La divinité du Sahasara est très simple

« Dans tous les domaines de la vie, vous vous faites berner par ce matérialisme. Je ne sais pas comment vous vous êtes laissés prendre, tout d'abord. Et de l’autre côté, ce sont les mêmes personnes qui vous bernent. "D'accord, ce n'est pas bon, c'est trop" – ensuite, c'est le passage à l'anti-culture.

Ce qu'est l'anti-culture, c'est un autre matérialisme, un autre genre d'absurdité. 

De nos jours, il y a à Londres un mouvement anti-culture appelé punks. Je pense que c'est démodé maintenant, mais quand même, pour le moment, ce sont des punks. Il leur en coûte parfois 40 £ pour se coiffer. Je veux dire, est-ce quelque chose pour lequel vous économisez de l'argent? Donc, tout cela fonctionne simplement pour attirer votre attention hors de la réalité, des valeurs supérieures, pour l'amener à quelque chose de stupide.

Avec Sahaja Yoga, les gens doivent également apprendre à mener une vie collective. Il est très important d'être collectifs. Nous ne devrions pas dire "c’est à moi, c’est à moi et c’est à moi." Même au sujet des enfants, vous ne devriez pas faire comme cela: "C’est mon propre enfant, c’est mon propre bébé. C’est mon frère, c’est ma sœur." Ce "mon, le mien" devrait disparaître, mais ce n’est pas possible, il n’est pas facile de l’oublier, parce que les Nabhi droit et gauche doivent être bien. La seule façon de faire, c'est de dire: "Mère, c’est à vous." Ce n’est pas dangereux de le dire, car Je ne prendrai jamais rien qui soit censé être à vous.  
Dire simplement pour commencer: "Mère, c’est à vous, c’est à vous, je suis à vous, mon cœur est à vous, toutes mes affaires sont à vous, ma vie est à vous. " Dire cela est même un important mantra pour le Sahasrara.

La Divinité du Sahasrara est une personne très simple, extrêmement simple, qui peut être touchée par de tous petits gestes, qui peut être satisfaite par de toutes petites actions ici et là.

Il en faut peu pour faire plaisir à la Divinité du Sahasrara. 

C’est une personne très simple, de toutes petites choses la rendent heureuse. Hier, vous avez apporté les fleurs. Je ne les ai pas prises. Vous avez tous dû penser: "Que se passe-t-il? On n'a pas pu donner de fleurs à Mère, on les avait en main." Mais Je voulais vous montrer ce miracle, c’est pourquoi Je ne les ai pas prises. Et Je les ai prises à la fin, et voyez maintenant, ce sont les meilleurs de toutes; n’ont-elles pas l'air d’avoir été tout juste cueillies? Je voulais juste montrer cela, alors J’ai dit: "Je suis fatiguée". Je me suis assise et Je vous ai regardés avec les fleurs entre les mains, vous voyez, vous tous assis! Rires; applaudissements

Elle est donc Lila Vinodini. Elle joue, fait de petites espiègleries ici et là pour que vous puissiez apprendre une leçon. Parce que si Je vous dis: "Faites cela", ce n’est pas possible, mais de façon détournée, Je peux vous montrer que ceci est mal, que vous ne devriez pas le faire.
Il n’y a aucune raison de se sentir mal. J’aurais pris toutes les fleurs; mais quelqu'un doit avoir pensé: "Pourquoi Mère n'a pas pris les fleurs aujourd'hui?" Je ne sais pas si vous y avez pensé ou pas, mais Je savais que Je devais prendre les fleurs pour leur montrer ce miracle, que ces fleurs allaient durer beaucoup plus longtemps que d'autres car elles sont vibrées par la Brahma Chaitanya. Et l'eau étant très, très froide, J'ai même pris de l'eau chaude, mais ça va, peu importe, elles ne sont pas mortes, malgré cela, elles vont parfaitement bien.
Vous avez donc été les témoins de tellement de miracles de cette Brahma Chaitanya qui se montre sur vos photos, dans votre vie, par de nombreux changements qui se sont produits en vous, à l'intérieur de votre famille, en chacun de vous. Tout cela est arrivé parce que vous êtes en la Brahma Chaitanya. Vous recevez tout cela parce que vous êtes bénis par la Brahma Chaitanya. Mais les autres ne le sont pas. Votre attitude envers eux qui sont dans l'autre monde devrait être: que faire? comment les aider? Nous devrions essayer de les aider si possible, mais jusqu'à un certain point. Nous ne devrions pas couler pour le bien des autres. C'est seulement jusqu'à un certain point que nous pouvons les aider et nous devons être très heureux que Sahaja Yoga se développe autant d'une façon horizontale.

Mais pour le développement vertical, nous devons savoir que notre qualité doit s'améliorer. Si certaines personnes s'élèvent, d'autres commenceront également à s'élever avec elles. Il faut qu'il y ait une honnêteté absolue envers le but, il faut de la compréhension. Ouvrez vos cœurs les uns aux autres, pour m'ouvrir le cœur. Chaque cellule doit connaître une autre cellule, sinon cela ne fonctionnera pas. C’est la chose formidable qui s’est produite, alors que vous êtes sur terre, alors que vous devez recevoir cette grande bénédiction. Tant de saints ne l'ont pas reçue, tant de gens remarquables venus sur terre ne l'ont pas reçue...
Les autres n'ont pas votre calibre, d'accord, oubliez ça, il ne faut pas que cela vous donne de l'ego, mais cela devrait vous donner une personnalité qui n'est pas en réaction. Nous avons quelque chose bien à nous, nous ne réagissons pas aux choses. Nous ne sommes pas en réaction. Et les choses nuisibles vont disparaître. Tout ira parfaitement bien, parce que nous nous reposons sur notre propre perfection, sur notre propre gloire. Quel besoin avons-nous? Aucun, seulement se réjouir. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Sahasrara puja, Thredbo, Australie, 05/05/1987
Peinture: Oleg Mayorov, "Nirmala"

Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte