La connaissance vient progressivement

« Il est très important que les gens qui sont plus proches de moi comprennent que si Je dis quelque chose, il ne faut pas le prendre littéralement, vous voyez, car Je suis aussi Mahamaya. Si Je dis quelque chose, cela peut être juste pour vous tester. Ensuite, vous continuez: "Non, pas ceci, pas cela." C’est le mental qui absorbe, même les tests, il prend les tests. Ce n’est qu'alors que vous saurez que vous avez été testés et que ce test ne sert qu'à voir à quel degré de profondeur vous me comprenez.
Mais il y a aussi d'autres gens qui dénaturent mes mots. Je l'ai vu, c'est très mal de faire ça, mais cela se produit parce qu'ils n'ont pas assez de sagesse. Ils dénaturent. Ils ont envie de dire: "Mère a dit ceci, Mère a dit cela, ceci n'est pas bien, cela n'est pas bien." Ils essaient de se faire valoir en disant: "Nous avons très bien compris Mère." Il n'est pas facile de me comprendre.

Je dois vous le dire très franchement: vous ne pouvez pas vraiment me comprendre. 

La seule chose, c'est d'essayer de vous comprendre vous-mêmes. Je suis comme un miroir pour vous. Alors, quand vous regardez dans le miroir, que dites-vous? Vous ne pouvez pas comprendre le miroir, mais vous pouvez vous comprendre. Donc, à chaque fois que vous regardez dans le miroir, essayez de vous comprendre vous-même. On ne regarde pas dans le miroir pour comprendre le miroir. Dès que vous essayerez de comprendre le miroir, celui-ci sera brisé et détruit et votre image sera également détruite. Ainsi, c'est une chose très simple mais assez subtile.

Et voilà ce qu’est la qualité de Shri Ganesha, savoir ce que sa Mère aimera, pour chaque chose. Et il fait tout ce qui est bon pour lui, car en cela, il fait plaisir à sa Mère. Son dévouement envers la Mère est total, il n'existe pas pour autre chose, il n'est pour aucune autre Déité. Il les a toutes combattues. Il ne s'inquiète pas de savoir qui sont les autres. Il va vers elles toutes grâce à sa compréhension de la Mère et les respecte grâce à sa compréhension de la Mère.

Mais certains, Je l'ai vu, ne peuvent toujours pas le faire. Ils collent toujours à une sorte de Déité qu'ils ont vénérée, à une sorte d'idéologie qu'ils ont eue. Ensuite, ils ne sont pas dans une totale connexion avec moi. Et voilà ce qu'il en est, il a tout simplement une connexion avec sa Mère. Pour lui, elle est tout, elle est la source de la connaissance, elle est la source de la joie, elle est la source de la vérité. Il n’a pas besoin de se tourner vers quelqu'un d'autre.
Maintenant, ça a l'air très égoïste de dire ces choses de nos jours. Une femme parlant comme ça, que vous vous comportez tous de cette manière. Mais vous pouvez comprendre que si vous devez gagner quelque chose, si vous devez acquérir une connaissance intérieure, si vous devez vous élever, alors vous devez apprendre de Shri Ganesha ce qu’il fait et quelle est sa relation avec sa Mère - qui est purifiante, nourrissante et avec un objectif de résultat, celui que vous vous éleviez progressivement.

Comme Je le disais hier à certaines personnes, Je n’ai pas tout dit dès le départ, toutes les choses subtiles. Progressivement, vous avez grandi et Je vous ai parlé en conséquence. Si vous étiez tous comme Shri Ganesha dès le début, Je vous aurais parlé de tout. Mais Shri Ganesha n’a même pas besoin de tout savoir, il sait déjà tout: c’est quelqu'un de très mature ou on peut dire que la Déité la plus mature est Shri Ganesha.
Maintenant, ce que vous avez fait, c'est que vous avez grandi avec sagesse et Je vous ai parlé progressivement de beaucoup de choses. Mais Je n'ai pas tellement parlé de choses comme la Genèse, le début de notre vie, comment nous sommes venus (sur terre). J'en ai parlé d'une manière très, très basique mais Je ne suis pas tellement allée dans les subtilités. Parce que Je ne veux pas que vous entamiez une discussion ou un sujet qui ne puisse être vérifié par vos vibrations. 

Ce que vous pouvez vérifier par vos vibrations devient votre connaissance. 

Voilà ce qui vous est dit progressivement. Vous ne devriez pas intervenir ou vous ne devriez pas vous mettre à lire ces livres et ces choses qui parlent de l'origine de la terre et de l'origine de ceci et de cela. Vous ne devriez pas vous mettre à ces choses car elles vont distraire votre mental, vous vous mettrez à de la connaissance qui ne sera peut-être pas de la connaissance. Et ensuite, vous commencerez à penser: "Oh, je ne connais pas cette partie-ci, je ne connais pas cette partie-là."
Ce que vous devez savoir est très simple, c’est "qu'est-ce que vous êtes?" Vous êtes l'Esprit et la lumière de l'Esprit vous dira tout progressivement, autant que vous pouvez l'endurer. Elle ne vous dira rien que vous ne puissiez supporter.
C’est une très bonne analogie de dire que vous êtes la lumière, mais la lumière que vous transportez est très différente de cette lumière ordinaire. Cette lumière-là est – elle ne comprend pas, ne pense pas. Or, la lumière que vous transportez est une lumière qui comprend les choses et qui ne vous donne que la quantité de lumière que vous pouvez supporter. Elle ne sera pas aveuglante. Si elle aveuglait, vous seriez choqués. Elle ne s’affaiblira pas. Elle sera absolument en accord avec ce que vous pouvez comprendre.
Parfois, les Déités émettent trop de vibrations durant les pujas. Je l'ai vu. Mais si vous ne pouvez pas le supporter, elles n'entrent pas en vous. Elles me dérangeront mais elles n'entreront pas en vous. Ainsi, on doit comprendre que ce qui est important, ce n’est pas ce que vous savez sur ce sujet-ci ou sur ce sujet-là. Ce n'est pas si important. Ce qui est important, c'est quel stade vous avez atteint, à quelle degré de maturité vous en êtes avec Sahaja Yoga.
Maintenant, il y a tellement de qualités de Shri Ganesha, comme Je vous l'ai dit, dont, Je pense, nous n'avons pas le temps de parler aujourd'hui. Mais peu à peu, J'ai parlé de toutes ses qualités et toutes peuvent être exprimées et manifestées dans votre être si vous respectez vraiment Shri Ganesha. Absolument, c’est la seule façon de manifester ses qualités. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Ganesha puja, Berlin, Allemagne, 21/07 /1993

Il semble que Shri Mataji parle au début de la démarche "neti, neti" du mental qui procède par élimination pour trouver ce qui a du sens et ce qui n'en a pas. Ensuite, la vraie question est "qui suis-je". Ce qui amène à répondre, "je suis l'Esprit".
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte