès le premier jour où ils sont arrivés, dès le premier jour, Je n'ai pas eu besoin de le leur en parler. Je ne parle pas des Indiens, Je parle des autres et ils ont fait, ils ont montré une amélioration considérable, énorme. Nous vous avons envoyé de jeunes hommes indiens là-bas, de jeunes femmes indiennes de là-bas, juste pour que vous sachiez qu'ils peuvent aussi vous aider pour Sahaja Yoga. C'est certain, ils peuvent vous aider. Vous devez avoir le bon type de personne et vous serez surpris de la façon dont ils sont, du fait qu'ils peuvent tout communiquer et qu'ils se soucient le moins du monde de leur ego. Il n'y a pas d'ego du tout. Donc, vous ne réalisez pas tout cela pour votre ego, vous le réalisez parce que vous êtes des chercheurs et maintenant vous êtes devenus des Sahaja Yogis. Donc, il faut comprendre que ce n'est pas quelque chose comme un avantage en termes d'argent, ou quelque chose comme avoir un pouvoir.

Parce que si vous ne méditez pas, votre attention sera attirée par de telles choses. 

Vous vous mettrez immédiatement à penser: "Est-ce que je peux devenir le leader?" Très bien, sinon: "Est-ce que je devrais dévaloriser le leader?" "Comment je pourrais l'insulter?""Comment je pourrais me battre pour ça, comment le faire?" "Comment est-ce que je peux le régler de cette façon?" Vous essayez les insultes aussi. Si ce n’est pas possible, vous pourriez utiliser la violence, parfois, la colère, parce que vous n'êtes pas encore, devrais-je dire, autant évolués, autant matures, tellement plus sages.

Alors maintenant, ce que vous devez faire, c'est, dès le début, quand vous vous levez le matin, vous dites d’abord: "Faites-moi voir quelle est ma responsabilité en tant que Sahaja Yogi." Après un certain temps, vous commencerez à en retirer de la joie parce que cela vous donnera des pouvoirs si fantastiques, des expériences vraiment incroyables.

Alors ensuite, asseyez-vous tout simplement, avec humilité, et dites d’abord: "Mère, si j’ai de l'ego, enlevez-le s'il vous plaît."

"Mère, si j’ai un quelconque conditionnement, enlevez-le s'il vous plaît, parce que je suis un chercheur pur et dur, je ne veux pas toutes ces choses."
Mais si vous ne méditez pas, alors ce monsieur Ego rampera secrètement sur vous et il se peut que vous essayez de devenir le leader, ou que vous fassiez des sortes d'affirmations, des sortes d'actions stupides de l'ego dont nous avons beaucoup au sein de Sahaja Yoga.
Si vous les écrivez, vous ne saurez plus comment arrêter de rire.

Donc, pour vous avertir, je dirais que le seul moyen de vous protéger est de méditer matin et soir et aussi de rester protégé par un bandhan autour de vous.
Votre rôle est un rôle très important, à un moment très important, extrêmement important. Vous n'avez pas idée, dans l'histoire de la spiritualité, personne n'a pu en faire autant que ce que vous pouvez faire. Donc, si vraiment vous faites de l'"antar mana" (introspection), si vous allez vraiment voir au fond de vous-même, en méditant, vous vous voyez vous-même, vos chakras et tout le reste, et puis vous découvrez ce type d'introspection: "Pourquoi suis-je comme ça?" Séparez-vous juste de vous-même, voyez par vous-même: "Pourquoi suis-je comme ça? Pourquoi j'ai fait comme ça?" "Pourquoi je pense comme ça? Qui suis je?" Ces questions, après y avoir répondu, vous saurez tout votre mérite, votre valeur.
Je ne sais pas à quel point je devrais insister, combien faut-il encore insister sur l'importance d'une méditation quotidienne. C'est comme ces publicités, vous voyez, tous les jours elles continuent à vous assaillir la tête et: "Achetez ceci, achetez cela, achetez, achetez, achetez, achetez, achetez, achetez." cela marche.
De même, vous devez chaque jour vous assaillir de: "Maintenant, c'est la méditation. Va méditer, va méditer." Ensuite vous serez surpris de voir que quand vous sortirez, si vous apercevez quelque chose de beau, immédiatement vous entrerez en conscience sans pensée. Vous n'aurez pas à le faire. Dès que vous rencontrerez un Sahaja Yogi, immédiatement, vous serez en conscience sans pensée. L'autre personne, vous, tous les deux vous y serez. Vous commencerez à tout apprécier d'une manière très différente. Et de si beaux sentiments viennent en vous, un si beau sentiment de sécurité se construit que vous êtes surpris: "Comment je peux être comme ça? Comment je peux ressentir ces sentiments de sécurité qui s'expriment d'eux-même d'une si belle manière?" Parce que si vous êtes, par exemple, lavés et propres - des choses simples de la vie quotidienne - alors avant de toucher quoi que ce soit, vous faites attention à ne pas vous salir. S'il y a un sari qui est sale, absolument sale, alors s'il y a deux taches ou cent taches, cela ne fait aucune différence. Mais quand il est absolument propre, alors même la plus petite tache se voit, vous vous inquiétez car tout le monde le verra. De même, tant que vous ne vous nettoierez pas tous les jours, vous ne saurez pas ce qui ne va pas chez vous. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Bhavasagara Puja, Brisbane, Australie, 06/04/1991 
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte